Feedback développeur Web freelance

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Feedback développeur Web freelance

Message le Lun Oct 08, 2007 19:47

Hi,

Voici mon souci du moment! J'aimerais trouver une activité à 50%... de manière à avoir un peu de temps pour un projet perso... rien à voir avec internet!

Comme j'ai quelques heures de vol comme développeur web (php, mysql, cms, APIs GG + Yahoo, SEO basique...) j'aimerais bien trouver quelques clients pour une activité à mi-temps. Il y a certainement quelques freelances sur ce forum, alors j'aimerais avoir votre avis:

- comme amateur, est-ce que c'est une bonne solution ?
- sinon comment trouvez-vous vos clients (bouche à oreille, petites annonces,...autre) ?

Merci pour vote feedback
Reynald

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 09, 2007 7:25

Personnellement mais client vienne du bouche à oreille avec d'autre client et de mon site internet ...

Y a t'il possibilité de voir ce que tu as déja fait parcke de mon coté j'ai parfois des coup de bourre et quelqu'un qui pourrait développer des sites basique m'interresserai ;).

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 7:36

google et bouche à oreille.
Démarchage sur des salons, mais ca c'était au début.

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 09, 2007 17:44

Merci pour ces première réponses, manifestement le bouche à oreille c'est le point de départ :)

Quelques réalisations:

-guidevtt.com : GG maps, kml pour GG Earth à la volée (php) BD, SEO
-eco-energie.ch: Joomla (pas trop de mérites!)
-ir-microsystems.com: mon unique client actuel
autres: -suissegeo.ch, -sitewww.ch,...

bproductiv qu'est-ce que tu entends par "google" dans ta réponse?

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 7:03

Je dirai plutot que le bouche à oreille c'est l'aboutissement et non le point de départ. En effet une foi que tu as un bouche à oreille suffisant pour te faire travailler il n'y à pas de raison que ca s'arrette à moin de ne plus satisfaire tes clients.

Lorsque je livre un client s'il me dit qu'il est satisfait de mon travail ou me félicite etc... je lui dit simplement que s'il à trouvé mon travail efficace qu'il n'hésite pas à parler de moi .

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 7:11

Par google j'entend sortir sur la premiere page des résultats naturels sur plusieurs requetes visées, du coup, plus la peine de démarcher (comme ma première année par exemple: salon, foire expo, etc..),
les clients apelle directement ou par email pour obtenir des devis.
Du style cet été début juillet : 12 demandes de devis en 2 semaines (ce que je recois normalement en 3-4 mois) !
Comme quoi google c'est mieux que les pages jaunes ! :p

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 10, 2007 22:21

Ah oui donc il s'agit de présenter ses services sur son site, c'est très naturel si on se lance effectivement à 100% dans cette activité... hum! peut-être pas le meilleur moyen pour trouver une petite clientèle locale d'artisants / commenrçant ?

Et les journaux de petites annonces qqn a testé?
Reynald

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 11, 2007 7:28

Je n'ai pas tester les journaux mais pourquoi pas.
Pour ma part mes premiers clients sont des personnes que j'avait rencontré lors de mon sondage pour mon étude de marché.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :