fiabilité du nombre de visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour tous,

J'ai démaré un compte ggle analytics il y a 2 mois et j'aimerais connaître la fiabilité du compteur de Visiteurs uniques absolus.
J'utilise en parallèle Xiti qui lui, je le sais, n'est pas fiable (il somme la quantité de visiteurs journalier ... du coup un gars qui revient chaque jour est compté 2 fois en 2 jours).

Merci si quelqu'un a pu faire des tests plus poussés et peut (me) répondre
 
WRInaute discret
Bonjour

Un visiteur unique absolu correspond à une ou des visites pendant la journée à partir d'un navigateur d'un ordinateur.
Après, plusieurs personnes peuvent utiliser un même ordinateur mais cela, on ne peut pas savoir.

jérémie 14
 
Nouveau WRInaute
jeremie14 a dit:
Bonjour

Un visiteur unique absolu correspond à une ou des visites pendant la journée à partir d'un navigateur d'un ordinateur.
Après, plusieurs personnes peuvent utiliser un même ordinateur mais cela, on ne peut pas savoir.

jérémie 14

bonjour et merci de ta réponse ...
mais est-ce que 100 visiteurs uniques absolus correspondent bien à 100 PC sur la période :?:
c'est mesuré avec un cookie ? quelle est la durée de vie du cookie :?: (autrement dit à partir de quelle période le nombre n'est plus valide)
 
WRInaute occasionnel
.
quelle est la durée de vie du cookie
.
Et quels sont les réglages de suppression de l'historique de navigation ,
de la suppression des cookies,
des IP variables
etc, etc
tu n'auras jamais une mesure exacte.
Alain
 
Nouveau WRInaute
oops ... zappé de revenir lire les réponses

merci pour vos réponses ...
alain> je sais bien qu'aucun moyen ne permet d'avoir un nombre précis ... en revanche je connais des compteurs qui ont un cookie limité à quelques temps, j'en connais qui somme les visiteurs quotidien pour évaluer les visiteurs mensuels, j'en connais qui fait un savant mix avec les adresses IP
tu cites les IP variables ... mais y a aussi le blème inverse avec AOL où (en exagérant à peine) 1 visiteur arrive avec presque autant d'IP que de page visitée et le deuxième visiteur n'augmente plus le nombre de visiteur puisqu'il repasse par les même IP

Ma question était de savoir comment était comptés les visiteurs ... finalement j’avais pas pensé à regarder la doc officielle (merci jeremie ;) ) visiblement c'est un (bête) cookie :) ... mais dont ne sait pas les réglages :/
 
Discussions similaires
Haut