faux PR

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurian888
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

faux PR

Message le Jeu Avr 14, 2011 8:42

Bonjour, j'ai un blog, www.pays-scandinaves.com dont l'ancienneté est de 3 mois, je l'ai inscrit sur une dizaine d'annuaire, il y a 13 articles et son pr est de 7!!
je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'apporter une explication à ce mystére?
Merci

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: faux PR

Message le Jeu Avr 14, 2011 8:52

C'est un NDD racheté ?

laurian888
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 14, 2011 8:55

Je ne l'ai pas racheté,il me semble pas qu'il ai été utilisé avant parce que j'ai verifié le whois et avant que je l'inscrive sur les annuaires il n'y a avait aucun backlink
Modifié en dernier par laurian888 le Jeu Avr 14, 2011 8:59, modifié 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 14, 2011 8:58

Un outil du web dit que c'est le PR de -webmail.ovh.net !

Evenstood
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 14, 2011 9:03

;) Ton PR est en réalité celui d'OVH : http://webmail.ovh.net/

Ton site sans les www. est redirigé comme pour la plupart des multi domaines sur OVH...

Pour pallier à ça :

dans ton heberg OVH, multi domaine, rentre aussi la version pays-scandinaves.com sans les www. et fait toi un fichier htaccess qui redirige le tout sous les www.

Aide, le seul moyen de connaître un vrai PR d'un faux, il suffit d'utiliser la commande info:"url" qui vous donne la destination réelle du ndd.

laurian888
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 14, 2011 9:23

Oui mais j'aimerais savoir pourquoi ça ne le fait pas aux autres de mes sites; j'en ai une vingtaine, et j'en avait acheté 3 autres en meme temps que celui là

titi222
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 14, 2011 10:14

Sujet interessant, j'ai parfois un doute sur le PR de certains sites, comment faîtes vous ?

OTP a écrit:Un outil du web dit que c'est le PR de -webmail.ovh.net !

C'est quel outil ?

Evenstood a écrit:Aide, le seul moyen de connaître un vrai PR d'un faux, il suffit d'utiliser la commande info:"url" qui vous donne la destination réelle du ndd.

Je ne connaissais pas cette commande et je n'ai pas trouvé d'info sur cette commande sur Google pour en savoir plus. Une idée ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 14, 2011 10:15

-http://www.pagerank.fr/

Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, ne connaissant même pas le PR de mes sites...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 14, 2011 10:18

laurian888 a écrit:Oui mais j'aimerais savoir pourquoi ça ne le fait pas aux autres de mes sites; j'en ai une vingtaine, et j'en avait acheté 3 autres en meme temps que celui là

Gogole est passé sur l'un pendant cette redirection et pas les deux autres surement

bourlingueur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 14, 2011 11:18

Façon originale de fausser son PR ... pour la vente de lien c'est pas mal !

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 14, 2011 11:51

... et oui, voilà ce qui arrive quand on se goure dans les redirections.
On récupère un gros PR, mais on est pas indexé : http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1280&bih=616&q=%22www.pays-scand ... =&aql=&oq=

:-)

cgeourjon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 06, 2011 11:34

C'est plus simple de déclarer les 2 dans le manager OVH. Par exemple, moi j'ai redirigé www.erreursdefilms.com et erreursdefilms.com sur le meme serveur. C'est une erreur de ne pas indiquer les 2.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 06, 2011 14:04

En ce qui concerne les faux PR, une façon simple (fiable ds la très grande majorité des cas, mais pas à 100 %) de les détecter est de regarder si le cache (cache:http://.... ou via la google barre) de la page a bien la même url que la page originale.

EmmanuelF
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 6:23

Bonjour,

il vaut mieux faire une redirection définitive (301) de la version sans WWW vers la version WWW.
Les sites de gestion de domaines comme GANDI le permette très facilement dans l'interface de gestion.

C'est valable pour tous vos domaines. Cela évite d'être crawlé 2 fois sur 2 adresses différentes et du coup d'avoir plus "d'importance".
Car pour les moteurs cela sont 2 sites différents "techniquement". Du coup les stats webmasters tools & co seront également plus fiables.

Emmanuel

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2011 12:11

EmmanuelF a écrit:Bonjour,

il vaut mieux faire une redirection définitive (301) de la version sans WWW vers la version WWW.
Les sites de gestion de domaines comme GANDI le permette très facilement dans l'interface de gestion.

C'est valable pour tous vos domaines. Cela évite d'être crawlé 2 fois sur 2 adresses différentes et du coup d'avoir plus "d'importance".
Car pour les moteurs cela sont 2 sites différents "techniquement". Du coup les stats webmasters tools & co seront également plus fiables.

Emmanuel

C'est surtout qu'on se tappe un beau contenu dupliqué :(

EmmanuelF
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 17, 2011 17:39

padadam22 a écrit:C'est surtout qu'on se tappe un beau contenu dupliqué :(

c'est pas faux ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :