Faux sites, mais vraies plaies

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 13:40

Bonjour a toutes et a tous

Prospectant et recherchant des NDD pour des futurs sites, je suis decu quand je vois que les /10 des NDD souhaites sont pris, par des "webmasters" qui font des sites de [modéré], genre [modéré], avec aucun contenu, et que des pubs (non ciblees en plus).

A t-on le droit de faire virer ces personnes la, qui ne font que parasiter le web?

Cordialement

Edit Onthisplanet : apprends à modérer ton langage

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 13:43

tant qu'ils ne font rien d'illégal pourquoi les virer 8O
C'est quoi ca ! la milice du web :evil:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 14:04

Cette complicité entre webmaster et domainer est belle à voir :mrgreen:

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 14:12

J'exagerai un peu ma pensee, mais c'est assez chiant de voir que dans 90% des cas, c'est des sites MFA qui prennent les NDD. En tout cas j'en ai deja vu qui se feront virer des programmes de pub tot ou tard.

Désolé onthisplanet

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 14:28

snooper a écrit:J'exagerai un peu ma pensee, mais c'est assez chiant de voir que dans 90% des cas, c'est des sites MFA qui prennent les NDD. En tout cas j'en ai deja vu qui se feront virer des programmes de pub tot ou tard.

Désolé onthisplanet

Le problème, c'est surtout cette spéculation qui est faite autour des noms de domaine. Il est vrai que beaucoup de NDD sont squattés et ne servent pas, ou pas à grand chose. Le pire quand on est webmaster, c'est d'avoir un concept, de bosser autant sur le technique, le contenu, l'ergonomie, etc... et d'être bloqué par ses fout* fainéa*** qui ne pensent qu'à gagner quelques euros grâce à ce principe.

Vous l'aurez compris, moi aussi, ça m'énerve sérieusement !!! Et je ne trouverais jamais de bonnes excuses à ceux là même si après tout, ça fait parti des règles du jeu. Je comprend qu'on puisse faire ça (même si je ne vois pas où est le plaisir), mais alors là, cachez-vous...

Voila, si ce post doit être un défouloire, ... et bien pour mon cas, c'est fait, (et je me suis retenu pour rester poli).

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 22, 2008 14:33

blman a écrit:(et je me suis retenu pour rester poli).

Merci. Et ça ne nous a pas empêché de comprendre ton message ! ;)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 15:09

Oui je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet et c'est toujours une calmité pour trouver un NDD qui me plait et reste dans le concept que je pense.

Mais tout est suivant l'offre et la demande!

Si ces domaineurs n'achetaient pas autant de NDD, il serait beaucoup plus facile d'en réserver un...OK
Mais lorsque tu souhaites vendre ton site pour X raison et que non seulement ton site internet et ton NDD est porteur d'une thématique bien précise.... je t'assure que les motivations des acheteurs sont beaucoup plus entreprenant pour te contacter et montent aisément dans les 0!

Donc biensur, ces domaineurs me prennent aussi la tête mais c'est aussi à toi d'être plus rusé pour déceller les bons tuyaux !
Malgré que j'en ai une tripotéé... jusqu'à maintenant j'ai pu réservé ce que je souhaitais mais pas dans l'extension attendu mais le NDD est au moins là ! :wink:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 15:34

passion a écrit:Mais tout est suivant l'offre et la demande!
...
Mais lorsque tu souhaites vendre ton site pour X raison et que non seulement ton site internet et ton NDD est porteur d'une thématique bien précise.... je t'assure que les motivations des acheteurs sont beaucoup plus entreprenant pour te contacter et montent aisément dans les 0!
...

J'ais connu un passion qui, lorsqu'il est arrivé sur WRI, ne tenait pas ce genre de discours ;) Enfin...

Si tu ne juge ces pratiques qu'en ne voyant pas plus loin que ton nombril et en regardant ton profit personnel, évidemment, tu n'es peut pas être impartial. Le problème n'est pas que TU vende ou non des sites, le problème, c'est qu'avec de telles pratiques (je parle du squattage de NDD), tu bloque un certain nombre de webmaster qui auraient pu faire un projet interressant avec ce nom (je n'ais volontairement pas dit lucratif, j'ai dit interressant).

Je dis "TU" mais tu aura compris que je ne parle pas de toi mais plutôt des domainers qui squattent réellement des milliers de NDD. J'imagine que tu utilise ces pratiques de manière très modérée et qu'il te reste un morceau d'éthique.

Mais si ça interresse les domainers de faire ça, alors, je m'incline. De toute façon, ça va changer quoi de philosopher la dessus ? Autant mettre un nez rouge, et allez faire le guignol sur youtube... En même temps, je suis pas sûr que ça soit moi le clown dans l'histoire :mrgreen:

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 15:48

Le problème n'est pas que TU vende ou non des sites, le problème, c'est qu'avec de telles pratiques (je parle du squattage de NDD), tu bloque un certain nombre de webmaster qui auraient pu faire un projet interressant avec ce nom (je n'ais volontairement pas dit lucratif, j'ai dit interressant).

Et pour faire un projet interessant tu as besoin d'un nom de domaine générique ?

Perso, si ton site est interessant tu peux partir avec 154frgt12.com
Le reste suivra :wink:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 15:58

cloacking a écrit:Et pour faire un projet interessant tu as besoin d'un nom de domaine générique ?
Perso, si ton site est interessant tu peux partir avec 154frgt12.com
Le reste suivra :wink:

Pas sûr, non... Va légitimiser ta crédibilité avec 154frgt12.com, tu mettra un peu plus de temps qu'avec un NDD bien choisi.
Et puis, si tu veux bien faire les choses, autant bien les faire jusqu'au bout avec un NDD classe, facile à retenir, en liaison avec ton activité.

Mais vu que ça devient la misère, évidemment, les webmasters se dirigeront vers ce type de pansement, vers des sous-domaines ou vers des extensions farfelues...

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:07

blman a écrit:...J'ais connu un passion qui, lorsqu'il est arrivé sur WRI, ne tenait pas ce genre de discours ;) Enfin......

Rhôoooo et toc prends ça looool :lol:

Non pas de soucis, je ne suis pas succeptible !
Mais je te rejoins totalement, je ne pratique pas le squattage de NDD mais , j'en ai réservé un certain nombre en attente de développement!
Pour certains, c'est commencé en phase "béta"!

Mais mon but n'est absolument pas de réserver des NDD pour ensuite les revendre !

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:15

passion a écrit:
blman a écrit:...J'ais connu un passion qui, lorsqu'il est arrivé sur WRI, ne tenait pas ce genre de discours ;) Enfin......

Rhôoooo et toc prends ça looool :lol:

Non pas de soucis, je ne suis pas succeptible !
Mais je te rejoins totalement, je ne pratique pas le squattage de NDD mais , j'en ai réservé un certain nombre en attente de développement!
Pour certains, c'est commencé en phase "béta"!

Mais mon but n'est absolument pas de réserver des NDD pour ensuite les revendre !

A lire tes messages sur WRI, j'imaginais bien que c'était le cas (que tu ne squattais pas) ;)

Boetio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 22, 2008 17:00

cloacking a écrit:Perso, si ton site est interessant tu peux partir avec 154frgt12.com

Il est évident que des dizaines de milliers de noms sont réservés à titre préventif, mais curieusement, sans trop de fatiguer à chercher, on trouve encore beaucoup de noms simples et faciles à retenir (et même des noms du dictionnaire).

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 23:12

Boetio a écrit:
cloacking a écrit:Perso, si ton site est interessant tu peux partir avec 154frgt12.com

Il est évident que des dizaines de milliers de noms sont réservés à titre préventif, mais curieusement, sans trop de fatiguer à chercher, on trouve encore beaucoup de noms simples et faciles à retenir (et même des noms du dictionnaire).

Je suis bien d'accord. En cherchant un peu, on finit par trouver un truc qui colle au concept. Au pire un petit mélange dictionnaire des synaonymes / whois et hop à nous la perle rare :-)

Perso même s'il ne s'agit pas du NDD idéal pour ma thématique (celui là est pris avec toutes les extensions depuis bien longtemps), j'ai été bien content de trouver le NDD de mon www, alors que j'étais persuadé que tous les mots du dico était pris depuis belle lurette.

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 23, 2008 14:18

Ces pages sont du parking, pas des sites web, et les "parasites" ne sont que des domainers. Y'a de l'argent à se faire alors pourquoi se priver ?

D'autant plus que bon...

"google", "yahoo", "exalead", "ciao", "clubic", "pcinpact", "webrankinfo", "deezer", "dailymotion", "youtube".... c'est pas vraiment des NDD classiques et génériques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :