Le FBI veut un accès aux données personnelles de Google et Facebook

WRInaute occasionnel
salva a dit:
Le directeur du FBI aurait plaidé pour une coopération avec les services en ligne pour obtenir un accès privilégié aux informations personnelles des internautes

Traduction :
"Le FBI demande publiquement un accès pour laisser entendre au public qu'il n'y a pas déjà accès, et les "services en lignes" laissent reprendre ces infos pour laisser croire au public que leurs infos personnelles sont bien au chaud..."

De plus, et heureusement, les services américains n'ont pas besoin d'autorisation, ils prennent à la source (pc, backdoor windows etc.) ou au transit des infos (réseau, rebond satellite etc...) Echelon ça vous parle ? Z'ont pas besoin d'avoir les contacts Msn de Kevin sur Facebook : y z'ont déjà un iso de son disque dur au cas où...

8) :lol:
 
WRInaute accro
smorge a dit:
Traduction :
"Le FBI demande publiquement un accès pour laisser entendre au public qu'il n'y a pas déjà accès, et les "services en lignes" laissent reprendre ces infos pour laisser croire au public que leurs infos personnelles sont bien au chaud..."
je ne sais pas pourquoi, mais je crois à ça :wink:
donc Google et Facebook vont refuser et vont passer pour des gentils ainsi que le FBI, car s'ils demandent légalement au vu et au su de tout le monde, ça laisse à penser qu'ils n'y ont pas déjà accès. Tout le monde y est gagnant de cette annonce...sauf ceux qui se laissent berner :mrgreen:
 
WRInaute discret
Traduction :
"Le FBI demande publiquement un accès pour laisser entendre au public qu'il n'y a pas déjà accès, et les "services en lignes" laissent reprendre ces infos pour laisser croire au public que leurs infos personnelles sont bien au chaud..."
8) :lol:[/quote]

+1

il faut être bien naïf pour croire qu'il n'y ont pas déjà accès
 
WRInaute occasionnel
Faut être bien naïf pour croire que le FBI connait tout de tout le monde...
Y a quà voir que 2 ou 3 phone sur écoute, ça reste secret 10 jours... Alors la main mise sur des millions d'users... je me marre.
 
WRInaute accro
on n'a jamais dit qu'il connaissait tout de tout le monde, juste qu'il en avait déjà la possibilité.
Pour les écoutes, c'est les conséquences et la pression sur les personnes écoutées qui en permis la divulgation, et en plus, ça n'était pas la mise sur écoute, juste la récupération du listing des appels
 
WRInaute occasionnel
Bof... Flic, gendarmes, militaires, ou cantonnier. Je me cogne total de savoir s'il connaissent la marque de mon calbut'.

Si analyser ma vie ça peut leur permettre de travailler plutôt que de glander... J'suis à fond pour.
 
WRInaute accro
NoGlob a dit:
@Ehplod : Si tout le monde avait un manque de pudeur comme ça, on serait dans une espèce de Corée du nord ...
ouai, "manque de pudeur" pour quelqu'un qui utilise un pseudo et n'affiche pas son site internet (et puis nous faire croire qu'en étant, même partiellement, dans le seo et ne pas avoir de site :? )
 
WRInaute impliqué
Enfin, quand on observe le nombre de fous furieux qui se déchainent dans certains groupes FB,
je me demande plutot pourquoi le FBI n'a pas mis le nez dedans avant...
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
NoGlob a dit:
@Ehplod : Si tout le monde avait un manque de pudeur comme ça, on serait dans une espèce de Corée du nord ...
ouai, "manque de pudeur" pour quelqu'un qui utilise un pseudo et n'affiche pas son site internet (et puis nous faire croire qu'en étant, même partiellement, dans le seo et ne pas avoir de site :? )
... je ne vois absolument pas le rapport...

Pseudo ou pas, les services de renseignement sont à même de retrouver l'identité de n'importe qui sur le web.


Et sinon, tu crois que tous les maçons ont une maison ? que tous les carrossiers ont une voiture ?
Travailler dans le monde du web, c'est pas obligatoirement avoir son site web. :wink:
Nouvelle discrimination... Discuter sur des forum de ref, de codage, de design et ne pas avoir de site, c'est être un paria...
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
Pseudo ou pas, les services de renseignement sont à même de retrouver l'identité de n'importe qui sur le web.
mais là, on parlait de manque de pudeur, comme ceux qui racontent l'intégralité de leur vie sur facebook
Ehplod a dit:
Et sinon, tu crois que tous les maçons ont une maison ? que tous les carrossiers ont une voiture ?
il existe un certain nombre de plateforme de blogs gratuits, alors que, franchement, je n'ai pas vu l'équivalent pour les voitures ou les maisons, sinon, j'aimerais en connaitre l'adresse
Ehplod a dit:
Travailler dans le monde du web, c'est pas obligatoirement avoir son site web. :wink:
Nouvelle discrimination... Discuter sur des forum de ref, de codage, de design et ne pas avoir de site, c'est être un paria...
Pas discrimination, simplement le seo avance grâce à des tests et si tu n'as pas de site perso, tu fais tes tests sur ceux des clients ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
Voyons léonick, tu sais bien que pour faire des tests il faut que ceux-ci restent discret pour ne pas être rendu inutile par l'afflux de curieux. ;-)


PS : Le manque de pudeur, s'est s'exposer, le fait de se voir fliquer sans y trouver à redire peu être qualifié d'hallucinant, mais certainement d'un manque de pudeur.
Ceci-dit, je ne raconte pas ma vie non plus sur FB...
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Aucun risque je suis en Corée du nord :lol:

Tu serais en Corée du nord t'aurais pas accès à internet ! Tu t'es fais trahir hahaaaaaa :lol:

Je suis un geek Coréen ! Une radio, un gros rouleau de cuivre récupéré à l'atelier et je capte le wifi de la Corée du sud Mr !

Ehplod a dit:
Le manque de pudeur, s'est s'exposer, le fait de se voir fliquer sans y trouver à redire peu être qualifié d'hallucinant, mais certainement d'un manque de pudeur.
Ca peut également être qualifié d'hallucinant effectivement mais là c'est de l'émotion pas une action. J'ai bien compris la nuance que tu évoques, à savoir que tu ne prônes pas l'étalage de ta vie mais que tu t'en fiche si ta vie est fliqué.

Se laisser fliquer sans mettre de barrière c'est "s'exposer", passivement certes mais c'est quand même un manque de pudeur (passif). Alors que la pudeur entraîne par la force des choses une opposition à s'exposer.

Pour reformuler plus clairement ce que je t'ai dis dans un autre post, si tout le monde s'en fiche d'être complétement transparent, certaines personnes feront obligatoirement un mauvais usage à but de contrôle de cette source d'information acquise.

Facebook (puis-ce qu'il est évoqué dans la discussion) est un bon exemple, plusieurs personnes se sont fais virer de leur boulot car leurs boss sont tombés sur des conversations visible au public, voir même des photos de soirées arrosées qui ont générés des préjugés dans les têtes de boss (ou recruteurs) psycho rigide.
Avec un minimum de pudeur le profil aurait été bloqué et le boss n'aurait rien su !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pudeur
* voir le coté philosophique et social de la chose ... le coté montrer son kiki est évidement hors de propos dans le contexte de cette discussion.
 
WRInaute accro
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut