favicon sur IE7

WRInaute passionné
Comment fait on pour avoir un favicon sur IE7
J'ai mis ce code
Code:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />
Ca marche nickel sur FF, mais pas sur IE7

Mon favicon est en .ico

Une idée?
 
WRInaute impliqué
Code:
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" />
marche très bien avec IE7.

Est-ce que tu teste avec ton vrai site ou une version locale sur ta machine? Dans ce dernier cas le favicon ne s'affiche pas je crois.

Vap
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Merci pour le lien :)

Ceci dit,

The format of the image must be one of PNG (a W3C standard), GIF, or ICO.
Le ICO, format inventé par Microsoft, est reconnu. Sauf erreur de ma part, IE ne reconnait que les formats .ico pour les favicons (du moins pour les versions IE6 et inf, pour IE7 je ne sais pas). Il me semble donc hasardeux de changer de format, du moins pour le moment ...
 
WRInaute passionné
Oui mais quitte a suivre les standards, autant le faire jusqu'au bout, surtout quand ce n'est pas contraignant.
Pour ma part j'utilise:
Code:
<link rel="icon" href="favicon.png" type="image/png" />
suivi de:
Code:
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon" />
(meme si cette seconde ligne n'est pas correcte et seulement necessaire pour les personnes en etat de sous-developpement technologique)
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
meme si cette seconde ligne n'est pas correcte
Mais bien sur ! C'est tellement pas correcte que c'est pour ça que ça passe le validateur du W3C ... :roll:

Serious a dit:
et seulement necessaire pour les personnes en etat de sous-developpement technologique
Du grand n'importe quoi cette remarque ... :roll:


Code:
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon" />
ça passe le validateur et ça marche sur tous les navigateurs. 2 raisons suffisantes à mon sens pour que je continue à utiliser cette ligne de code. Point barre, fin de l'histoire. :wink:
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
Serious a dit:
meme si cette seconde ligne n'est pas correcte
Mais bien sur ! C'est tellement pas correcte que c'est pour ça que ça passe le validateur du W3C ... :roll:
Il n'y a pas que le w3c (html/xhtml) ici, il y a de nombreux autres standards qui interviennent ( ISO/IEC, IANA, IETF/RFC, ... ) et autres regles imposees (MS/ICO, shortcut, ...). Sans compter que le validateur du W3C se limite a valider le source HTML et pas le reste.

{msfanboyness removed}
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Il n'y a pas que le w3c (html/xhtml) ici, il y a de nombreux autres standards qui interviennent ( ISO/IEC, IANA, IETF/RFC, ... ) et autres regles imposees (MS/ICO, shortcut, ...). Sans compter que le validateur du W3C se limite a valider le source HTML et pas le reste.
Rien n'empêche de faire des tests sur ces standards. Même si actuellement il ne le fait pas, ils pourrait très bien inclure ce genre de tests si le W3C le voulait. D'autant plus que les balises "link" ne font pas parti du contenu de la page (c'est pas dans le "body"). On pourrait très bien envisager de les passer à la moulinette afin de détecter les "éléments indésirables", si "éléments indésirables" ont été déclarés comme tels par le W3C.

De toute façon, la question ne se pose pas puisque :

The format of the image must be one of PNG (a W3C standard), GIF, or ICO.
Il n'y a même pas matière à épiloguer sur le sujet : le format de fichiers ico est reconnu par le W3C pour l'utilisation des favicons. Emballé, c'est pesé. Fin de l'histoire.
 
Discussions similaires
Haut