Fermeture de MegaUpload et impact pour les webmasters

Membre Honoré
Une nouvelle importante pour les utilisateurs et des :
Problèmes pour les webmasters.

Introduction :
Une des plus grandes (si ce n'était pas le cas) plateformes de transfert de fichiers vient de fermer. Cela représente ... roulement de tambours ... 4% du trafic Internet mondial. Vous n'avez pas rêvé et il n'y a pas d'erreur. Un trafic énorme et des répercussions très rapides à la suite de cette fermeture par beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux.

Problèmes :
Il y a donc maintenant différents problèmes qui se posent avec cette fermeture :
- Les webmasters qui doivent faire des mises à jour de certaines balises embed
- Les utilisateurs professionnels de la plateforme (il y en a, exemple avec la vidéo en lien source)
- Les utilisateurs qui avaient payé des abonnements
et bien d'autres concernant la gestion du site Internet.
Mais il y a aussi les retours des utilisateurs qui ne sont pas d'accord,
pour cette raison il y a beaucoup de sites down (exemples avec la source).

Webmasters :
Donc chose importante pour les webmasters de la communauté de WebRankInfo :
- Vérifier si vous n'avez pas des vidéos à mettre à jour
- Vérifier si certains liens ne sont pas erronés
- Vérifier si vous avez des sauvegardes de vos fichiers de travail
(pour ceux qui utilisaient pour le travail le site)

Source : de l'information.
 
WRInaute passionné
Re: Megaupload et webmasters

J’espère que je ne suis pas trop H.S., mais si des gens sont à la recherche de début de pistes et d’informations pour débrousailler cette affaire confuse qu’est la fermeture de MégaUpload, vous trouverez quelques points de départ ici : Megaupload est down (forum.ubuntu-fr.org).

L’affaire est complexe, plus qu’elle n’y parrait. On trouve tout à la fois des clients et utilisateurs légitimes maintenant très embêtés tout autant que des raisons qui peuvent fonder la légitimité de la fermeture de ce site.
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

La justice américaine va avoir une belle base d'adresses mail et d'ip à éplucher
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

Les bots ne dorment jamais :mrgreen:

Sympa l'hymne, ça bouge pas mal :D (cf site de madri)

Sur la fermeture en elle-même, outre l'aspect illégal avancé sur l'utilisation de MU, il semblerait selon certains site d'informations anglophones plutôt fiables qu'il y ait aussi une histoire d'argent pas très claire, blanchiment et compagnie.
 
Membre Honoré
Re: Megaupload et webmasters

Olivença livre a dit:
Et Madri, tu fais de la veille même la nuit ? :D
C'était pas la journée ? Comme le soleil se couche si tôt, pas remarqué. :mrgreen:
padadam22 a dit:
Les bots ne dorment jamais :mrgreen:
Clin d'oeil : https://www.webrankinfo.com/forum/t/ping-google.150811/#p1349155 . :mrgreen:
padadam22 a dit:
Sympa l'hymne, ça bouge pas mal :D (cf site de madri)
Clair, avec les stars c'est sympa. :)
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

padadam22 a dit:
il y ait aussi une histoire d'argent pas très claire, blanchiment et compagnie.
Pas que je cherche a défendre MU ni qui que ce soit mais quand tu veux plomber qqun c'est toujours sur ce genre d'argument que tu va lever l'opinion publique. Souviens toi des histoires genre DSK, le but était surement pas de poursuivre un "chaud lapin" pour un coup de Q, mais plus surement de stériliser un présidentiable. Quand tu veux descendre un truc le mieux est encore de la trainer dans la boue avant d'avoir recours au démarches légales avec la bénédiction de l'opinion publique.
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

On est bien d'accord ;) Je relayais juste une info à la volée, prise sur quelques sites à priori sérieux.
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

Je ne pense pas que 20 mandats d'arrêts internationaux aient été lancés (et acceptés par les justices des pays concernés) sur la base de rumeurs. Il doit y avoir des faits concrets et argumentés
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

C'est possible mais bon avec beaucoup d'argent et une étiquette US je pense pas que ce soit difficile de faire bouger beaucoup de monde. C'est clair que la théorie du complot c'est "lourd" mais faut aussi se pencher sur la réalité et quand les américains veulent un truc il y a pas trop de frontières ou de loi qui les arrêtent, au pire ils les violent. Quand tu voie aussi que le boss national la ramène sur le sujet a la tête d'un pays au bord du gouffre économique, tu est en droit de te demander ce que la France n'aurait pas fait pour faciliter la vie au FBI pour capturer des dangereux terroristes numériques ... Ailleurs c'est surement pareil mis a part peut être dans quelques pays a connotation Musulmane.

Bref je suis d'accord avec toi il y a un vrai dossier et de la paperasse en dessous de cette histoire, mais je suis loin de croire que tout ce qu'on raconte sur les méchants soit parole d’évangile. Ou alors, si on doit croire ça, c'est qu'on se moque jamais de nous a la télé et dans les journaux et là il y comme un truc qui cloche.
 
WRInaute impliqué
Re: Megaupload et webmasters

Désolé mais c'est quand même n'importe quoi !!
Essayer d'imaginer que le fait ne soit pas sur la toile , mais dans la vie vraie.

accepterez-vous d'être arrêtés par le FBI chez vous à Hong Kong ou ailleurs et vos bien confisqués en dehors de la législation de votre pays? , sans plus d’explication ?
Quelle legitimité ?


http://www.rue89.com/2012/01/20/cinq-questions-sur-la-fermeture-du-sit ... oad-228535


En France ça a existé c'est vrai ----> sous Pétain et l'occupation nazie en dehors de cela, je ne vois pas d'exemple....
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

pinrolland a dit:
accepterez-vous d'être arrêtés par le FBI chez vous à Hong Kong ou ailleurs et vos bien confisqués en dehors de la législation de votre pays? , sans plus d’explication ?
Quelle legitimité ?
Ca arrive souvent que des gens soient arrêtés à l'étranger, même si ça n'a rien à voir avec internet.
Pourquoi sans plus d'explication ? Tu penses qu'on ne leur a pas les raisons de leur arrestation ?
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

accepterez-vous d'être arrêtés par le FBI chez vous à Hong Kong ou ailleurs et vos bien confisqués en dehors de la législation de votre pays? , sans plus d’explication ?
Quelle legitimité ?
Mais qu'est ce qui te dit que cela s'est fait sans raison et sans explication ? Alors peut être que le gouvernement n'est pas tout rose, on ne le sait pas et on ne le saura jamais, mais ça m'étonneraient que toute cette histoire ce soit passée sans un dossier solide la dessous... Après on peut aussi crier à la conspiration, si on veut.
 
WRInaute impliqué
Re: Megaupload et webmasters

fredfan a dit:
pinrolland a dit:
accepterez-vous d'être arrêtés par le FBI chez vous à Hong Kong ou ailleurs et vos bien confisqués en dehors de la législation de votre pays? , sans plus d’explication ?
Quelle legitimité ?
Ca arrive souvent que des gens soient arrêtés à l'étranger, même si ça n'a rien à voir avec internet.
Pourquoi sans plus d'explication ? Tu penses qu'on ne leur a pas les raisons de leur arrestation ?


surement pas !!!!
lis bien :
"Seven individuals and two corporations have been charged in the United States with running an international organized criminal enterprise allegedly responsible for massive worldwide online piracy of numerous types of copyrighted works, through Megaupload.com ...."

Depuis quand toi Français tu peux tomber sous la loi d'une nation étrangère ??

regarde les criminels français qui ont tué l’Israélienne sur la route ....
T'es sûr que les chinois ou les coréens du nord n'ont rien à te reprocher vis à vis de leur législation ...

on est dans un monde pourri où le pognon compte beaucoup plus que la vie humaine....
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

Bois un sprite, ça ira mieux après :)
Ce qu'on lit sur le net est certainement à des kms de ce qui s'est réellement passé, faut pas tout prendre pour argent comptant non plus...
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

padadam22 a dit:
Ce qu'on lit sur le net est certainement à des kms de ce qui s'est réellement passé.
La dessus je suis entièrement d'accord. Il reste quoi alors pour expliquer (sans légitimer pour autant) un mandat d'arrêt international (ou un truc du genre) reposant sur un problème de droits d'auteur ?
Mis a part une histoire de gros sous je voie pas trop ce qui peut effectivement faire la farce.

Soyons réaliste (enfin presque :? ) :
* Le trafic d'enfants sur la toile tous le monde ou presque s'en moque (je veux dire par là qu'on investie pas des milliards la dessus)
* Le trafic humain (genre rose) idem ...
* Le vol de droits d'auteur (genre les photos de Cedric par exemple) tous le monde s'en balance google en premier (désolé cédric de te mêler a ça c'est juste un exemple nous sur WRI tes photos on aime :D )

Mais alors les droits d'auteur des major qui brassent des milliards là on appel le FBI et on met la planète entière a l'envers.
Effet secondaire -> il vont pas avoir de mal a passer hadopi version 6.23 et je sais plus quoi au state le mois prochain.

On a donc d'un côté des trucs gravent qui portent atteinte a la dignité et la vie humaine (on s'en balance) et de l'autre une atteinte au porte feuille de très très gros bonhommes et là c'est le 14 Juillets dans les moyens mis en œuvre.

Dans le même style a la Française tu pique la tétine (euh ... pardon le scooter) au petit de Ebola Cracovie et tu as le GIGN au fesse pendant qu'on scan ton ADN.

Bref Nimp ... :D
 
Membre Honoré
Re: Megaupload et webmasters

Vous parlez beaucoup des problèmes du site de partage vidéo. Cependant personne n'utilisait la balise embed pour certaines vidéos ? Étonnant étant sur un forum de webmasters. :)
JTH a dit:
Pourquoi il marche pas??
Il fonctionne, certaines fois le serveur est un peu lent. :mrgreen:
 
Membre Honoré
Re: Megaupload et webmasters

Certains indépendants (et stars en découvrant la vidéo promotionnelle) utilisaient aussi le service. :)
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

Oui pas de souci c'était de l'humour, ma femme avait un compte donc je connais un peu le truc.
Dans les dégâts collatéraux de l'histoire il y a d'ailleurs pas mal de boites qui utilisait et énormément de sites don le modèle reposait sur leur service. (hors sujet -> http://madrileno.fr/ c'est toi ? si oui c'est propre c'est beau félicitation)
 
WRInaute passionné
Re: Megaupload et webmasters

zeb a dit:
(hors sujet -> http://madrileno.fr/ c'est toi ? si oui c'est propre c'est beau félicitation)

Madri, j’ai voulu poster un commentaire sur ton site/blog, j’ai choisi de m’identifier avec Yahoo! et ça m’a dit ça, sur la page de Yahoo!

Cliquez sur "J'accepte" pour vous connecter à l'application : https://www.facebook.com (vous devrez spécifier votre nom d'utilisateur Yahoo! habituel) et pour autoriser le partage de vos infos Yahoo!.
Je n’ai pas cliqué sur Accepter et donc finalement pas validé le commentaire. C’est quoi cette histoire de se connecter à FaceBook et de partager mes infos Yahoo! avec FaceBook en postant un commentaire sur ton blog ? C’est normal ou pas que j’ai eu ça ?
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

hibou57 a dit:
C’est normal ou pas que j’ai eu ça ?
Oui ! Madri a racheté Yahoo a bing et il est en négo avec Facebook pour proposer un service de remplacement a mégaup.
 
Membre Honoré
Re: Megaupload et webmasters

zeb a dit:
hors sujet [...] c'est toi ?
C'est bien mon blog perso.
hibou57 a dit:
C’est quoi cette histoire de se connecter à FaceBook [...] ? C’est normal ou pas que j’ai eu ça ?
Les commentaires sont fournis via Facebook, c'est pour ça.
zeb a dit:
Oui ! Madri a racheté Yahoo a bing et il est en négo avec Facebook pour proposer un service de remplacement a mégaup.
Le rêve. :)
Olivença livre a dit:
Sauvez Madri ! :lol:
ok, je sors ...
Je ne suis pas un orque. :)
ps : édition de la quote pour le délire.

Pour en revenir au sujet, pour les professionnels et indépendants, il y a encore les autres plateformes vidéos pour se faire connaître et la création de sites Internet pour présenter les oeuvres.
 
WRInaute accro
Re: Megaupload et webmasters

pinrolland a dit:
Depuis quand toi Français tu peux tomber sous la loi d'une nation étrangère ??
Bien sûr que si tu es poursuivi par un pays, il y a de fortes chances qu'un autre pays t'arrête et t'extrade.
Le seul pays où tu peux te réfugier de façon certaine si tu es Français c'est la France qui te jugera sur place, et te fera purger ta peine sur place.
 
WRInaute discret
il y a encore les autres plateformes vidéos pour se faire connaître et la création de sites Internet pour présenter les oeuvres.
LOL , lisez entre les lignes ...

si tu es Français c'est la France qui te jugera sur place, et te fera purger ta peine sur place.

Sauf erreur, la France, n'extrade pas ses ressortissants ... mais peut les juger :)
Question bête: peut-on juger une personne en France pour une infraction à l'étranger ? ( à part la pédophilie)
 
WRInaute accro
Olivença livre a dit:
Sauf erreur, la France, n'extrade pas ses ressortissants
C'est bien ce que je disais
Un Français peut être poursuivi en civil en France pour un différent commis n'importe où dans le monde
Pénalement ça dépend, en règle générale il faut que le crime ou le délit soit répréhensible à la fois en France et à l'étranger, ou qu'il porte atteinte à l'Etat
 
Nouveau WRInaute
404364_3168200923452_1218328182_33388144_1691305652_n.jpg


Dégouté pour cette page ,d'un point de vue technique elle etait nickel !
Et le reste aussi d'un point de vue technique ...

Du reste 50 ans de taule pour une seule personne, la ou des milliers de personnes on participé ?
c'est pas un peu raide ce principe ?


Madame la justice ,

Une question difficile surement ?
je suis une personne qui développe des choses "personelles" sur le web, j'ai un serveur avec des scripts open sources et la plus part des revision ou versions d'application open source ; une volonté subjective de vouloir conserver les valeurs de l'open source sur différents propos et programmes
je dois fermer mon service aussi ? Vu que les plateformes de partage populaires on l'air interdites ...
je parle d'un serveur ou on est passé 6000 blogueurs ,avec derierre des services d'hébergement gratuit de fichiers et photos ou images ?
Je dois la fermer et tout fermer aussis avant que l'on me pende comme cet exentrique ?
Et pour finir un blog expert, et mon profil g+ et facebook, je dois la fermer et tout fermer vu cette dicature pas correcte ?


Merci ...
 
WRInaute accro
D'un autre côté faut pas non plus se voiler la face, MU était quand même largement utilisé pour partager illégalement des œuvres...
Et puis (et surtout !) ça a déjà été dit sur ce topic, mais on ne sait certainement pas tout sur cette affaire. Donc difficile de prendre une position radicale, quelle qu'elle soit ;)
 
Nouveau WRInaute
oui ta raison

vu cette actualité
mais je suis bleu de peur
Peur , peur ,peur de voir ça ...

Je suis dans les webmaster et dj , et commes les voitures et conducteur, vaches lait ...
Dans le vif, tiens poction ou pire dans le tas , on connais ...
 
WRInaute passionné
Je comprends que ceux qui se font des fortunes colossales en utilisant illégalement le contenu produit par des entreprises et leurs salariés aient peur en ce moment. Il y a surement suffisamment de travaille avec ceux là pour ne pas paniquer pour quelques mp3 qui traînent sur un serveur.
 
Nouveau WRInaute
forty a dit:
paniquer pour quelques mp3 qui traînent sur un serveur.

mon hébergeur servage, l'extention sound en sous domaine, à oublier,ça imprime pas,y a un pti feu rouge la dessus
le reste si a 100% c du tout bénis ce service ...
quelques mp3
j'ai sur le coté des compos qui on deja ete nies par certains, volé ,piratées et le reste (un wiki expert la dessus) ...
et j'ai peur que ce soit interpreté comme du vol de mp3 par un forcené ou je ne sait quoi

tu sait ça va si vite pour ton intégrité personelle, ton integrité en long et large ...
c'est on pends puis on juge comme au far west ...
faut être honnête ...
Et si t'a rien fait bin tampis, même si tu a ete ruiné en etant aussi fragile qu'un oeuf
 
WRInaute accro
developpements a dit:
Peur , peur ,peur de voir ça ...
:D Excuse moi si mon sourire te vexe ou dérange c'est pas le but. mais concrètement où crois tu qu'on aille avec la façon dont on gère les choses en France ?

Plus généralement, le cas de MU n'est qu'un épisode, on galope tous les jours vers plus de ceci ou plus de cela. On veux l'argent, la reconnaissance, la facilité l'aisance etc ... On met en avant tous les jours les vertus d'une société d'entreprise et en même temps un super libéralisme. Mais quelle est la réalité ?

La réalité est simple. On ne dispose ni ne pouvons créer ce que tout le monde aspire a AVOIR. On continu pourtant a vanter les mérites du modèle économique qui supporte ces principes.

Alors il se passe quoi ? on est des milliers a baver devant la vitrine tous les jours a compter et recompter ce qu'il faudrait pour avoir ce qu'on nous montre comme beau et "dans le coup". Certains finissent par briser la vitrine et se servir ... MU est de ce style.

Qui blâmer dans tout ça ? MU ? oui peut être voir même surement car "c'est pas bien" (reste d'éducation judéo chrétienne ou le bien et le mal est la règle dualissime absolue). Mais ceux qui valorisent ce modèle restent impunis ? ceux qui nous ont matraqué pour voir le dernier film de la Warner qu'on peut même pas se payer en DVD ils deviennent quoi ? Surtout que ce sont des gros fourbes. D'un côté il te vendent un produit et de l'autre si tu paie pas ils te trainent en justice.

Que faire ? Perso j'ai arrêté de consommer. Alors bien sur il va y en avoir qui vont ricaner avec mon abo internet par exemple et qui ne vont pas oublier de me rappeler que je pourrais aller faire pousser des chèvres dans le Larzac ce a quoi je pourrait répondre que quand j'aurais fini de purger mes 40 ans de consommation et que je serais enfin redevenu clean c'est ce qu'il risque de se passer. Mais avant tout je pense qu'il faut arrêter de faire le mouton. Quand on regarde l’audience des match de foot et l'impact des campagnes présidentielles (sans parler de leur résultat) on ne peut que conclure comme le faisait mon grand père au début du siècle dernier que le Français est un con. un con car il ajoute chaque jour une petite planche ou une poutre au gibet qui va lui servir a se faire pendre.

Je pense que si l'on doit réagir c'est pas a la mort de MU et des 50 ans de trou que peut prendre son PDG, après tout il a consommé en quelques années plus de chose que je ne consommerait jamais dans ma putain de vie entière. Si l'on doit réagir c'est pour faire diminuer l'impact de la société de profit qui engendre ce cas MU. il faut peut être avoir le doigté pour faire baisser la pseudo valeur de ce genre de chose. Après tout ce qui a fait tomber MU c'est bien des fictions a la con (divertissantes certes) mais des fictions qui nous on fait avoir envie mais qui nous ont jamais fait avancer. Le vrai pouvoir de la musique pour sortir des problèmes "ciné" n'est il pas de rassembler des personnes pour leur procurer du plaisir ? Est ce qu'un mp3 peut faire ça ?

Bref a mon sens le souci MU c'est avant tout un souci sans importance. Le vrai souci c'est que j'en ai assez que quand les major ou autre johnny sortent une galette ils s'en mettent plein les poches a côté des autres pour un truc qui est finalement que de la M****. Je comprend pas qu'un guignol qui tape dans un ballon ou qui joue les gros bras devant une caméra touche des millions. Surtout quand on connais l'impact de ce genre de chose sur le mode de pensé des enfants qui adopte cela comme une réalité. J'en ai aussi assez de l'importance que les politiques ont sur ma vie, surtout quand je constate qu'on se félicite en France (dixit la presse) qu'on ai frappé un gros coup au US (j'te jure celui là il ferait mieux de se bouger le popotin pour rendre ses sujets plus heureux).

MU est mort ... paix a son âme. Comment fait on pour stériliser ces gros friqués qui ont mis en place ce mode d'envie impossible ?
 
WRInaute occasionnel
Auriez-vous, tous, perdu la confiance dans la faculté extrême d'adaptation de l'humanoïde adepte de l'Internet et de la communication?
Moi, je n'ai aucune peur. J'ai confiance. Il existe mille et une façons de contourner ces petits soucis que médias et politiques présentent comme incroyablement incontournables.
Les pouvoirs fallacieux on peut facilement les crocheter ;)
Piece of cake, j'te dis !
 
WRInaute occasionnel
(...)des groupes d’intérêts de la musique qui sont des puissances financières énormes, qui veulent conserver leur monopole et qui ont les moyens de faire pression.(...)C’est plus courant que vous ne semblez le croire. Ces géants ont des moyens extrêmement puissants.
(source)

Sauf que ces géants ne sont que l'émanation des "gens", des "peuples", de la "société", peu importe comment on (les) l'appelle. Et si jamais ces personnes là renient le pouvoir qu'elles ont confié à ces représentants fallacieux (j'aime bien ce mot :) ), ces géants de terre retourneront à poussière. Reset, electro-aimant sur le disque dur, on repart à zéro :).
Pour les géants nuisibles à la société, électrochoc puissance maxi, hop légumes en HP :)

Ils n'ont de pouvoir que parce qu'on leur laisse volontairement, ils ne sont rien.

Nous, nous sommes légion, nous sommes anonymes, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas. Et nous arrivons !
 
WRInaute impliqué
forty a dit:
Je comprends que ceux qui se font des fortunes colossales en utilisant illégalement le contenu produit par des entreprises et leurs salariés aient peur en ce moment. Il y a surement suffisamment de travail avec ceux là pour ne pas paniquer pour quelques mp3 qui traînent sur un serveur.

Il y en a d'autres qui ont fait la même chose et se sont constitués des fortunes colossales en utilsant le contenu produit par des entreprises et leur salariés (adidas) par exemple.

Et ceux là pour les remercier un peu plus, l'état (vous !) leur donne plus d'une centaine de millions d'€ .....
 
WRInaute passionné
Si tu parles de Tapie, on ne peut pas comparer. Il a quand même eu le talent de transformer un truc qui ne valait rien en une entreprise qui tourne. Même si je n’adhère pas à la méthode il n'y a à ma connaissance rien d'illégale dans ce qu'il a fait.

Et ca ne marche visiblement pas à tous les coups =>http://trends.google.com/websites?q=bernardtapie.com&geo=all&date=all&sort=0
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
On va pas faire un débat entre le moral et le légal ....
C'est pourtant d'actualité a une époque ou on s'appuie sur le droit pour ériger en monument certains bastions de l'immoralité.
 
WRInaute accro
si tu inclus dans la fermeture de MU l'histoire politico financière ça ouvre pas mal le débat :D
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
les murs sont faits pour tomber ! :mrgreen:
Ceux sur lesquels je travaille (monuments historiques) ont parfois une dizaine de siècle, tu est pas prêt de les voir tomber :D
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Ceux sur lesquels je travaille (monuments historiques) ont parfois une dizaine de siècle, tu est pas prêt de les voir tomber :D

Tiens, histoire de mettre mon grain de sel : l'assurance est ... mère de (!) la chute ! :mrgreen: (faut prononcer vite ^^)
Et ça vaut surtout pour MU ;)
 
WRInaute accro
Montesquieu a dit:
Nous avons dit que les lois étaient des institutions particulières et précises du législateur, et les mœurs et les manières des institutions de sa nation en général. De là il suit que, lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois ; cela paraîtrait trop tyrannique : il vaut mieux les changer par d'autres mœurs et d'autres manières.
pour relancer et recentrer :D
Avec des trucs qui font froids dans le dos :
Le 26 Janvier 2012 les plus grandes puissances économiques et politiques signent en faveur de l' ACTA. Ce projet vise à créer une nouvelle instance juridique internationale qui outrepasserait l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce). Cet accord permettrait aux lobbyistes de faire condamner un pays pour "l'utilisation de contrefaçons".

Les médicaments génériques deviennent des contrefaçons et l'exemple qui en découle est consternant. Le laboratoire Novartis (Suisse) veut interdire un médicament générique qui lui fait concurrence dans le domaine de la lutte contre le cancer. Un malade devrait donc, selon ce laboratoire, débourser 2500€ pour son traitement au lieu des 150€ pour le médicament générique. La préconisation de l'OMC sur ce dossier a toujours été de faire passer les vies humaines avant les intérêts financiers des lobbyistes. Avec ACTA cela risque de ne plus être le cas.

Source :le point sur la première "cyber-guerre" de 2012, quelle technologie voyez-vous succéder au DDL et au streaming ?
 
Membre Honoré
zeb a dit:
Montesquieu a dit:
Nous avons dit que les lois étaient des institutions particulières et précises du législateur, et les mœurs et les manières des institutions de sa nation en général. De là il suit que, lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois ; cela paraîtrait trop tyrannique : il vaut mieux les changer par d'autres mœurs et d'autres manières.
Excellente citation Zeb.
 
Discussions similaires
Haut