favicon.ico

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 09, 2005 21:40

Au temps pour moi alors.
Dans mon cas particulier, j'ai un fichier log contenant les erreurs d'Apache et qui me met notamment des lignes quand un fichier est demandé mais non trouvé.
Mais bon je suis peut être une exception ;)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 09, 2005 22:07

en fait, si le favicon est présent, c'est dans les logs d'accés que l'on peut comptabiliser les accés (et dans les logs d'erreur si il est absent!)

Awstat et autres webalizer utilisent bien sur ces fichiers logs mais mon idée est juste de tracer le favicon pour avoir une idée de qui a mis le site en favoris.

Je vais creuser tout ça...

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 10, 2005 20:50

Le problème va être que Firefox affiche systématiquement cet icône. Tu vas donc avoir plein d'accès qui ne correspondent pas du tout à des mises en favoris.

Par contre, ça peut marcher si tu ne gardes que les hits avec Internet Explorer.

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 29, 2006 10:07

fandecine a écrit:a propos du favicon, si vous regarder les logs d'erreur de vos sites, vous pourrez constater que lorsque vous n'avez pas de fichier favicon, cela génére des erreurs, idem pour le robots.txt...

Moi, j'ai un fichier en .ico qui est mon favicon et j'ai souvent des erreurs qui dit que le fichier favicon.ico n'a pas été trouvé... Comment y remédier svp ???

Seb- a écrit:Par contre, ça peut marcher si tu ne gardes que les hits avec Internet Explorer.

Ba comme a dit doic, IE7 affiche les favicon alors bientôt, IE fera la même chsoe que FF !

favicon.ico

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :