Fetch API Request

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bipbip
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Fetch API Request

Message le Jeu Jan 09, 2003 11:49

Bonjour :D ,

J' ai çà dans mes logs ("Fetch API Request").

Qu' est-ce que c' est ??? :P

bipbip
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 09, 2003 21:46

Ben alors... Ho !..., L' "élite du web" elle se réveille là :wink:

:D

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 09, 2003 23:41

J'ai trouvé ça www.fetch.com mais je ne suis pas sur que cela est un rapport. Va y faire un tour. :roll:

bipbip
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 10, 2003 1:44

Merci à toi Aktivist :D

Bon, en fait je suis un peu (plus qu' un peu même) une b. en anglais et à cette heure-ci j' ai vraiment du mal à comprendre à quoi ce truc peut bien servir :?:

Tout ce que je sais c' est que ce "Fetch API Request" n' arrête pas de passer en ce moment.

Pour ce qui est de "l' élite du web", je disais celà en rapport à ce qu' avait dit, badin, hetzeld , en rapport à un fil qui se référait à "l' internaute moyen" :wink:

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 10, 2003 9:42

Bonjour
Pour autant que je m'y connaisse en Anglais, l'expression "Fetch API Request" signifierait: "Tentative d'accès par l'Interface de Programmation Fetch"

Le mot "Fetch", comme dans tout langage de Base de Données, signifiant le fait de chercher un contenu de la Base de Données déjà mis en mémoire RAM, et de l'affecter à une variable, à partir de laquelle le contenu sera exploitable.

Donc, en gros, le message signifie qu'il y a eu une tentative de lancement de l'instruction "Fetch" dans un langage quelconque, ce qui semblerait indiquer qu'une Base de Données est impliquée dans l'histoire.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 10, 2003 10:07

bipbip a écrit:Ben alors... Ho !..., L' "élite du web" elle se réveille là :wink:
:D

On a bien le droit de faire autre chose que de surfer sur WRI, non ? :lol:
Plus sérieusement, "Fetch API" est un programme qui essaye de contrôler à distance l'API de ton serveur. Serait-ce un serveur IIS ? :twisted:
Cela a été développé par Microsoft pour faire une sorte de "commande à distance" et c'est malheureusement utilisé par des programmes de type "email harvester" ou collecteurs d'adresses email.

As-tu l'adresse IP du bot? Je suis prêt à parier qu'elle doit correspondre à un bloc d'IP de Chine.

Dan

bipbip
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 10, 2003 14:47

Bonjour et merci beaucoup pour vos indication :D

Mais je ne comprends malheureusement pas tout :oops:
Notamment ce que tu explique là hetzeld:
Plus sérieusement, "Fetch API" est un programme qui essaye de contrôler à distance l'API de ton serveur. Serait-ce un serveur IIS ? :twisted:

Oulala çà fait peur :?
Mais par la suite tu sembles indiquer qu' il s' agirait en fait d' un programme qui servirait à collecter les adresses e-mails qui sont contenues dans les sites à des fins de spam, c' est cela ?

Et la base de données dont parle Jean Francois serait le "container" de toutes ces adresses e-mails ?

Enfin voici comment se présente la bête :wink: :
Visite le 07/01/2003 14.23:39 par 80.15.1.112 avec Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0) Fetch API Request de

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 10, 2003 14:55

Raté, ce n'est pas un chinois ! :o
Cette adresse est simplement celle d'un abonné Wanadoo/ADSL sur Lille.

Une chose est sûre, ce n'est pas un robot "souhaité".

Dan
Dernière édition par hetzeld le Ven Jan 10, 2003 14:58, édité 1 fois.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 10, 2003 14:57

Bipbip,

Tu ne nous dis pas si ton serveur est de type Unix/Linux ou Microsoft.
Comme je n'ai même pas l'URL de ton site, c'est difficile de deviner.

Dan

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 10, 2003 15:22

Pour des infos sur le mystérieux "Fetch API Request", j'ai demandé à l'omnipotent Google :

http://www.webmasterworld.com/forum11/1270.htm
http://www.webmasterworld.com/forum10/1317.htm

http://www.psychedelix.com/agents1.html (UA = Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0) Fetch API Request)

Pour les flémards qui ne veulent pas allez voir les pages le consensus final est le suivant :
If its any help the general conclusion about the fetch api Request was that it was a part of a product called ISA Server which features among other things a proxy server (the Acceleration part of Internet Security and Acceleration Server) - there are also some suggestions that this is the proxy cache being refreshed.

Mirgolth

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 10, 2003 15:29

Mirgolth a écrit:-http://www.psychedelix.com/agents1.html (UA = Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0) Fetch API Request)

Cette URL semble confirmer ce que je disais plus haut:
suspected as email-harvester / site scanning tool

Dan :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :