fiabilité du comptage des conversions AdWords
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Chicky
- Nouveau WRInaute

fiabilité du comptage des conversions AdWords
Bonjour,
pouvez-vous m'expliquer d'où vient la différence entre les conversions enregistrées par la plateforme Adwords / à Analytics ?
j'ai systématiquement moins de conversions sur Analytics, sauf aujourd'hui : il m'en compte 2 de plus qu'Adwords.
Auquel se fier ?
pouvez-vous m'expliquer d'où vient la différence entre les conversions enregistrées par la plateforme Adwords / à Analytics ?
j'ai systématiquement moins de conversions sur Analytics, sauf aujourd'hui : il m'en compte 2 de plus qu'Adwords.
Auquel se fier ?
-

Axiso - WRInaute impliqué

Re: fiabilité du comtage des conversions
Chicky a écrit:Auquel se fier ?
A ton propre outil de gestion.
Les outils de Google ne sont que des outils de statistiques et leur fonctionnement technique implique des approximations. Ca peut être dû à la non activation d'un des deux traceurs, à des mesures différentes, à des rechargements de pages ...
- Chicky
- Nouveau WRInaute

Re: fiabilité du comptage des conversions AdWords
ah merci, en effet, je m'interrogeais également sur les conversions "plusieurs / clic"
de ce fait, il en va de même pour le chiffre d'affaires ...
comment calculer mon ROI dans ce cas ?
d'autant plus que pour le moment les quantités vendues sont faibles, le prix de vente peut être très important, aussi la différence sur une vente peut être énorme...
de ce fait, il en va de même pour le chiffre d'affaires ...
comment calculer mon ROI dans ce cas ?
d'autant plus que pour le moment les quantités vendues sont faibles, le prix de vente peut être très important, aussi la différence sur une vente peut être énorme...
-
sevelindavid - WRInaute discret

Google analytics n'est pas fiable et souvent pessimiste par rapport aux ventes réels.
ça peut être une mauvaise mise en place ou des problèmes d'interprétations du code javascript. Des délais de 3 jours pour retourner la conversion peuvent apparaître.
Dans tous les cas c'est surtout pour vérifier que les mots clés sont pertinents.
ça peut être une mauvaise mise en place ou des problèmes d'interprétations du code javascript. Des délais de 3 jours pour retourner la conversion peuvent apparaître.
Dans tous les cas c'est surtout pour vérifier que les mots clés sont pertinents.
- BattleArea
- WRInaute discret

Re: fiabilité du comtage des conversions
Thiery31 a écrit:sans oublier qu'Analytics ne compte qu'une transaction par session. Donc même si un internaute fait 2 achats, Analytics n'en comptera qu'un.
Oula ... Analytics est configurable ! Recherchez dans la faq comment améliorer le code tracking par exemple.
-
sevelindavid - WRInaute discret

De plus en plus j'utilise uniquement que les objectifs google analytics que j'intègre alors dans mes conversions adwords...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conversions Adwords et Analytics
- AdWords : Taux de conversions
- Objectifs Analytics et Conversions Adwords
- Tracabilité des conversions ADWORDS
- Adwords : suivi multisupport de conversions
- Adwords - clics au top, conversions = flop !
- Fiabilité de la solution géowebmarketing Adwords
- Adwords Suivi des conversions Pbs
- Entonnoir de conversions pour les recherches Adwords
- Adwords : fiabilité outil de prévision positionnement moyen
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calculator