Fermeture d'un annuaire

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Fermeture d'un annuaire

Message le Jeu Nov 05, 2009 20:35

Oui je suis d'accord, il aurait du d'abord te contacter avant de supprimé le site.
Pas glop...

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 05, 2009 20:46

je pense que c'est moi car j'ai plein de problèmes avec des copier-coller de descriptions pour lesquelles je suis sur qu'elles sont uniques (car je les ai rédigées). J'ai déjà résolu un problème avec deux blogs.
voici la réponse que j'ai reçu (c'est affligeant) :
j'ai avertie la personne de retirer les articles qui viennent de votre site. Mille excuse je pensais que comme c'était à la vue de tous le monde et quand on prends la souris on arrive à faire des copiers coller, vous devriez faire quelque chose pour ça. ;-)

cedric_g : si c'est moi, je veux bien un retour pour le site en question pour que je regarde s'il ne fait pas partie de ceux copiés.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 05, 2009 20:50

Ah je pensais que c'était moi vu que j'ai fais du ménage cette nuit. Tant mieux si c'est toi alors :D

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 05, 2009 23:00

Mais quel fléau ces copieurs-colleurs :evil:

Neillys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 05, 2009 23:15

cedric_g a écrit:.........................................

Je conçois que le DC soit une mauvaise chose (je suis le premier à lutter contre) mais bon, y'a des limites aux bornes.

Non ?

SI ..
En gros, grace au duplicate, on peu a choix :
- soit faire virer un concurrent d'un annuaires... :mrgreen:
- Soit faire disparaitre un anuaire.. :mrgreen:

Mieux faire disparaitre un concurrent annuaire :!: :lol:

Je trouve que tout celà devient ridiculement ridicule... rappellez vous les extremes ne sont jamais bon...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 05, 2009 23:19

Restons constructifs SVP.

Neillys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 05, 2009 23:33

HawkEye a écrit:Restons constructifs SVP.

Tu es quand même d'accord que c'est extreme quand m^me ?
Virer un site parce que quelqu'un recopie le texte du site c'est moyen , non ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 05, 2009 23:44

Je ne dis pas le contraire Neillys, mais j'en ai plein les bottes de surveiller et modérer des topics anti-pro-anti-pro-anti-pro-annuaires dans lesquels je ne lis pratiquement rien qui soit objectif ou issu d'une analyse un tant soit peu réfléchie.

C'est autant valable pour les "pro" que pour les "anti" -annuaires.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 05, 2009 23:47

je reconnais que l'outil de contrôle n'est pas parfait mais c'est la première fois que le cas se produit sur plus de 1000 sites désactivés qui étaient justifiés (sans compter les milliers de descriptions que j'ai réécrites).

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse. :oops:

Neillys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 05, 2009 23:47

HawkEye a écrit:Je ne dis pas le contraire Neillys, mais j'en ai plein les bottes de surveiller et modérer des topics anti-pro-anti-pro-anti-pro-annuaires dans lesquels je ne lis pratiquement rien qui soit objectif ou issu d'une analyse un tant soit peu réfléchie.

C'est autant valable pour les "pro" que pour les "anti" -annuaires.

Pour ton info je ne suis en fait ni pro, ni Anti juste que je trouve que les propos se mordent la queu..
mais Message recu tu n'auras pas à moderer .

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 06, 2009 9:48

Bonjour

Effectivement, c'était toi Forty ;)

Désolé pour le mail un peu sec... Je t'ai répondu depuis "referencement at effi10 point com" sur un site sur les cosmétiques (je déteste cette thématique...)

Bon, y'a pas mort d'homme, mais c'est vrai que c'est un peu pénible. Je lutte également contre le DC mais j'avoue laisser quand même passer certaines choses, et ça n'a jamais posé de problèmes particuliers.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 06, 2009 10:14

Je vérifie toujours manuellement après les contrôles automatiques pour éviter ce genre de problème. Je gère au cas par cas en réécrivant souvent la description moi-même.

Il reste encore quelques réglages a faire mais ca progresse.

antherius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 10, 2009 9:10

Bonjour à tous,

Et oui, j’ai décidé de fermer les portes d’AnoduWeb.com, et croyez moi cela à été murement réfléchi et pas simple, je ne suis pas d’une nature à abandonner, mais vu l’ampleur des dégâts, plus de 13 000 sites, je n’avais pas la structure pour tout reprendre.
Le duplicate oui, certainement d’ailleurs, cependant une description unique ne le reste pas longtemps et je sais de quoi je parle.

Non l’objectif est de créer un nouvel annuaire, mais cette fois-ci d’une manière différente, évidemment avec description unique, la possibilité d’inscrire d’autres liens (qui composent le site principal) avec description unique pour ces dernièrs, rajout d’articles, de news, l'avis du responsable, rajout de services et le but final, avoir un annuaire pour les internautes et non pas uniquement pour les webmasters.

Et rendez-vous dans un ou deux ans pour lire qu'il ferme la boutique ?
Je ne crois pas non, j’ai un annuaire qui est nettement plus anciens qu’AnoduWeb.com et qui fonctionnent très bien.

Quand à mon travail sur AnoduWeb.com, cela se chiffre en heure/jour, je ne compte plus non plus les nuits blanches, alors entendre dire qu’il faut du travail je connais, je passais quasi plus de temps sur mon site qu’à mon propre travail. Et non mon site n’a pas été fait en 5 minutes.

Toujours est-il que fort de cette expérience, douloureuse certe, je pense pouvoir repartir sur de bonnes bases, l'avenir me le dira, et puis passion quand tu nous tient :wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 10, 2009 9:48

Merci pour le retour. Effectivement réécrire 13k fiches il y aurait eu du boulot.

Fermeture d'un annuaire

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :