Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 11:44

Plusieurs membres d'adsense indiquent avoir reçu un mail de Google prévenant de la fermeture prochaine de leur compte Adsense.

Voir par exemple : http://webmaster-toulouse.blogspot.com/ ... sense.html

Il semble que cela concerne l'arbitrage Adsense/Adwords et les sites made for adsense.

Je ne pense pas que cela concerne le principe même d'apporter du trafic sur son site contenant des adsense via adwords d'autant plus que Google a abordé ce sujet dans son blog : http://adsense.blogspot.com/2007/03/adw ... -pair.html

Peut-être cela concerne des comptes qui ont vraiment abusé en créant des pages vite faites sans réel contenu et surtout avec pleins de pub adsense dessus ?

Si c'est bien ce dernier cas, ce nettoyage est probablement salutaire en attendant si cela concerne un changement de politique d'Adsense peut-être ce serait bien qu'ils communiquent sur ce point.

Si Miss Adsense passe par ici peut-être peut-elle nous éclairer un peu sur ce sujet ;-) ?

hsouna
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 21, 2007 12:00

Très bonne nouvelle :)
En fait, beaucoup d’annonceurs refusent de voir diffuser leurs annonces sur le réseau de contenu à cause de ces MFA. Donc c'est le temps du changement.

Merci Google.

stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 12:31

Bonne nouvelle.

Des membres du forum sont concernés?

jibi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 12:41

Parce qu'ils viendraient s'autoflageller en public :?: :?: :?:

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 12:47

Il n'y a pas un partenariat entre sedo et google ?

Parce que je comprendrais mal qu'ils cherchent des bricoles aux éditeurs de sites MFA tout en diffusant leurs annonces sur des ndd en parking...

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 13:54

Enfin ça reagit,

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 14:35

Bonjour,
très bonne nouvelle, J'avais envoyé un mail, pourquoi des sites (nommé ici MFA)sans contenu avaient des pubs Adsense, ils m'ont jamais répondu. J'espère que cette nouvelle mesure va redonner confiance aux annonceurs.

Moi cela m'arrange doublement, car ces MFA s'inscrivaient sur mes topsites, pourrissant leurs contenus, et donc forcément ça me fait perdre du temps à les bannir.
En touchant à leur modèle économique qui est le propre de l'existence de ces MFA, Google ne finance plus ces spams du web et assainit le paysage du net.

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 21, 2007 14:52

Sur le forum de webmasterworld, il y a un témoignage d'un gars qui a reçu l'email et qui avoue gagner 70.000 $ via l'arbitrage et le MFA.

:roll:

civodul31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 14:59

Moi je trouve bizarre que les gens qui ont reçu ce mail, n'en fasse pas une copie sur ce forum ou sur les sites qui parlent de cette fermeture de compte, Pour que l'on voit vraiment, et si c'était simplement une rumeur ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 15:01

Très bonne chose... et après supprimer le adsense sur les parkings... bref que AdSense devienne du liens sponsorisés + haut de gamme façon Overture

Vespa
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 15:06

Attendons de voir :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 16:29

Fab le Fou a écrit:Il n'y a pas un partenariat entre sedo et google ?

Parce que je comprendrais mal qu'ils cherchent des bricoles aux éditeurs de sites MFA tout en diffusant leurs annonces sur des ndd en parking...
parce que ça gène aussi les éditeurs, car c'est très souvent du CPC minable.

plegay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 21, 2007 16:38

C'est clair qu'un ménage s'impose et surtout sur les domaines parking !

C'est assez scandaleux que Google l'est d'ailleurs autorisé car c'est totalement à l'encontre de leurs règles d'éthique en tant que moteur, car il me semble que leurs vocations est de fournir du contenu pertinent ?

Maintenant GG réagit parceque les annonceurs en ont marre, c'est un peu léger pour un tel moteur !

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 17:52

C'est bien gentil, mais qu'ils commencent par supprimer les sites qui ne respectent pas les CGU...
J'en vois tous les jours, et pas nécessairement des petits. :roll:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 18:00

xTrade a écrit:C'est bien gentil, mais qu'ils commencent par supprimer les sites qui ne respectent pas les CGU...
J'en vois tous les jours, et pas nécessairement des petits. :roll:

si c pas des petits, c que justement ils n'ont peut etre pas les memes cgu :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :