Fermer un site au profit d'un autre

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olivia44
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Fermer un site au profit d'un autre

Message le Mer Oct 28, 2009 17:17

Bonjour,

J'ai longtemps penser qu'il serait mieux pour moi d'avoir deux sites mais a force d'entendre les gens me dirent qu'un seul serait mieux, je me rend compte que ce serait peut être mieux effectivement :mrgreen:

Ma question toute simple... comment faire une redirection de l'ancien site vers le nouveau site sans que google le voit d'un mauvais oeil ? Je débute je cherche le nom de l'opération :mrgreen:

Merci d'avance :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Fermer un site au profit d'un autre

Message le Mer Oct 28, 2009 17:40

Bonjour
Des redirections 301 ?

Olivia44
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 28, 2009 19:40

Help :cry:

Je viens de faire une redirection 301 sur le htacces en mettant la ligne de code :
Redirect 301 / http://www.mon-site.com/

Mes deux sites ne sont pas miroir et je voudrais que tous redirige sur sur l'index du nouveau site et non pas sur la même url exacte :?

Quoi faire ???

DJpopop
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 28, 2009 20:59

Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il est plus intéressant de créer plusieurs "mini-sites" plutôt qu'un seul gros regroupant plusieurs thématiques ceci dans un but d'opimiser le contenu pour le référencement.

Que veux-tu faire exactement ? Combien de sites possèdes-tu et quelles sont leurs thématiques car il y a surement plusieurs possibilités dans ce cas.

A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :