Favicon pas toujours là... et moi je suis perdu!
5 messages
• Page 1 sur 1
-

jOoL - WRInaute occasionnel

Favicon pas toujours là... et moi je suis perdu!
Hello,
En fait, ce post s'adresse tout particulièrement à Olivier.. J'ai une petite requête tout bête, mais qui ajouterai énormément de confort à mon surf sur WRI...
Le Favicon n'est pas présent sur toutes les pages du site... (d'ailleurs, le fichier /images/favicon.png est manquant).
Du coup, quand j'ai mes 738 onglets ouverts, j'ai un mal de chien à trouver les onglets de wri...
VAla, si tu peux faire qqch! Merci
jOoL
En fait, ce post s'adresse tout particulièrement à Olivier.. J'ai une petite requête tout bête, mais qui ajouterai énormément de confort à mon surf sur WRI...
Le Favicon n'est pas présent sur toutes les pages du site... (d'ailleurs, le fichier /images/favicon.png est manquant).
Du coup, quand j'ai mes 738 onglets ouverts, j'ai un mal de chien à trouver les onglets de wri...
VAla, si tu peux faire qqch! Merci
jOoL
-

dd32 - Modérateur

Bonsoir, (désolée c'est pas Olivier
)
Avec ça dans le code source je ne sais pas s'il pourra faire grand chose de plus...
D'ailleurs j'ai compris pourquoi il y a les 2 lignes de codes (une ico, une png)...
Cela dit j'attends la réponse du grand chef
car je ne vois pas pourquoi tu as ce problème...
Peut-être que ça vient du fait que tu as certains éléments dans les favoris et d'autres non ?
Quel navigateur stp ? (FF ?)
Sinon pour ma petite contribution as-tu déjà contrôlé les points suivants ?
-http://www.atoute.org/favicon/favicon.htm
Avec ça dans le code source je ne sais pas s'il pourra faire grand chose de plus...
- Code: Tout sélectionner
<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="/images/favicon.ico" />
<link rel="shortcut icon" type="images/png" href="/images/favicon.png" />
D'ailleurs j'ai compris pourquoi il y a les 2 lignes de codes (une ico, une png)...
Cela dit j'attends la réponse du grand chef
car je ne vois pas pourquoi tu as ce problème...
Peut-être que ça vient du fait que tu as certains éléments dans les favoris et d'autres non ?
Sinon pour ma petite contribution as-tu déjà contrôlé les points suivants ?
-

jOoL - WRInaute occasionnel

dd32 a écrit:BAvec ça dans le code source je ne sais pas s'il pourra faire grand chose de plus...
<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="/images/favicon.ico" />
<link rel="shortcut icon" type="images/png" href="/images/favicon.png" />
J'ai bien vu que c'est dans la source. D 'ailleurs c'est de là que j'ai sorti l'url des images que je mentionne.
dd32 a écrit:car je ne vois pas pourquoi tu as ce problème...
J'utilise FF. Et la définition du favicon se fait pour le domaine complet. A moins d'en définir un autre sur une page spécifique.
De plus, Firefox ne demande pas à ce que le site soit dans les favoris pour afficher le favicon.
Et le problème vient certainement du fait que l'image png est manquante. Car si elle est définie dans la balise ink rel="shortcut icon", c'est le png et non l'ico que FF tente d'afficher.
dd32 a écrit:Sinon pour ma petite contribution as-tu déjà contrôlé les points suivants ?
Et même un peu plus avant de poster ici !
jOoL
-

dd32 - Modérateur

C'est pour ça que je demandais le navigateurjOoL a écrit:De plus, Firefox ne demande pas à ce que le site soit dans les favoris pour afficher le favicon.
+1, effectivementjOoL a écrit:Et le problème vient certainement du fait que l'image png est manquante.
Je m'en doutais c'est pour ça que je parlais de "petite contribution"jOoL a écrit:Et même un peu plus avant de poster ici !
Bon, ben "Olivier, si tu nous regarde..."
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je demande à celui qui l'a fait (vainqueur du concours de design)...
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :