Fenêtre flottante ?

WRInaute impliqué
Bonjour

Je vous explique mon problème. Depuis hier, je cherche à afficher sur mon blog une fenêtre flottante au lancement de la page.

ça ne sera pas de la publicité, mais juste un message que mes lecteurs doivent lire puis fermer fenetre.

Voici un exemple : http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

Mais dans ce cas, il faut cliquer sur l'image.

Perso je préfère que ça soit lancé au chargement de la page.

Merci d'avance pour votre aide.

Adam
 
WRInaute impliqué
salut, oriente toi plutôt vers ce script il a l'air plus adapté à ce que tu veux faire :
-http://prototype-window.xilinus.com/
 
WRInaute discret
Ca va être la premiere fois que je vais vraiment aider quelqun ! :lol: :lol:
Humour inside !!!!
bon c'est simple, et je suppose que pas mal de personne ici aimeraient aussi savoir comment démarrer un lightbox automatiquement au chargement de la page.

je vais donner une partie de la solution, sachant que moi j'ai déjà mis en place ce genre de bidouille couplée à un cookie et/ou une session pour eviter que la " popup " lightbox ne s'execute a chaque chargement de la page en question mais qu'une seule fois par visite.

alors tu prends ton fichier lightbox.js et tu ajoute ceci :

Code:
function EtruscoSavedMyLightBoxRequest() {
	myLightbox = new Lightbox();
	var anchors = document.getElementsByTagName('a');
	// On recherche les liens dans la page
	for (var i=0; i<anchors.length; i++){
		var anchor = anchors[i];		
		var relAttribute = String(anchor.getAttribute('rel'));		
		// on recherche si un attribut " rel " existe pour chaque lien trouvé par l'instruction ci dessus
		// il faut remplace ATTRIBUT_REL par une valeur de ton choix pour marquer tous les liens " LightBox " qui devront s'executer automatiquement.
		if (anchor.getAttribute('href') && (relAttribute.toLowerCase().match('ATTRIBUT_REL'))){
			//alert(anchor.getAttribute('href'));
			myLightbox.start(anchor);
		}
	}
	return;
}

function initLightbox() { myLightbox = new Lightbox(); }
Event.observe(window, 'load', initLightbox, false);
Event.observe(window, 'load', EtruscoSavedMyLightBoxRequest, false);

ensuite dans ton code XHTML Strict 1.0 ( :lol: :lol: :lol: ) tu ecriras ainsi chaque lien devant s'ouvrir automatiquement :

Code:
<a href=" la cible de mon lien ( une image )" rel="ATTRIBUT_REL" title="" hreflang="">TEXTE OU IMAGE MINIATURE DE MON LIEN</a>

Et voilà ça devrait fonctionner tranquille !
tu peux me remercier avec un Kebab sans tomate et sauce blanche ou alors avec 1500 liens en dur sur le footer et le header de toutes les pages de tous tes sites !

PS : si y'en a que ce message dépanne également, ne pas oublier vous non plus les Kebabs ou sinon je me fache et je vote ************************* avec ma machine à remonter le temps.
:lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:
 
WRInaute discret
amazigh25 a dit:
Bonjour

Je vous explique mon problème. Depuis hier, je cherche à afficher sur mon blog une fenêtre flottante au lancement de la page.

ça ne sera pas de la publicité, mais juste un message que mes lecteurs doivent lire puis fermer fenetre.

Voici un exemple : http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

Mais dans ce cas, il faut cliquer sur l'image.

Perso je préfère que ça soit lancé au chargement de la page.

Merci d'avance pour votre aide.

Adam

amazigh.... Tachelhit ? Oudaden ? je suis sur que ces mots te disent quelque chose.... :wink: :wink:
Argana est l'endroit ou je suis né !
 
WRInaute impliqué
Salut!

La solution de julienr me convient parfaitement, après un test réussit je l'ai choisie !

@etrusco : Si tu passes par Agadir, je t'invites à manger ! C'est une invitation pour les autres Wrinautes aussi !

Merci beaucoup

Adam
 
Discussions similaires
Haut