Fermeture d'un annuaire

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Fermeture d'un annuaire

Message le Mer Nov 04, 2009 12:09

Je viens de recevoir un mail de l'annuaire AnoduWeb qui indique sa fermeture.

Dure dure la vie des annuaristes !!

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Fermeture d'un annuaire

Message le Mer Nov 04, 2009 12:45

Je viens de tester 20 descriptions au hasard.
Les 20 sont en duplicate content, et la plupart sont carrément présentes à l'identique sur le site client.

Constat aisé.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 04, 2009 14:11

Dure dure la vie des annuaristes !!

C'est même pas une vie :wink:

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 04, 2009 14:14

C'est rare qu'un annuairiste annonce qu'il va fermer son site. En temp normal, le site disparait sans même que personne ne s'en rende compte.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 04, 2009 14:23

Levi-Strauss n'a qu'à bien se tenir.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 04, 2009 14:50

La chasse au duplicate s'intensifie. l'hécatombe n'est sûrement pas finie.

Voila une nouvelle qui va faire plaisir aux anti-annuaires.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 04, 2009 14:59

Je viens de lire les explications de son webmaster.
L'annuaire avait 3 ans et demi et avait donné beaucoup de travail.
C'est vraiment à regret qu'il ferme, mais google et son filtre son passés par là.

jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 04, 2009 17:07

Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.

Et cette remarque vaut aussi pour la démarche consistant à s'inscrire dans un annuaire avec une description unique. C'est pas parce qu'on pond 50 descriptions différentes que le site sera meilleur qu'un autre...

On peut donc imaginer que tous les annuaires risquent de connaitre le même sort...

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 04, 2009 17:27

jardintropical a écrit:Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.

Et cette remarque vaut aussi pour la démarche consistant à s'inscrire dans un annuaire avec une description unique. C'est pas parce qu'on pond 50 descriptions différentes que le site sera meilleur qu'un autre...

On peut donc imaginer que tous les annuaires risquent de connaitre le même sort...

C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google... Depuis peu on parle aussi de la qualité du lien entrant... Moi je vois pourquoi un site inscrit à tous les annuaires monte dans les SERPs, c'est tout simplement parce qu'il a plus de liens entrants. C'est quand même le moyen le plus simple d'en obtenir.

Des annuaires ferment :roll: mais de nouveaux annuaires à description unique fleurissent :mrgreen: tout va bien, ça évolue... un peu trop doucement à mon goût, mais ça évolue. :wink:

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 04, 2009 17:36

Moralité vaut mieux bosser sur le contenu de nos sites :mrgreen:
Mais bon pour le moment, tant que GG prend beaucoup en compte les liens ça n'empêche pas une inscription de temps en temps sur un "bon" annuaire, un qui est bien géré, mis à jour, original, attrayant. Au fil de mes inscriptions sur 3 ans sur des centaines d'annuaires il y en a quand même une bonne vingtaine qui m'envoie régulièrement quelques visites (de 5-6 à 20-30 par mois) mais ça veut dire aussi des centaines d'inscription pour beurre... donc maintenant je prend un peu plus de temps à le visiter avant de proposer une inscription :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 04, 2009 17:53

jardintropical a écrit:Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.

Hérétique, va !
Ceci dit, je suis absolument d'accord avec toi.

9aoud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 04, 2009 18:07

forty a écrit:La chasse au duplicate s'intensifie. l'hécatombe n'est sûrement pas finie.

Voila une nouvelle qui va faire plaisir aux anti-annuaires.

:D

jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 04, 2009 18:08

1-sponsor a écrit:C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google...

Ca je l'ai compris. Mais aussi sûr que plus aucun humain ne bat les ordinateurs aux échecs, Google peut en un clin d'oeil mettre à genou tous les annuaires, ou tout ce qui y ressemble un peu trop. Pour la simple raison qu'un lien d'annuaire n'est pas un gage de qualité. Qu'on ne me fasse pas le coup du filtre humain...

Par ailleurs, on peut noter que les politiques de Bing et Yahoo ne sont pas encore alignées sur celle de Google:
> http://search.yahoo.com/search?p=Anoduweb
> http://www.bing.com/search?q=Anoduweb
> http://www.google.fr/#q=Anoduweb

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 04, 2009 18:13

jardintropical a écrit:
1-sponsor a écrit:C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google...

Ca je l'ai compris. Mais aussi sûr que plus aucun humain ne bat les ordinateurs aux échecs, Google peut en un clin d'oeil mettre à genou tous les annuaires, ou tout ce qui y ressemble un peu trop. Pour la simple raison qu'un lien d'annuaire n'est pas un gage de qualité. Qu'on ne me fasse pas le coup du filtre humain...

Par ailleurs, on peut noter que les politiques de Bing et Yahoo ne sont pas encore alignées sur celle de Google:
> http://search.yahoo.com/search?p=Anoduweb
> http://www.bing.com/search?q=Anoduweb
> http://www.google.fr/#q=Anoduweb

Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ? Pour l'instant, tout ce que je vois, c'est que Google punis le duplicate :roll: Le reste est supposition ?!

Tiens tiens, je me demande... Quelqu'un a t'il déjà ouvert un poste du genre : « alternative aux annuaires pour trouver des liens durs »... Et, quelqu'un aurait le lien vers le dossier sur WRI à ce sujet, je ne le trouve pas... Merci :mrgreen:

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 04, 2009 18:19

alternative aux annuaires pour trouver des liens durs

Ne serait ce pas les reseaux sociaux ?

Fermeture d'un annuaire

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :