Fédération des webmasters
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

finstreet - WRInaute accro

JeromeRookie a écrit:bonjour
je viens de lire tout le sujet. Je regrette que la discussion ne vire
que sur la déclaration aux ursaff des éventuels membres.
Ne saisis tu pas la différence entre "payer sa taxe pro avec deux jours de retard" ou "embaucher un mec au black pour travailler sur un chantier" et "toute l'organisation est non déclarée, donc non assurée, et donc par nature n'ayant pas droit à la parole" ?
C'est un peu comme si tu souhaitais mettre en place une fédération avec des revendeurs de drogue et des petits boulangers parce qu'il peut arriver au petit boulanger de se tromper dans sa TVA ... mais bon si vous voulez passer pour des bouffons en prenant tous les particuliers qui passent et qui se font du fric sur le dos des autres, no problem
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

JeromeRookie a écrit:bonjour
je viens de lire tout le sujet. Je regrette que la discussion ne vire
que sur la déclaration aux ursaff des éventuels membres. (pour info, il y a bcp de syndicat prof. dans lesquels certains membres ne respectent pas certaines lois...)
Comme si c'était un détail... L'erreur fatale serait de donner les moyens aux gens qui ne déclarent pas leurs revenus, d'influencer sur les décisions d'une telle association/fédération, ça serait l'échec assuré
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

oui oui finstreet, on sait que tu es le plus malin
. j'ai d'ailleurs bien saisi la différence que tu évoques puisque tu l'as dit plusieurs fois. d'ailleurs, tu n'as dit que ca...
certaines entreprises en btp emploient des gens au black. c'est mal. il n'empêche que si on tient compte des brebis galeuses (qui sont une minorité, on ne fait jamais rien.
Tu n'as peut-etre pas ce besoin mais d'autres l'ont. je pense que comme dans tous les domaines, les plus gros agitent le chiffon rouge de la complexité car ils n'ont pas intéret à voir les plus petits se fortifier...
certaines entreprises en btp emploient des gens au black. c'est mal. il n'empêche que si on tient compte des brebis galeuses (qui sont une minorité, on ne fait jamais rien.
Tu n'as peut-etre pas ce besoin mais d'autres l'ont. je pense que comme dans tous les domaines, les plus gros agitent le chiffon rouge de la complexité car ils n'ont pas intéret à voir les plus petits se fortifier...
-

Marie-Aude - Modérateur

JeromeRookie a écrit:il y a un besoin. ce besoin se fait moins ressentir pour les plus gros qui essaient donc de décrire comme impossible cette mission.
Ca me fait plaisir c'est la première fois qu'on me dit que je suis un "gros"
-

bilos - WRInaute impliqué

Pour prouver que c'est possible : il faut bien qu'une minorité d'intéressés crée l'infrastructure (plateforme, plannings, statut légal...)
Puis je ne crois pas que c'est très difficile d'attirer des membres.
Il faut bien sûr éviter tout genre d'activités à objectifs personnels ou privés (qui servent un site ou ses partenaires...)
Essayer d'être très objectif (oublier tout ce qui est concurrentiel et éviter les règles comptes...)
Et puis les revues de presses et les contacts avec les organismes supérieurs (afnic, cnil...) et les acteurs en question (Google, Yahoo, Live...)
Donc exécuter une idée pareille ne me parait pas impossible. Il faut juste faire quelques initiatives et des forts contacts.
Puis je ne crois pas que c'est très difficile d'attirer des membres.
Il faut bien sûr éviter tout genre d'activités à objectifs personnels ou privés (qui servent un site ou ses partenaires...)
Essayer d'être très objectif (oublier tout ce qui est concurrentiel et éviter les règles comptes...)
Et puis les revues de presses et les contacts avec les organismes supérieurs (afnic, cnil...) et les acteurs en question (Google, Yahoo, Live...)
Donc exécuter une idée pareille ne me parait pas impossible. Il faut juste faire quelques initiatives et des forts contacts.
- bdminf84
- Nouveau WRInaute

Merci d'avoir patienté... Notre partenaire n'est pas Lycos
et voici le lien du nouveau topic sur l'Association Française des Métiers du Web :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_103324.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_103324.htm
-

Axiso - WRInaute impliqué

Sur ton descriptif et avant modération ça semble intéressant. En tout cas avec ces quelques mots ça correspondrait à mes attentes personnelles.
Vivement demain donc.
Sur le sujet fermé :
J'veux pas cafter hein, mais lorsque Message Business est venu poster sa publicité il y a un an, aucune remarque n'a été faite.
Ils se sont fait connaitre en affichant leur adresse et en publiant un texte censé aider les membres du forum. C'est aussi le but de l'association.
Vivement demain donc.
Sur le sujet fermé :
herveG a écrit:que ce soit pour une association ou pour autre chose, la publicité n´est pas la bienvenue sur le site
J'veux pas cafter hein, mais lorsque Message Business est venu poster sa publicité il y a un an, aucune remarque n'a été faite.
Ils se sont fait connaitre en affichant leur adresse et en publiant un texte censé aider les membres du forum. C'est aussi le but de l'association.
-

fran6 - WRInaute passionné

je viens de recevoir un mail concernant votre association bdminf84, pour l'instant j'ai plus ressenti çà comme une action marketing plutôt qu'une réelle volonté de fédérer (le "partenaire" semblant être l'instigateur du projet), j'attends impatiemment que vous posiez des bases concrètes et des gages de transparence et de sérieux
-

bertimus - WRInaute passionné

Bon j'vois plus où est le secret puisque j'ai moi aussi reçu cet e-mail, partenaire : WebPortage, site de l'asso -www.afmw.fr
On dirait par contre que c'est loupé pour le "accessible dès demain", le site est déjà consultable hein
On dirait par contre que c'est loupé pour le "accessible dès demain", le site est déjà consultable hein
Dernière édition par bertimus le Lun Déc 01, 2008 19:01, édité 2 fois.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les webmasters ...
- Webmasters d'annuaires !
- Webmasters VS Mickey
- Interviews de webmasters
- Webmasters et orthographe
- Annuaire webmasters
- Webmasters du dimanche !
- Second forum des webmasters
- Entraide entre webmasters
- Rencontre de webmasters à Montréal
- Contenu pour webmasters
- service google webmasters
- Un digg pour webmasters ?
- besoin d'avis de webmasters
- Y a t-il des webmasters souples ???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central