Feed RSS des résultats de recherches MSN Search

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 18:28

http://search.msn.com/results.aspx?q=we ... format=rss

Google totalement dépassé sur ce coup
Microsoft vient de s'assurer une intégration simple et "à la mode", sur tous les outils actuels...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 21, 2005 18:30

au fait c'est mis à jour comment ce flux ?

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 18:41

ca m'a l'air généré dynamiquement à partir de ta recherche... que le moteur renvoie du HTML ou du RSS ne change techniquement rien pour le serveur (comme tu le sais certainement mieux que moi), je pense que Microsoft a juste voulu "répandre" son moteur... 100% personnalisable, 100% transparent...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 21, 2005 19:05

donc je ne vois pas pourquoi c'est fourni au format RSS, à part pour des raisons marketing bien entendu...

il doit y avoir une autre raison qui m'échappe pour l'instant.

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 19:09

HA ! 8O
"marketing" m'a fait tilter
LongHorn (le prochain Windows, pour les heureux retardataires) supporte le XML pour l'affichage des fichiers, des liens, etc (son moteur serait basé sur du XML). Sachant que du XML au RSS il n'y a qu'un pas, je pense qu'on a de gros indices indiquant que Microsoft va intégrer des recherches via MSN de partout...

YSonic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 21, 2005 19:14

Ca ne serait vraiment pas bête.

Surtout qu'un moteur avec résultats RSS permet de récupérer des visites des visiteurs qui ne sont pas sur msn mais qui surveillent une requête, mais aussi de tout un panel d'éventuels logiciels complétés par les flux MSN.

A mon avis, miser la dessus pourrait être bien vu dans le sens où l'information doit être plus rapide et arriver directement chez l'internaute, une façon d'aller le chercher sur son PC pour être sûr qu'il vienne en quelque sorte :roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 21, 2005 20:11

qui dit surveiller une requête dit actualisation du flux RSS dès que les résultats de la requête changent. Si c'est le cas alors OK c'est très intéressant !

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 21, 2005 21:45

WebRankInfo a écrit:qui dit surveiller une requête dit actualisation du flux RSS dès que les résultats de la requête changent. Si c'est le cas alors OK c'est très intéressant !

Moi je dirais plutot que c'est ton lecteur RSS qui fait le rafraichissement :wink: et qu'il le fait meme si les résultats de la requête n'ont pas changés...

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 21:51

http://beta.toolbar.msn.com/
De toute facons il semblerait que l'on puisse deja utiliser leur moteur DEPUIS LA BARRE DES TACHES + toolbar....
Well, ca vas etres de plus en plus dificile d'echaper a l'hegemonie Microbesoft!!

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 22:51

PuraVida a écrit:http://beta.toolbar.msn.com/
De toute facons il semblerait que l'on puisse deja utiliser leur moteur DEPUIS LA BARRE DES TACHES + toolbar....
Well, ca vas etres de plus en plus dificile d'echaper a l'hegemonie Microbesoft!!

Et ça sert à quoi, de lancer une recherche depuis sa barre de tâches ? Perso, je ne suis pas convaincu. Avec firefox, tu peux le faire depuis la barre d'outils de ton navigateur et ce n'est pas limité à un seul moteur...

spijoelx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 21, 2005 22:59

WebRankInfo a écrit:donc je ne vois pas pourquoi c'est fourni au format RSS, à part pour des raisons marketing bien entendu...

avant le parsing des résultats avec un fopen() marchait bien, maintenant ca renvoit une page avec 1 lien vers ce rss.
cependant il n'affiche pas toutes les infos, par exemple le nombre de résultats... dommage car c'était la seule information dont je me servais :?

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 23:03

aK a écrit:Et ça sert à quoi, de lancer une recherche depuis sa barre de tâches ? Perso, je ne suis pas convaincu. Avec firefox, tu peux le faire depuis la barre d'outils de ton navigateur et ce n'est pas limité à un seul moteur...

Totalement d'accord avec toi, mais bon, on utilise le web pour des besoins professionnel.... imagine polo et paulette qui acheterons un ordi tout neuf d'ici quelques mois avec tout le "bastringue" incorporé" tout ce que polo auras a faire c'est de pousser un petit bouton et son ordi s'allumeras et sur l'ecran bin polo il auras tout ce qui lui faut !! La belle vie car polo et paulette ca les emmerdes ses trucs de l'internet... eux tout ce qu'ils veulent c'est une becane qui marche sans avoir a apprendres un pave de 150 page sur comment utiliser le net... En plus si le "bastringue vient avec un moteur de recherche incorporé !!!!
Et des polo et paulettes vas y en avoirs de + en + :wink:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 0:03

WebRankInfo a écrit:donc je ne vois pas pourquoi c'est fourni au format RSS, à part pour des raisons marketing bien entendu...

Voir Mirago qui procède aussi de la sorte. L'intérêt, c'est que c'est un format standard, très facile à intégrer.

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 22, 2005 2:33

Une invitation à la publication sur son site de pages de résultats du moteur de recherche ? (sans difficulté avec un lecteur RSS), confortable en tous cas.

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 22, 2005 9:47

berberber a écrit:Une invitation à la publication sur son site de pages de résultats du moteur de recherche ? (sans difficulté avec un lecteur RSS), confortable en tous cas.

J'ai un doute tu as vu les conditions d'utilisation:
Copyright © 2005 Microsoft. All rights reserved. These XML results may not be used, reproduced or transmitted in any manner or for any purpose other than rendering MSN Search results within an RSS aggregator for your personal, non-commercial use. Any other use of these results requires express written permission from Microsoft Corporation. By accessing this web page or using these results in any manner whatsoever, you agree to be bound by the foregoing restrictions.

A mon avis ca exclus la publication sur son site, même si tu précises que cela vient de MSN, mais tu peux toujours leurs demander gentillement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.