Fermer une connexion sql (mysql_close())

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Fermer une connexion sql (mysql_close())

Message le Lun Mai 02, 2005 22:32

Lorsque je code je met toujours au bon endroit mysql_close(); quand je n'ai plus besoin de ma base de donnée.

Je pensai donc que tout allait bien.

Mes scripts importants sont tous dans un même fichier que j'include dans mes différentes pages.

Aujourd'hui j'ai fait un script que j'ai mis dans une page qui fait bien sur aussi l'include de mon fichier de script. J'ai fait une requete sql, mais j'ai oublié de créer la connexion et j'ai découvert que ça marchait quand même.

Je me suis donc dit tu as du oublier un mysql_close(); Que néni ! J'ai donc changé mon mysql_close par mysql_close($db); et la ma requete arrivant après ne répondait plus (normal).

Je commence donc à douter de ma fermeture de base de donnée, existe t'il une façon de savoir dans un script si il y a une connexion active? Histoire que je repere les endroits ou j'aurai "mal" fermé mes connexions sql.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 02, 2005 22:37

l'utilisation de mysql_close() n'est pas vraiment utile (sauf si on est parano :D )
car la connexion sera fermé automatiquement par le serveur (s'il est bien configuré)

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 02, 2005 22:46

Si, c'est utile. Généralement on récupère les données en début de script et ensuite on les met en forme, ce qui peut prendre du temps. Pendant tout ce temps il est inutile demaintenir ouverte la connexion, surtout si l'hébergeur limite à 3 connexions simultanées sur la base (comme beaucoup d'hébergeurs le font)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 02, 2005 22:52

Perso je suis en dedié, mais je fais des requetes en pagailles, car j'ai une plateforme de blogs, 7000 blogs qui tournent actuellement ça fait beaucoup de requetes, donc même si je peux économiser un peu de ressources serveur c'est interessant.

Mais est se qu'il existe une facon de savoir si il y a une connexion ouverte dans un script?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :