Faux clics = vraie baisse de rémunération ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kador30
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Faux clics = vraie baisse de rémunération ?

Message le Mar Déc 14, 2004 19:45

Bonjour,

Avez vous vu l'article ci dessous qui parle des états d'âmes du directeur financier de Google concernant les faux clics Adwords et Adsense.
Ca fleure bon le passage à la rémunération au double clic (comme les autres) et au moins la baisse de rémunération des éditeurs, pour compenser...

-http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20041213154308

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 14, 2004 20:07

Pour le titre oui :D
Maintenant pour ce qui est du passage au double clic google peut être ... Microsoft avait pas déposer le simple clic :arrow:

Kador30
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 20:41

Euhh...
Par double clic je veux dire un clic sur la pub + un clic sur le site de l'annonceur pour avoir droit à une rémunération. Modele Kelkoo par exemple.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 21:58

Tout ce qui intéresse google c'est de gagner plus alors je n'y crois pas
et si modèle kelkoo il y a moi je m'en vais

le problème avec les annonces GG c'est qu'elles se sont tellement developées que maintenant ça fait site perso, je préfère largement les images mais ça raporte moins.

Il faudrait que les régies concurrentes réagissent...

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 14, 2004 22:03

si c'est vrai cela veut dire 2 choses:
- çà confirme les limites du systeme de surveillance automatique, quel qu'il soit
- déjà que beaucoup de webmasters se posent la question de savoir s'ils vont continuer à afficher de l'adsense, là , je crois que ca va aider direct la prise de decision

perso j'ai deja commencé le detagage a grandes echelles sur la plupart des sites

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 15, 2004 11:37

Il n'est pas état d'intention de passer à un double clic pour rémunérer.
AU final, les annonceurs sont sur un marché et comparent google aux autres régies. d'après ce que j'entends dans le milieu professionnel, c'est bien GG qui semble avoir le meilleur retour sur Investissement...

personnellement, je m'inquiète plus du fait qu'il est facile de créer un site avec du contenu, des adsenses et donc de gagner un peu d'argent comme cela. Donc tout le monde le fera, donc cela ne sera plus rémunérateur... je pense que dans un an ou deux, il ne restera plus que les premiums...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 12:29

facile de faire un site avec du contenu ? mouai...

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 15, 2004 16:23

milkiway a écrit:Tout ce qui intéresse google c'est de gagner plus alors je n'y crois pas
et si modèle kelkoo il y a moi je m'en vais

le problème avec les annonces GG c'est qu'elles se sont tellement developées que maintenant ça fait site perso, je préfère largement les images mais ça raporte moins.

Il faudrait que les régies concurrentes réagissent...

Et comment gagner plus ? En ayant un maximum d'annonceurs et s'il y a trop de clics frauduleux, ca va décrédibiliser Google, donc perte de revenus potentiels.
Leur intérêt sur la durée est donc d'avoir un service de qualité pour les annonceurs (et aussi les éditeurs).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :