fiabilité du comptage des conversions AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pouvez-vous m'expliquer d'où vient la différence entre les conversions enregistrées par la plateforme Adwords / à Analytics ?
j'ai systématiquement moins de conversions sur Analytics, sauf aujourd'hui : il m'en compte 2 de plus qu'Adwords.
Auquel se fier ?
 
WRInaute passionné
Re: fiabilité du comtage des conversions

Chicky a dit:
Auquel se fier ?
A ton propre outil de gestion.
Les outils de Google ne sont que des outils de statistiques et leur fonctionnement technique implique des approximations. Ca peut être dû à la non activation d'un des deux traceurs, à des mesures différentes, à des rechargements de pages ...
 
WRInaute passionné
Re: fiabilité du comtage des conversions

sans oublier qu'Analytics ne compte qu'une transaction par session. Donc même si un internaute fait 2 achats, Analytics n'en comptera qu'un.
 
Nouveau WRInaute
ah merci, en effet, je m'interrogeais également sur les conversions "plusieurs / clic"

de ce fait, il en va de même pour le chiffre d'affaires ...
comment calculer mon ROI dans ce cas ?
d'autant plus que pour le moment les quantités vendues sont faibles, le prix de vente peut être très important, aussi la différence sur une vente peut être énorme...
 
WRInaute discret
Google analytics n'est pas fiable et souvent pessimiste par rapport aux ventes réels.

ça peut être une mauvaise mise en place ou des problèmes d'interprétations du code javascript. Des délais de 3 jours pour retourner la conversion peuvent apparaître.

Dans tous les cas c'est surtout pour vérifier que les mots clés sont pertinents.
 
WRInaute discret
Re: fiabilité du comtage des conversions

Thiery31 a dit:
sans oublier qu'Analytics ne compte qu'une transaction par session. Donc même si un internaute fait 2 achats, Analytics n'en comptera qu'un.

Oula ... Analytics est configurable ! Recherchez dans la faq comment améliorer le code tracking par exemple.
 
Discussions similaires
Haut