Fiabilité des reponses à ce forum

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zepatente
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 08, 2009 20:27

ybet a écrit:
zepatente a écrit:Bonjour,

C'est sur que moi qui suis en apprentissage , je suis pas le fiable mais j'apprend j'apprend et je pose des questions

Pa forcément. D'abord un débutant n'a pas des idées bloquées sur des techniques qui ont fait leurs preuves sur quelques sites (et les "vieux" ont tendance à utiliser systématiquement les mêmes techniques). Une fois s'être un peu renseigné, il va essayer de développer d'autres idées qui marchent pas forcément mais peuvent marcher ....
zepatente a écrit:je lits je recoupe

Ca c'est la bonne stratégie. Le référencement c'est surtout comprendre ... pas copier le truc de l'autre (même si ca marche chez lui, ca marche pas forcément sur un autre site: tous sont différents)

zepatente a écrit:et j'imagine qu'une personne qui a plus de 500 messages et gère plus de 20 sites soit un amateur comme je le suis

Suis amateur (éclairé avec mes années sur WRI), mais beaucoup d'autres sont comme moi. On peut oublier les 500 messages, Certains qui viennent ici depuis 5 ans avec 200 messages sont nettement plus costauds qu'on pourrait imaginer. A force, on les reconnait avec l'avatar ... (sauf quand ils le change :twisted: ).

zepatente a écrit:si une personne se trompe, ce qui peut arriver , une autre personne va lui dire et ainsi de suite une discussion s'installe etc..

Comme sur beaucoup de forum, il y a à peine 5 % à prendre en compte. Faut juste lire entre les lignes. Un forum ne donne que rarement la solution directe, juste une aide à comprendre. C'est déjà pas mal surtout que c'est guidé par des gens qui n'ont pas le dizième des renseignements sur le site. :wink:

PS: quelle température au québec actuellement (histoire de refroidir l'ambiance :lol: )

Merci pour tes indications qui sont très pertinentes

Pour la température il fait -9 ressenti -18 , il vient d'avoir une tempête de neige , 2 heures de pelletages et souffleuse et ce soir refroidissement pour attendre les - 20 ce week end ( le ressenti sera d'environ -30 )
un temps de saison quoi

:D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 20:31

zepatente a écrit:Pour la température il fait -9 ressenti -18 , il vient d'avoir une tempête de neige , 2 heures de pelletages et souffleuse et ce soir refroidissement pour attendre les - 20 ce week end ( le ressenti sera d'environ -30 )
un temps de saison quoi

:D

Ouf, fais juste un peu moins froids que chez moi (mais nous on a pas trop la neige :roll: seulement les -10 la nuit (et on parle du réchauffement de la terre . Les oéliennes d'OTP peut-être :lol: :oops: :arrow:

elas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

comme internet

Message le Ven Jan 09, 2009 16:59

c'est comme partout sur internet. Pas plus pas moins.
Chacun ecrit son truc et chacun en fait ce qu'il veut.
A l'époque des livres, c'était déjà pareil. Ce n'est pas parce que c'est dans un livre que
la terre est plate...
Ni parce que sur internet il y a des photos de femmes qui font différentes choses que ta voisine
le fait...

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: comme internet

Message le Ven Jan 09, 2009 23:55

elas a écrit:Ni parce que sur internet il y a des photos de femmes qui font différentes choses que ta voisine
le fait...

Tu la connais sa voisine?

:lol:

zepatente
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: comme internet

Message le Sam Jan 10, 2009 5:07

co7645 a écrit:
elas a écrit:Ni parce que sur internet il y a des photos de femmes qui font différentes choses que ta voisine
le fait...

Tu la connais sa voisine?

:lol:

Parce que elle le fait la voisine mais elle a pas fini son site :wink:

elas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

effectivement

Message le Lun Jan 12, 2009 13:56

Ah c'est elle sur les photos ! :oops:

Tortuoise
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 13, 2009 15:18

Un très bon forum pour en apprendre plus sur le référencement... :D
Moi, je me considère comme débutante et c'est avec ce forum que j'avance le plus... je fais une recherche sur ce qui pose problème et j'obtiens des réponses. Je les considère très fiable surtout lorsque dans ma recherche je trouve plusieurs réponses semblables et ensuite j'évalue si je peux appliquer le tout sur les sites que je travaille...
Bref, il faut terminer l'analyse des réponses avec son jugement !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Fiabilité des reponses à ce forum

Message le Mer Jan 14, 2009 0:13

matouk a écrit:Sur quels critères répondez-vous aux questions de ce forum : expérience, logique, Charte google…. ?
Les réponses aux questions de WRI sont-elles fiables ?
Souvent il y a des exemples, des contres exemples.
Y-a-t-il des vérités absolues en ce qui concerne google ?

- Un peu des trois et répondre à la pertinence utilisateurs.
- Il faut comprendre les réponses pour qu'elles soient fiables.
- C'est de cette manière que les idées évoluent.
- Il y a certains éléments qui reviennent souvent en référencement.

N’hésitez pas matouk à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 8:53

Et n'oublions pas la véritable grande interrogation de base :

Les questions posées sont-elles pertinentes ?

On obtient souvent les réponses que mérite la question :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Re: Fiabilité des reponses à ce forum

Message le Mer Jan 14, 2009 9:15

matouk a écrit:Les réponses aux questions de WRI sont-elles fiables ?

Il faudrait commencer par donner la définition de fiable. Si tu définis "fiable" par "ca marche pour mon site" alors non, on ne peut pas te garantir que toutes les réponses seront fiables.

Si par "fiable" tu comprends : la réponse m´ammène un peu plus loin sur le chemin du référencement, alors oui, elles sont toutes fiables ou presque.

matouk
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 18, 2009 11:21

Les webmasters disent-ils tout ou gardent-ils quelques "recettes" qu’ils ne veulent pas divulguer à ceux qui sont, malgré tout, leurs concurrents ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 18, 2009 11:34

matouk a écrit:Les webmasters disent-ils tout ou gardent-ils quelques "recettes" qu’ils ne veulent pas divulguer à ceux qui sont, malgré tout, leurs concurrents ?

Quelques uns doivent bien en garder une partie (ou plutôt préfére plus une méthode qu'une autre et gère l'ensemble différament), mais de toute façon, chaque webmaster crée des sites avec ses propres méthodes: on ne référence pas un CMS de la même méthode qu'un petit site en HTML.

En plus, tous les webmasters qui viennent ici n'ont pas les mêmes armes, celui qui joue avec des petits sites ne démarrera pas un nouveau site comme celui qui en a déjà quelques gros.

En dernier, les webmasters répondent aux questions, suffit de lire les messages, parfois entre les lignes.

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 19, 2009 0:34

Salut, pour moi une base sur n'importe quel forum, ce n'est pas les questions qui s'y posent, mais les réponses qui sont faites qui en font la richesse.

J'ajouterais la façon dont son faites les réponses est d'une extrème importance.

Perso je répond de temps en temps de la manière la plus pertinente possible, avec ce que je peux comprendre, avec mes compétence en la matière (disons que j'ai un niveau débutant par rapport à beaucoup ici). Je répond le plus possible à ceux qui sont juste avant moi sur "l'échelle".
Et partage mon expérience de quelques années de travail de référencement, pour mon modeste site. Inutile de dire que j'ai tout appris ici.

Mais je viens aussi ici pour l'humour, et autres, ce serait comme un "rendez-vous" où l'on cause aussi...

Je n'hésite pas à poser des questions (qui bien souvent n'intéressent personnes, ou très peu de monde), avec l'espoir que cela pourra en intéresser d'autres (sans qu'ils interviennent obligatoirement), lors de leurs recherches pour les questions qu'ils peuvent se poser.

++ Benoit.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 19, 2009 0:51

ybet a écrit:
matouk a écrit:Les webmasters disent-ils tout ou gardent-ils quelques "recettes" qu’ils ne veulent pas divulguer à ceux qui sont, malgré tout, leurs concurrents ?

Quelques uns doivent bien en garder une partie (ou plutôt préfére plus une méthode qu'une autre et gère l'ensemble différament), mais de toute façon, chaque webmaster crée des sites avec ses propres méthodes: on ne référence pas un CMS de la même méthode qu'un petit site en HTML.

C'est un bon résumé, sachant que chaque site est différent.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 19, 2009 9:31

Et puis, au lieu de se poser la question de la "fiablité des réponses", on devrait se réjouir d´en trouver.... des réponses !!

Il serait peutêtre temps de se demander: "Pourquoi les gens sont prêts à m´aider sans retour" plutot que "Est-ce que ce que me disent les gens est valable"....

Fiabilité des reponses à ce forum Fiabilité des reponses à ce forum

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :