Fiabilité des reponses à ce forum
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- matouk
- Nouveau WRInaute

Fiabilité des reponses à ce forum
Sur quels critères répondez-vous aux questions de ce forum : expérience, logique, Charte google…. ?
Les réponses aux questions de WRI sont-elles fiables ?
Souvent il y a des exemples, des contres exemples.
Y-a-t-il des vérités absolues en ce qui concerne google ?
-

YoyoS - WRInaute accro

expérience, logique et charte google ^^
Oui il y a des exemples et des contres exemples
Non il n'y a pas de vérités absolues concernant google. Sinon, il suffirait d'acheter sur le site de google leur livre, se référencer et gagner des pepettes et il n'y aurait pas de référenceurs.
Oui il y a des exemples et des contres exemples
Non il n'y a pas de vérités absolues concernant google. Sinon, il suffirait d'acheter sur le site de google leur livre, se référencer et gagner des pepettes et il n'y aurait pas de référenceurs.
-

5_legs - WRInaute passionné

Re: Fiabilité des reponses à ce forum
matouk a écrit:Sur quels critères répondez-vous aux questions de ce forum : expérience, logique, Charte google…. ?
Envie de partager son expérience, envie d'aider.
matouk a écrit:Les réponses aux questions de WRI sont-elles fiables ?
Parfois mathématique, parfois hasardeuses, parfois erronées ... la richesse "d'ici" quoi
matouk a écrit:Y-a-t-il des vérités absolues en ce qui concerne google ?
Non, et tant mieux
-

LiFi - WRInaute impliqué

Les réponses ne sont pas plus fiables que si tu allais dans un bistro rempli de webmasters et que tu leur posais tes questions, il n'y a pas d'intervenants officiels ici. Soit disant avant il y avait une miss adsense qui a disparue mais c'est n'importe quoi.
Je donne des réponses quand j'ai envie d'aider ou me moquer, c'est pas sérieux.
Je donne des réponses quand j'ai envie d'aider ou me moquer, c'est pas sérieux.
-

ybet - WRInaute accro

matouk a écrit:Sur quels critères répondez-vous aux questions de ce forum : expérience, logique, Charte google…. ?
Commencons par le début, c'est un forum.
Normalement ceux qui on les compétances répondent, les autres non (comme sur tous les forums) mais c'est rarement le cas
Deuxièmenent, comme sur tous les forums (et celui ci rassemble beaucoup de Webmasters qui finalement finissent pas se connaître, un peu par les réponses mais aussi par leurs sites), il y a un partie de sérieux et une autre de ... plus humoristique (ouf, on doit pas mettre sa cravate ni son CV pour poster ici)
Troisièmement (et c'est je crois le plus important), les webmasters qui répondent ont des sites avec des thématiques différentes, des expériences différents (ce qui passe sur un site très bien peut être négatif pour un autre), des niveaux différents (un webmaster avec 300.000 VU par jour n'est pas forcément plus costaud que celui qui gère un site de 500 -> mais pas forcément les mêmes stratégies) et en plus, Le référencement ,n'est pas une science exacte, c'est basé sur l'expérience sauf que les moteurs de recherche changent les règles en permance. Sur WRI, c'est justement le but, suivre les humeurs du Dieu Google en essayant de pas le froisser et récupérer au maximum les bonnes grâces (quite à faire parfois un peu le faut-cull et se proterner devant e essayant quelques trucs standards en même temps).
Le référencement, c'est un peu comme jouer aux échecs avec des partenaires différents: comprendre la stratégies de l'adversaire pour le battre sans oublier les techniques de bases sachant que les adversaires sont imprévisibles.
(A mon avis, une bonne définition du référencement
-

Axiso - WRInaute impliqué

Comme pour tout forum, n'applique pas aussitôt le premier conseil que tu pourrais voir en réponse à tes questions. Attends que d'autres intervenants valident ou infirment ce qui vient d'être dit.
Et là on pourrait dire que oui, les réponses obtenues sur WRI sont fiables dans la mesure de l'expérience commune.
-

Greendog - WRInaute occasionnel

1) Rien de mieux que d'arriver avec des questions, fouiller pour savoir si y'a déjà eu des réponses [...Saute les étapes logiques à réaliser histoire de laisser le plaisir de la découverte...], de là c'est ton expérience personnel qui va grandir petit à petit.
2) Voir petit '1)'
-

zepatente - WRInaute occasionnel

Bonjour,
C'est sur que moi qui suis en apprentissage , je suis pas le fiable mais j'apprend j'apprend et je pose des questions , je lits je recoupe et j'imagine qu'une personne qui a plus de 500 messages et gère plus de 20 sites soit un amateur comme je le suis
Et un forum c'est un espace de discussions donc si une personne se trompe, ce qui peut arriver , une autre personne va lui dire et ainsi de suite une discussion s'installe etc..
@+
C'est sur que moi qui suis en apprentissage , je suis pas le fiable mais j'apprend j'apprend et je pose des questions , je lits je recoupe et j'imagine qu'une personne qui a plus de 500 messages et gère plus de 20 sites soit un amateur comme je le suis
Et un forum c'est un espace de discussions donc si une personne se trompe, ce qui peut arriver , une autre personne va lui dire et ainsi de suite une discussion s'installe etc..
@+
-

ybet - WRInaute accro

zepatente a écrit:Bonjour,
C'est sur que moi qui suis en apprentissage , je suis pas le fiable mais j'apprend j'apprend et je pose des questions
Pa forcément. D'abord un débutant n'a pas des idées bloquées sur des techniques qui ont fait leurs preuves sur quelques sites (et les "vieux" ont tendance à utiliser systématiquement les mêmes techniques). Une fois s'être un peu renseigné, il va essayer de développer d'autres idées qui marchent pas forcément mais peuvent marcher ....
zepatente a écrit:je lits je recoupe
Ca c'est la bonne stratégie. Le référencement c'est surtout comprendre ... pas copier le truc de l'autre (même si ca marche chez lui, ca marche pas forcément sur un autre site: tous sont différents)
zepatente a écrit:et j'imagine qu'une personne qui a plus de 500 messages et gère plus de 20 sites soit un amateur comme je le suis
Suis amateur (éclairé avec mes années sur WRI), mais beaucoup d'autres sont comme moi. On peut oublier les 500 messages, Certains qui viennent ici depuis 5 ans avec 200 messages sont nettement plus costauds qu'on pourrait imaginer. A force, on les reconnait avec l'avatar ... (sauf quand ils le change
zepatente a écrit:si une personne se trompe, ce qui peut arriver , une autre personne va lui dire et ainsi de suite une discussion s'installe etc..
Comme sur beaucoup de forum, il y a à peine 5 % à prendre en compte. Faut juste lire entre les lignes. Un forum ne donne que rarement la solution directe, juste une aide à comprendre. C'est déjà pas mal surtout que c'est guidé par des gens qui n'ont pas le dizième des renseignements sur le site.
PS: quelle température au québec actuellement (histoire de refroidir l'ambiance
-

psykoko - WRInaute occasionnel

C'est un forum : comme son nom l'indique, une place où l'on discute. A toi de faire le filtre sur ce qui te parait sérieux et sur le reste
Maintenant, la seule vérité absolue sur google est qu'il n'est pas seul et pas absolu (==> je sors....)
Maintenant, la seule vérité absolue sur google est qu'il n'est pas seul et pas absolu (==> je sors....)
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :