Feinter Google grâce à XHTML et CSS2

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

binarythinking
WRInaute discret
WRInaute discret

Feinter Google grâce à XHTML et CSS2

Message le Lun Juil 14, 2003 22:02

Bonjour,

Je me permets de réagir sur la question du XHTML et du CSS2.

Le site que j'ai co-développé utilise ces deux technologies en plus de PHP avec un peu d'URL Rewriting (grâce à webrankinfo d'ailleurs).

En fait, l'utilisation des feuilles de style permet de "feinter" Google.

Explications :

Tout le positionnement des éléments de nos pages étant fait en CSS 2, l'ajout d'une nouvelle balise <div> non positionnée contenant un texte assez long n'influence pas la mise en page puisque tous les autres éléments apparaissent au-dessus dans les navigateurs.

Néanmoins, dans le code source, c'est la première balise que les moteurs vont rencontrer.

Nous en avons profité pour attribuer <h1> au texte de cette balise et lui avons également octroyé une classe avec une taille de police très faible.

<div id="txt_intro_google">
<h1 class="h1_google">

Comme Google ne lit pas les feuilles de style, il considère que ce texte est important à cause du <h1> alors qu'aucun visiteur ne le voit (enfin sauf pour ceux qui utilisent Lynx et ceux qui tentent d'imprimer une page du site).

Pour ceux qui veulent voir ce que cela donne et checker les sources : http://ist.groupe-icam.fr/,

J'espère que cela permettra à certains d'avancer dans la dure conquête de Google.

Pierre-Louis

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 14, 2003 22:37

La technique est assez "classique".
J'ai bien peur qu'en faire l'apologie ne t'attire les foudres de quelques forumers-adorateurs-de-google :wink:

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 14, 2003 22:55

après les métas, c'est aussi pour cette raison que google risque de moins en moins lire les balises, au malheur des aveugles....bientôt google ne lira plus que le titre et le texte

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 14, 2003 22:58

De plus, à mon avis Google doit facilement détecter un h1 sur un texte long. Si j'étais google, je limiterais la pertinence des balises h1 à une certaine longueur de texte et ne prendrait pas en compte tout ce qui dépasse cette longueur. Il y a des chances qu'ils aient des filtres de ce genre.

François

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juil 15, 2003 6:11

ça a autant d'intéret que les titres longs de 3 lignes...

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 15, 2003 7:10

anguenot.com a écrit:La technique est assez "classique".
J'ai bien peur qu'en faire l'apologie ne t'attire les foudres de quelques forumers-adorateurs-de-google :wink:

Bon, on ne va pas déclencher l'orage, alors ! :lol:

C'est vrai que cette technique est "éculée" tellement elle est ancienne. Dans le même ordre: les divs invisibles, les divs hors-cadre (hors écran), le code javascript qui rend un calque invisible ou le déplace hors cadre... les spammers sont inventifs ! Avec le javascript dans un fichier séparé se trouvant dans un répertoire interdit par le robots.txt, bien sûr. :roll:

Par contre, ce n'est pas parce que cela reste indétecté aujourd'hui que cela le restera demain! Perso, je préfère dormir tranquille sans craindre un changement d'algo... mais chacun son truc.

Dan

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 15, 2003 10:28

Google est un gros naif, ou un gros feignant qui s'est endormi sur ses lauriers de premier de la classe, plutot facile à blouser je trouve...
Avec la concurrence qui se fait plus pressante (plus perspicace ?) il va surement se sortir les doigts, peut-être... surement...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 15, 2003 10:32

trop gros le troll :evil:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :