Favicon et IE7

WRInaute occasionnel
Bonjour,
C'est pas le post le plus utile du jour, mais je viens de télécharger IE7 pour vois (d'habitude je n'ai que FF), et je me suis rendu compte que mon icone dans la barre d'adresse ne s'affiche pas. J'ai regardé sur le net, visiblement il y a un problème de compatibilité, comme toujours avec IE :roll: . Quelqu'un connaît il une variation de ce code :
<link rel="icon" type="image/png" href="/icon.png" /> Compatible avec FF et IE, pas juste une solution pour l'un et une autre pour l'autre.
Merci, V.
 
WRInaute passionné
Il est effectivement possible d'utiliser d'autres formats fichiers que le .ico pour faire des favicons (.gif, .png, .jpg, ...) mais je te conseillerais tout de même de rester en .ico si tu veux que ça passe sous IE aussi. Et d'utiliser plutôt ce code :

Code:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />

:wink:
 
WRInaute passionné
Ok :p

Pour la petite histoire, le format ico est un format d'image binaire utilisé par Windows. Et la Favicon est apparue pour la première fois sous le navigateur Internet Explorer de Microsoft, où il fallait utiliser un fichier favicon.ico placé à la racine du site. Le nom est resté par la suite. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ben d'ailleurs il s'appelle encore favicon, et il est à la racine. En tout cas ça marche, merci. Il m'a fallu un moment car il fallait effacer l'historique d'IE, sinon il charge bêtement les pages sans regarder si elles ont changé. Ah la la. Cool en tout cas, merci. :wink:
 
WRInaute passionné
Ok, car je n'ai jamais eu de problèmes avec ce code ^^ :p

Après faut voir ce qui est fait aussi. Comme je le disais, IE est exigent (en tout cas pour les 6 et inf, le 7 je ne sais pas :wink: ), il n'accepte que les favicons que si elles sont en "favicon.ico". :(
 
WRInaute accro
Non, il suffit de mettre favicon.ico sur le serveur et il le trouve tout seul comme un grand...
Je pense que IE et Opera suiveront car c'est ce qu'il y a de plus logique et de plus simple...
Et puis ça n'est qu'un détail... :lol:
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Non, il suffit de mettre favicon.ico sur le serveur et il le trouve tout seul comme un grand...
Je pense que IE et Opera suiveront car c'est ce qu'il y a de plus logique et de plus simple...
Et puis ça n'est qu'un détail... :lol:
Et bien vois tu, je trouve que c'est un point négatif pour FF.

-> en effet il fait une requête alors qu'on ne lui a rien demandé.

-> si tu n'as pas de favicon, une erreur dans les logs.. augmentation inutile de la taille du fichier d'erreur log.
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Bin tu mets un favicon et t'as plus d'erreurs... :lol: :lol: :lol:
et si je n'ai pas envie d'en mettre un !?

(je suis dans l'exagération bien sur mais je n'aime pas être forcé de..)

c'est un point faible, point barre
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Non, il suffit de mettre favicon.ico sur le serveur et il le trouve tout seul comme un grand...
Je pense que IE et Opera suiveront car c'est ce qu'il y a de plus logique et de plus simple...
Et puis ça n'est qu'un détail... :lol:

IE7 le prend en charge, et pas besoin de mettre un code quelconque, il suffit juste de mettre à la racine de site son favicon.ico et il le prend en charge. En faite avant c'était pareil mais il fallait que le favicon soit en 256 couleurs max. Là IE7 maintenant s'en moque complètement. (de la couleur) :lol:
 
WRInaute occasionnel
Après avoir vu ton message j'ai failli faire une attaque, vu que j'ai mis le code dans chaque page. Mais en fait quand tu y penses c'est nécessaire pour IE6 d'avoir le code, donc c'est pas inutile de le mettre non plus. En tout cas, maintenant que le principe de la navigation par onglets se généralise, je trouve que les favicon sont moins gadget qu'avant, elles permettent quand même une meilleure visibilité de sa page parmi plein d'autres.
 
WRInaute occasionnel
ACth a dit:
Audiofeeline a dit:
Bin tu mets un favicon et t'as plus d'erreurs... :lol: :lol: :lol:
et si je n'ai pas envie d'en mettre un !?

(je suis dans l'exagération bien sur mais je n'aime pas être forcé de..)

c'est un point faible, point barre

+1
c'est pas un truc standard et ça bouffe du log.
c pas génant pour les gens qui ont un petit site perso, mais sur les gros site, ça entre en consideration, quand chaque visiteur génére une requeste dessus, et que ça bouffe plusieurs centaine de Mo.
 
WRInaute passionné
yborean a dit:
c'est pas un truc standard et ça bouffe du log.
c pas génant pour les gens qui ont un petit site perso, mais sur les gros site, ça entre en consideration, quand chaque visiteur génére une requeste dessus, et que ça bouffe plusieurs centaine de Mo.
Mais non, mais non ! Il suffit de le réduire à un truc du genre 1px sur 1px transparent et c'est du tout bon ! :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Le plus simple pour des milliers de webmasters, serait encore de ne pas chercher le favicon de manière forcée à une adresse choisit par l'éditeur du navigateur.

Je rigole, le jour ou chaque navigateur possède un chemin différent pour le favicon, et encore plus le jour ou d'autres éléments seront cherchés de manière automatique et forcée...et tout cela encore une fois avec un autre chemin pour chaque élément et pour chaque navigateur. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Pandore a dit:
yborean a dit:
c'est pas un truc standard et ça bouffe du log.
c pas génant pour les gens qui ont un petit site perso, mais sur les gros site, ça entre en consideration, quand chaque visiteur génére une requeste dessus, et que ça bouffe plusieurs centaine de Mo.
Mais non, mais non ! Il suffit de le réduire à un truc du genre 1px sur 1px transparent et c'est du tout bon ! :mrgreen:

...? la centaine de Mo, c'est en logs texte, pkoi foutre un favicon de 1px sur 1px, pour se proteger de l'espace disk utilisé par les logs d'erreur quand on en a pas?
c'est le monde a l'envers... :lol:
 
Discussions similaires
Haut