WRInaute impliqué
Je viens de recevoir un mail de l'annuaire AnoduWeb qui indique sa fermeture.

Dure dure la vie des annuaristes !!
 
WRInaute accro
Je viens de tester 20 descriptions au hasard.
Les 20 sont en duplicate content, et la plupart sont carrément présentes à l'identique sur le site client.

Constat aisé.
 
WRInaute passionné
C'est rare qu'un annuairiste annonce qu'il va fermer son site. En temp normal, le site disparait sans même que personne ne s'en rende compte.
 
WRInaute passionné
La chasse au duplicate s'intensifie. l'hécatombe n'est sûrement pas finie.

Voila une nouvelle qui va faire plaisir aux anti-annuaires.
 
WRInaute impliqué
Je viens de lire les explications de son webmaster.
L'annuaire avait 3 ans et demi et avait donné beaucoup de travail.
C'est vraiment à regret qu'il ferme, mais google et son filtre son passés par là.
 
WRInaute occasionnel
Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.

Et cette remarque vaut aussi pour la démarche consistant à s'inscrire dans un annuaire avec une description unique. C'est pas parce qu'on pond 50 descriptions différentes que le site sera meilleur qu'un autre...

On peut donc imaginer que tous les annuaires risquent de connaitre le même sort...
 
WRInaute passionné
jardintropical a dit:
Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.

Et cette remarque vaut aussi pour la démarche consistant à s'inscrire dans un annuaire avec une description unique. C'est pas parce qu'on pond 50 descriptions différentes que le site sera meilleur qu'un autre...

On peut donc imaginer que tous les annuaires risquent de connaitre le même sort...

C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google... Depuis peu on parle aussi de la qualité du lien entrant... Moi je vois pourquoi un site inscrit à tous les annuaires monte dans les SERPs, c'est tout simplement parce qu'il a plus de liens entrants. C'est quand même le moyen le plus simple d'en obtenir.

Des annuaires ferment :roll: mais de nouveaux annuaires à description unique fleurissent :mrgreen: tout va bien, ça évolue... un peu trop doucement à mon goût, mais ça évolue. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Moralité vaut mieux bosser sur le contenu de nos sites :mrgreen:
Mais bon pour le moment, tant que GG prend beaucoup en compte les liens ça n'empêche pas une inscription de temps en temps sur un "bon" annuaire, un qui est bien géré, mis à jour, original, attrayant. Au fil de mes inscriptions sur 3 ans sur des centaines d'annuaires il y en a quand même une bonne vingtaine qui m'envoie régulièrement quelques visites (de 5-6 à 20-30 par mois) mais ça veut dire aussi des centaines d'inscription pour beurre... donc maintenant je prend un peu plus de temps à le visiter avant de proposer une inscription :wink:
 
WRInaute accro
jardintropical a dit:
Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.

Et cette remarque vaut aussi pour la démarche consistant à s'inscrire dans un annuaire avec une description unique. C'est pas parce qu'on pond 50 descriptions différentes que le site sera meilleur qu'un autre...

On peut donc imaginer que tous les annuaires risquent de connaitre le même sort...

Hérétique, va !
Ceci dit, je suis absolument d'accord avec toi.
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google...
Ca je l'ai compris. Mais aussi sûr que plus aucun humain ne bat les ordinateurs aux échecs, Google peut en un clin d'oeil mettre à genou tous les annuaires, ou tout ce qui y ressemble un peu trop. Pour la simple raison qu'un lien d'annuaire n'est pas un gage de qualité. Qu'on ne me fasse pas le coup du filtre humain...

Par ailleurs, on peut noter que les politiques de Bing et Yahoo ne sont pas encore alignées sur celle de Google:
> http://search.yahoo.com/search?p=Anoduweb
> http://www.bing.com/search?q=Anoduweb
> https://www.google.fr/#q=Anoduweb
 
WRInaute passionné
jardintropical a dit:
1-sponsor a dit:
C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google...
Ca je l'ai compris. Mais aussi sûr que plus aucun humain ne bat les ordinateurs aux échecs, Google peut en un clin d'oeil mettre à genou tous les annuaires, ou tout ce qui y ressemble un peu trop. Pour la simple raison qu'un lien d'annuaire n'est pas un gage de qualité. Qu'on ne me fasse pas le coup du filtre humain...

Par ailleurs, on peut noter que les politiques de Bing et Yahoo ne sont pas encore alignées sur celle de Google:
> http://search.yahoo.com/search?p=Anoduweb
> http://www.bing.com/search?q=Anoduweb
> https://www.google.fr/#q=Anoduweb

Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ? Pour l'instant, tout ce que je vois, c'est que Google punis le duplicate :roll: Le reste est supposition ?!

Tiens tiens, je me demande... Quelqu'un a t'il déjà ouvert un poste du genre : « alternative aux annuaires pour trouver des liens durs »... Et, quelqu'un aurait le lien vers le dossier sur WRI à ce sujet, je ne le trouve pas... Merci :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Il y a 18 mois, il avait un PR5 et 30 000 pages indexées.
Aujourd'hui, PR 0 et 170.

Bon, le constat d'échec est évident, mais le webmaster de l'annuaire abandonne la partie.
--> Est-ce si irréversible que ça ?
--> Est-ce du à une suroptimisation ?
--> Est-ce du au script Arfoo (quoi qu'il ait été probablement bien modifié) ?
--> Last question : Est-ce du au fait que Google identifie les annuaires de sites et les sanctionne pklus efficacement ? Qui parlait de duplicate content sur l'ensemble des entrées des annuaires ?
 
WRInaute impliqué
loran750 a dit:
Bon, le constat d'échec est évident, mais le webmaster de l'annuaire abandonne la partie.
Il abandonne Anoduweb mais pas la partie, puisqu'il dit qu'il va créer un nouvel annuaire.
Donc d'avance je lui dit bienvenue au club des annuaires à description unique. :)
 
WRInaute accro
La qualité, rien que la qualité...
Le souci est la prime aux liens des annuaires. Ca ne prouve pas la qualité, mais c'est malheureusement pris en compte.
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ?
Une petite machine munie d'une puce électronique et fonctionnant avec une pile 9 volts est capable de battre 98% des personnes aux jeu d'échecs. Tu ne vas pas me dire que Google n'est pas en mesure d'identifier les annuaires ?!

Lomax7 a dit:
Il abandonne Anoduweb mais pas la partie, puisqu'il dit qu'il va créer un nouvel annuaire.
Donc d'avance je lui dit bienvenue au club des annuaires à description unique. :)
Et rendez-vous dans un ou deux ans pour lire qu'il ferme la boutique ?
 
WRInaute passionné
Surtout qu'il n'existe pas une multitude de scripts.
Peut être que les "scripts maison" pourraient survivre à terme...
 
WRInaute passionné
il semble que les scripts basé sur 1two sont bien positionnés.
Par contre, cela demande du travail pour faire évoluer l'outil
 
WRInaute accro
jardintropical a dit:
1-sponsor a dit:
Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ?
Une petite machine munie d'une puce électronique et fonctionnant avec une pile 9 volts est capable de battre 98% des personnes aux jeu d'échecs. Tu ne vas pas me dire que Google n'est pas en mesure d'identifier les annuaires ?!

Avec la recherche de "annuaire" dans les metas, on doit avoir l'essentiel du cheptel.
 
WRInaute passionné
jardintropical a dit:
1-sponsor a dit:
Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ?
Une petite machine munie d'une puce électronique et fonctionnant avec une pile 9 volts est capable de battre 98% des personnes aux jeu d'échecs. Tu ne vas pas me dire que Google n'est pas en mesure d'identifier les annuaires ?!

Lomax7 a dit:
Il abandonne Anoduweb mais pas la partie, puisqu'il dit qu'il va créer un nouvel annuaire.
Donc d'avance je lui dit bienvenue au club des annuaires à description unique. :)
Et rendez-vous dans un ou deux ans pour lire qu'il ferme la boutique ?

Tu n'as pas répondu à ma question, ça reste encore des suppositions... Il y a des annuaires pertinents pour les utilisateurs, et des sites qui pourrait avoir l'air d'annuaires tout aussi pertinent. Je crois en l'intelligence de Google, mais je crois aussi que les machines ont des limites, même si Google en a peu.

OTP a dit:
jardintropical a dit:
1-sponsor a dit:
Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ?
Une petite machine munie d'une puce électronique et fonctionnant avec une pile 9 volts est capable de battre 98% des personnes aux jeu d'échecs. Tu ne vas pas me dire que Google n'est pas en mesure d'identifier les annuaires ?!

Avec la recherche de "annuaire" dans les metas, on doit avoir l'essentiel du cheptel.

Au revoir les pagerjaunes... Il suffirait d'appeler ses services autrement "répertoire de sites"...
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Tu n'as pas répondu à ma question, ça reste encore des suppositions... Il y a des annuaires pertinents pour les utilisateurs, et des sites qui pourrait avoir l'air d'annuaires tout aussi pertinent. Je crois en l'intelligence de Google, mais je crois aussi que les machines ont des limites, même si Google en a peu.

Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
1-sponsor a dit:
Tu n'as pas répondu à ma question, ça reste encore des suppositions... Il y a des annuaires pertinents pour les utilisateurs, et des sites qui pourrait avoir l'air d'annuaires tout aussi pertinent. Je crois en l'intelligence de Google, mais je crois aussi que les machines ont des limites, même si Google en a peu.

Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site.

Je dis juste que pour Google, le fait d'être un annuaire n'est pas un critère suffisant pour être mis à l'écart. L'intérressé de ce topic est truffé de duplicate, et c'est ça qui l'a fait tomber. Les annuaires sont toujours d'actualité avec des description unique , ce qui ralentit considérablement le temps de référencement des webmasters, ce qui arrange google.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Je dis juste que pour Google, le fait d'être un annuaire n'est pas un critère suffisant pour être mis à l'écart. L'intérressé de ce topic est truffé de duplicate, et c'est ça qui l'a fait tomber. Les annuaires sont toujours d'actualité avec des description unique , ce qui ralentit considérablement le temps de référencement des webmasters, ce qui arrange google.

Je ne suis pas sûr que ça arrange Google. Pour moi, ça fausse les résultats, rien de plus.
 
WRInaute impliqué
OTP a dit:
Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site.
Normal tu surfes tout seul je pense. :mrgreen:
Mais ça existe je l'ai fais... et pourtant je ne jure que par google pour la recherche.
 
WRInaute accro
Lomax7 a dit:
OTP a dit:
Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site.
Normal tu surfes tout seul je pense. :mrgreen:
Mais ça existe je l'ai fais... et pourtant je ne jure que par google pour la recherche.


Non, je suis souvent derrière des collègues ou amis pour voir justement comment ils surfent. Et je suis prêt à parier qu'un moins 95% d'entre eux ne savent pas ce que sont ces "annuaires de sites web". Les annuaires, ce sont des trucs de webmasters, c'est tout.
 
WRInaute passionné
ceux qui restent c'est ceux qui bossent le plus et le plus intelligemment, que ce soit un annuaire ou un autre site. Au final, il ne reste que les sites de ceux qui se donnent les moyens de faire connaître leur site, ceux qui ont un contenu bien choisi, mis à jour et différents de leurs concurrents.
 
WRInaute occasionnel
La bible dit : Les premier seront les derniers.... ;)

Et si google était un Apôtre :?:

loran750 a dit:
Il y a 18 mois, il avait un PR5 et 30 000 pages indexées.
Aujourd'hui, PR 0 et 170.


et d'ailleurs celà va faire plaisir au "jeveuxunedescriptionuniK"

David » Mer 4 Nov 2009 21:53 a dit:
D'ailleurs un outil intéressant serait que coté visiteur "un detecteur" de duplicate content soit implanté et au moment ou le webmaster décrit son site un message lui indique un niveau ou encore qu'il doit changer sa description.----------------------------
Amicalement, David
Webmaster d'AnoduWeb.com : http://www.anoduweb.com/
----------------------------David
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Lomax7 a dit:
OTP a dit:
Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site.
Normal tu surfes tout seul je pense. :mrgreen:
Mais ça existe je l'ai fais... et pourtant je ne jure que par google pour la recherche.


Non, je suis souvent derrière des collègues ou amis pour voir justement comment ils surfent. Et je suis prêt à parier qu'un moins 95% d'entre eux ne savent pas ce que sont ces "annuaires de sites web". Les annuaires, ce sont des trucs de webmasters, c'est tout.

Entièrement d'accord avec toi, le commun des mortel ignore complètement ce qu'est un annuaire de site et surtout n'en vois pas l'intérêt..ya google...
 
WRInaute occasionnel
Il n'y avait pas des soucis de référencement avec le script Arfooo ? J'ai plusieurs fois entendu "J'avais un annuaire qui marchait bien, je l'ai passé sous Arfooo et après chute libre dans les classement"
 
WRInaute accro
Rien de prouvé mais j'ai pu constater que les Arfooo non modifier avait des problèmes d'indexation ... regardez le nombre de pages indexées de l'annuaire officiel. Après nul n'a prouvé que c'était de la faute du script. Quel autre annuaire utilisant ce script est décédé ?
 
WRInaute passionné
Les grosses listes des mots clés de A à Z et de 0 à 9 ça pue un peu j'ai l'impression sur les arfooo. Après, on peut faire ce qu'on veut avec, un peu de templating, et tu obtiens un annuaire identique d'un point de vue SEO à un annuaire qu'on aurait développé soit même.

Perso, je choisis toujours ce script sans hésiter, ses possibilités sont tels que je sais toujours obtenir ce que je désire comme paramètres conforme à la SEO que je m'imagine être la bonne.
 
WRInaute accro
Willgoto a dit:
OTP a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site

Personne ne consulte l'annuaire WRI ?

Je ne connais personne (hormis mes connaissances ici, bien sûr) qui connaissent WRI. L'internaute moyen connait Google, et à peine, et les excentriques utilisent de temps à autre un autre moteur. Les annuaires ne font pas partie de leur monde.
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
il semble que les scripts basé sur 1two sont bien positionnés.
Par contre, cela demande du travail pour faire évoluer l'outil

Je suis derrière 1two.
C'est ce que me disent les webmasters.
1two est entièrement fonctionnel, mais il faut faire un PETIT effort pour l'intégrer, mais au final ça peut s'assimiler à des pages uniques et un site unique, il est aussi très aisé de changer le type d'URL (URL rewriting) pour encore avoir quelque chose assimilé "fait maison".
Pour moi c'est la raison.
En revanche il faut travailler un minimum, je dis bien un minimum.

Il est normal qu'un gars ayant pécho un scipt tout fait avec design tout fait et tout "tout fait", donc un gars n'ayant rien fichu et ayant mis 5 minutes à créer son annuaire, soit pénalisé. Ce genre de sites n'ont rien à faire dans le web.

D'ailleurs ça fait des années que je ne soumet plus de sites dans les annuaires, même les "bons", mais je bannis tout sites ayant été fait en 5 minutes. Ces webmasters mettrons autant d'énergie à maintenir et entretenir leur annuaire qu'il en ont mis pour le mettre en place...c'est pour dire :)

Et je pense, et j'espère que google et autres pénalisent ces sites en leur mettent une éttiquette "site fait en 5 minutes -> pas sérieux -> disparaitra bientôt -> inutile de perdre notre temps dessus".

C'est pour ça que je ne fait pas évoluer 1two, qu'il reste simple, modifiable et sans design, car c'est ce que les gens sérieux veulent (les faignéants voulant les trucs 100M tout fait, avec plein de design tout fait :) )

Je le répète encore : "faire un site web n'est pas obligation". Quand on n'a rien à faire et rien à dire, on ne fait rien, ou on fait autre chose.

Voila c'est dit !
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
jardintropical a dit:
Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.

Et cette remarque vaut aussi pour la démarche consistant à s'inscrire dans un annuaire avec une description unique. C'est pas parce qu'on pond 50 descriptions différentes que le site sera meilleur qu'un autre...

On peut donc imaginer que tous les annuaires risquent de connaitre le même sort...

C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google... Depuis peu on parle aussi de la qualité du lien entrant... Moi je vois pourquoi un site inscrit à tous les annuaires monte dans les SERPs, c'est tout simplement parce qu'il a plus de liens entrants. C'est quand même le moyen le plus simple d'en obtenir.

Des annuaires ferment :roll: mais de nouveaux annuaires à description unique fleurissent :mrgreen: tout va bien, ça évolue... un peu trop doucement à mon goût, mais ça évolue. :wink:

A mon avis google cherche une chose et les annuairistes veulent comprendre autre chose ...

Oui, google trouve souvent les nouveaux sites grâce aux liens sur les annuaires, mais pourquoi créer des milliers et des milliers d'annuaires rien que pour cet objectif ? Attention : je ne dis pas qu'un annuaire est fait que pour les liens, il y'a la notion de sélection des meilleurs sites, du classement par catégorie etc ... mais parfois, des pages de ces annuaires passent devant le site en question (d'ailleurs il faut qu'il règle aussi cette problématique avec wikipedia).

Bref, à mon avis, dans le future, google ne verra dans les annuaires que des usine à liens et se contentera que de quelques annuaires gros poids où la validation doit être assez rapide pour permettre à google de trouver rapidement les nouveaux sites, sans se préoccuper du duplicate content vue que l'élimination aura raison de cette problématique (du moins pour notre dieu gg :wink: )
 
WRInaute passionné
Je ne connais personne ... qui connaisse WRI. L'internaute moyen connait Google
Entièrement d'accord.

"Et pourtant elle (wri) tourne"
Entièrement d'accord.

Pour en revenir à Anoduweb (dont j'admire la franchise de son webmaster), son décès n'est pas un fait nouveau, même s'il n'est annoncé que maintenant. Il s'est produit fin juin 2008 et n'a pas connu depuis lors d'agravation supplémentaire. Cela s'est produit très exactement au même moment que des sites agrégateurs de contenus connaissaient aussi une chute radicale de leur positionnement et trafic.

Compare-le-net a subi le même phénomène au même moment, mais apparemment a pu redresser la barre après deux mois. Donc, cela peut être corrigé.

En ce qui concerne plus généralement les "annuaires", comparer aussi avec un autre cas : l'annuaire français de Yahoo est fermé depuis au moins 3- 4 ans (et ne reçoit plus de backlinks de sa maison mère); mais google lui maintient un PR 6 et continue aujourd'hui encore à indexer assidûment ses pages.
 
WRInaute occasionnel
Willgoto a dit:
Je ne connais personne ... qui connaisse WRI. L'internaute moyen connait Google
Entièrement d'accord.

Heu... un pourcentage fortement non négligeable d'internautes ne connaissent même pas ça. Internet c'est :
- on allume l'ordinateur
- on clique sur la petite image bleue qui apparaît sur l'écran (et si elle a disparu, ben on appelle au secours car on a perdu internet)
- on tape ce qu'on cherche dans la barre en haut à droit (il y a bien une barre en haut au milieu aussi, mais quand on tape dedans ça marche pas aussi bien).

Sinon, un annuaire, c'est un truc gros et lourd qui est déposé chaque année devant la porte et qui sert à trouver le numéro de son coiffeur.
 
WRInaute accro
Bonsoir

Ce soir, mail d'un annuaire connu (dont le membre est ici même), me stipulant que la description d'un site d'un client a été retrouvée sur un site (un blog overmachin...)

Du coup le site est "dévalidé" en attendant que je remodifie la description !!! C'est un peu fort de café car ladite description était UNIQUE sur cet annuaire, et je ne suis pas responsable des copier/coller que font celles et ceux qui aiment un site :roll:

Ce n'est en tout cas pas moi qui ait recopié cette description sur un blog indépendant...

Je conçois que le DC soit une mauvaise chose (je suis le premier à lutter contre) mais bon, y'a des limites aux bornes.


Non ?
 
WRInaute passionné
je pense que c'est moi car j'ai plein de problèmes avec des copier-coller de descriptions pour lesquelles je suis sur qu'elles sont uniques (car je les ai rédigées). J'ai déjà résolu un problème avec deux blogs.
voici la réponse que j'ai reçu (c'est affligeant) :
j'ai avertie la personne de retirer les articles qui viennent de votre site. Mille excuse je pensais que comme c'était à la vue de tous le monde et quand on prends la souris on arrive à faire des copiers coller, vous devriez faire quelque chose pour ça. ;-)

cedric_g : si c'est moi, je veux bien un retour pour le site en question pour que je regarde s'il ne fait pas partie de ceux copiés.
 
WRInaute occasionnel
cedric_g a dit:
.........................................

Je conçois que le DC soit une mauvaise chose (je suis le premier à lutter contre) mais bon, y'a des limites aux bornes.

Non ?

SI ..
En gros, grace au duplicate, on peu a choix :
- soit faire virer un concurrent d'un annuaires... :mrgreen:
- Soit faire disparaitre un anuaire.. :mrgreen:

Mieux faire disparaitre un concurrent annuaire :!: :lol:


Je trouve que tout celà devient ridiculement ridicule... rappellez vous les extremes ne sont jamais bon...
 
WRInaute accro
Je ne dis pas le contraire Neillys, mais j'en ai plein les bottes de surveiller et modérer des topics anti-pro-anti-pro-anti-pro-annuaires dans lesquels je ne lis pratiquement rien qui soit objectif ou issu d'une analyse un tant soit peu réfléchie.

C'est autant valable pour les "pro" que pour les "anti" -annuaires.
 
WRInaute passionné
je reconnais que l'outil de contrôle n'est pas parfait mais c'est la première fois que le cas se produit sur plus de 1000 sites désactivés qui étaient justifiés (sans compter les milliers de descriptions que j'ai réécrites).

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse. :oops:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Je ne dis pas le contraire Neillys, mais j'en ai plein les bottes de surveiller et modérer des topics anti-pro-anti-pro-anti-pro-annuaires dans lesquels je ne lis pratiquement rien qui soit objectif ou issu d'une analyse un tant soit peu réfléchie.

C'est autant valable pour les "pro" que pour les "anti" -annuaires.

Pour ton info je ne suis en fait ni pro, ni Anti juste que je trouve que les propos se mordent la queu..
mais Message recu tu n'auras pas à moderer .
 
WRInaute accro
Bonjour

Effectivement, c'était toi Forty ;)

Désolé pour le mail un peu sec... Je t'ai répondu depuis "referencement at effi10 point com" sur un site sur les cosmétiques (je déteste cette thématique...)


Bon, y'a pas mort d'homme, mais c'est vrai que c'est un peu pénible. Je lutte également contre le DC mais j'avoue laisser quand même passer certaines choses, et ça n'a jamais posé de problèmes particuliers.
 
WRInaute passionné
Je vérifie toujours manuellement après les contrôles automatiques pour éviter ce genre de problème. Je gère au cas par cas en réécrivant souvent la description moi-même.

Il reste encore quelques réglages a faire mais ca progresse.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Et oui, j’ai décidé de fermer les portes d’AnoduWeb.com, et croyez moi cela à été murement réfléchi et pas simple, je ne suis pas d’une nature à abandonner, mais vu l’ampleur des dégâts, plus de 13 000 sites, je n’avais pas la structure pour tout reprendre.
Le duplicate oui, certainement d’ailleurs, cependant une description unique ne le reste pas longtemps et je sais de quoi je parle.

Non l’objectif est de créer un nouvel annuaire, mais cette fois-ci d’une manière différente, évidemment avec description unique, la possibilité d’inscrire d’autres liens (qui composent le site principal) avec description unique pour ces dernièrs, rajout d’articles, de news, l'avis du responsable, rajout de services et le but final, avoir un annuaire pour les internautes et non pas uniquement pour les webmasters.

Et rendez-vous dans un ou deux ans pour lire qu'il ferme la boutique ?
Je ne crois pas non, j’ai un annuaire qui est nettement plus anciens qu’AnoduWeb.com et qui fonctionnent très bien.

Quand à mon travail sur AnoduWeb.com, cela se chiffre en heure/jour, je ne compte plus non plus les nuits blanches, alors entendre dire qu’il faut du travail je connais, je passais quasi plus de temps sur mon site qu’à mon propre travail. Et non mon site n’a pas été fait en 5 minutes.

Toujours est-il que fort de cette expérience, douloureuse certe, je pense pouvoir repartir sur de bonnes bases, l'avenir me le dira, et puis passion quand tu nous tient :wink:
 
Discussions similaires
Haut