Message le Lun Fév 09, 2009 18:40

Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps l'extension Firefox "Rank Checker", qui permet de suivre le positionnement d'un site selon une ou plusieurs expressions-clés dans différents moteurs de recherche.
Je trouve cet outil très utile et très simple d'utilisation, mais je me pose des questions sur sa fiabilité.
J'ai donc testé "à la main" quelques résultats en tapant directement l'expression-clé dans un moteur de recherche, puis en comparant avec ce que me donnait Rank Checker.

Résultat, avec Yahoo, pas de problème, les résultats correspondent parfaitement.
Par contre, j'ai pu noter pas mal de différences avec Google, aussi bien sur le .fr que sur le .com.
En général, la position varie entre 0 et 5 places sur les pages de résultat.
Ce qui est embêtant pour mesurer avec exactitude le nombre d'expressions apparaissant en 1ère page de Google (10 premières positions).

Je recherche donc d'autres expériences utilisateurs afin de partager les avis sur ce outil.
J'attends vos réponses avec impatience !
7 Réponses

Message le Lun Fév 09, 2009 19:32

parce que selon l'heure et ta géolocalisation, voire même ton navigateur, tu seras dirigé sur un datacenter différent et donc avec des possibilités de classements différents

Message le Sam Mar 07, 2009 2:29

Et pas avec Yahoo ? 8O

Il n'y a qu'un seul data center chez Yahoo ? :mrgreen:

Message le Sam Mar 07, 2009 11:03

Benoit1 a écrit:Et pas avec Yahoo ? 8O

Il n'y a qu'un seul data center chez Yahoo ? :mrgreen:
c'est possible, vu le peu de visiteurs qu'il amène 8)

Message le Sam Mar 07, 2009 11:19

C'est vrai ça, quand GG m'envoie 2404 visiteurs, YH m'en envoie 98 ... :lol:

Message le Jeu Juin 25, 2009 11:17

Bonjour,

Pour en revenir à Rank Checker que j'utilise quotidiennement, connaissez-vous le format de la requête envoyée à google de la part de RC ? Rank Checker utilise l'adresse ip perso c'est ça? Le datacenter utilisé est-il aléatoire -comme une requête "normale" en somme?

Merci!

Message le Jeu Juin 25, 2009 13:45

Bienvenue manubass sur le forum de WebRankInfo.

Comme l'ont expliqué certains membres, suivant la requête Google et suivant différents critères, les résultats seront différents.

manubass a écrit:J'attends vos réponses avec impatience !

Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas manubass à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.