fiabilité du nombre de visiteurs
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- piwaille
- Nouveau WRInaute

fiabilité du nombre de visiteurs
Bonjour tous,
J'ai démaré un compte ggle analytics il y a 2 mois et j'aimerais connaître la fiabilité du compteur de Visiteurs uniques absolus.
J'utilise en parallèle Xiti qui lui, je le sais, n'est pas fiable (il somme la quantité de visiteurs journalier ... du coup un gars qui revient chaque jour est compté 2 fois en 2 jours).
Merci si quelqu'un a pu faire des tests plus poussés et peut (me) répondre
J'ai démaré un compte ggle analytics il y a 2 mois et j'aimerais connaître la fiabilité du compteur de Visiteurs uniques absolus.
J'utilise en parallèle Xiti qui lui, je le sais, n'est pas fiable (il somme la quantité de visiteurs journalier ... du coup un gars qui revient chaque jour est compté 2 fois en 2 jours).
Merci si quelqu'un a pu faire des tests plus poussés et peut (me) répondre
-

jeremie14 - WRInaute discret

Re: fiabilité du nombre de visiteurs
Bonjour
Un visiteur unique absolu correspond à une ou des visites pendant la journée à partir d'un navigateur d'un ordinateur.
Après, plusieurs personnes peuvent utiliser un même ordinateur mais cela, on ne peut pas savoir.
jérémie 14
Un visiteur unique absolu correspond à une ou des visites pendant la journée à partir d'un navigateur d'un ordinateur.
Après, plusieurs personnes peuvent utiliser un même ordinateur mais cela, on ne peut pas savoir.
jérémie 14
- piwaille
- Nouveau WRInaute

jeremie14 a écrit:Bonjour
jérémie 14
bonjour et merci de ta réponse ...
mais est-ce que 100 visiteurs uniques absolus correspondent bien à 100 PC sur la période
c'est mesuré avec un cookie ? quelle est la durée de vie du cookie
-

alain78france - WRInaute occasionnel

.
.
Et quels sont les réglages de suppression de l'historique de navigation ,
de la suppression des cookies,
des IP variables
etc, etc
tu n'auras jamais une mesure exacte.
Alain
quelle est la durée de vie du cookie
.
Et quels sont les réglages de suppression de l'historique de navigation ,
de la suppression des cookies,
des IP variables
etc, etc
tu n'auras jamais une mesure exacte.
Alain
-

jeremie14 - WRInaute discret

https://www.google.com/support/analyticshelp/bin/answer.py?hl=fr&answe ... ic=1006229
C'est l'aide officiel.
jérémie 14
C'est l'aide officiel.
jérémie 14
- piwaille
- Nouveau WRInaute

oops ... zappé de revenir lire les réponses
merci pour vos réponses ...
alain> je sais bien qu'aucun moyen ne permet d'avoir un nombre précis ... en revanche je connais des compteurs qui ont un cookie limité à quelques temps, j'en connais qui somme les visiteurs quotidien pour évaluer les visiteurs mensuels, j'en connais qui fait un savant mix avec les adresses IP
tu cites les IP variables ... mais y a aussi le blème inverse avec AOL où (en exagérant à peine) 1 visiteur arrive avec presque autant d'IP que de page visitée et le deuxième visiteur n'augmente plus le nombre de visiteur puisqu'il repasse par les même IP
Ma question était de savoir comment était comptés les visiteurs ... finalement j’avais pas pensé à regarder la doc officielle (merci jeremie
) visiblement c'est un (bête) cookie
... mais dont ne sait pas les réglages :/
merci pour vos réponses ...
alain> je sais bien qu'aucun moyen ne permet d'avoir un nombre précis ... en revanche je connais des compteurs qui ont un cookie limité à quelques temps, j'en connais qui somme les visiteurs quotidien pour évaluer les visiteurs mensuels, j'en connais qui fait un savant mix avec les adresses IP
tu cites les IP variables ... mais y a aussi le blème inverse avec AOL où (en exagérant à peine) 1 visiteur arrive avec presque autant d'IP que de page visitée et le deuxième visiteur n'augmente plus le nombre de visiteur puisqu'il repasse par les même IP
Ma question était de savoir comment était comptés les visiteurs ... finalement j’avais pas pensé à regarder la doc officielle (merci jeremie
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisation des cookies de GA pour visiteurs uniques, quelle fiabilité?
- nombre de clicks facturés supérieur au nombre de visiteurs uniques
- Nombre de visiteurs
- PR et nombre de visiteurs
- PR* X= Nombre de visiteurs
- Baisse du nombre de visiteurs
- Nombre de visiteurs en baisse!!!
- Nombre moyen de visiteurs
- Nombre de visiteurs anormal
- Augmenter le nombre de visiteurs
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.