Faut-il vraiment utiliser les Meta tag

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sika
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Faut-il vraiment utiliser les Meta tag

Message le Jeu Mai 12, 2005 17:24

faut il VRAIMENT mettre un META descri et un META keyword diferent pr chaque pages de mon site ?

Moi j'ai commncé la et g mis la meme descri et les meme key partout que sur la page d'accueil :/ , simplement le titre ke je change a chaque fois.

C'est qd meme mieux que rien faire ou bien ca va strictement rien changé et c'est du travail inutile ?

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 12, 2005 17:27

Les métas ne servent quasiment pas pour Google, mais pour les autres moteurs ça peut etre utile, et c'est toujours mieux d'avoir des metas differents pour chaque page.
Dernière édition par rottman le Jeu Mai 12, 2005 17:43, édité 2 fois.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 12, 2005 17:31

encore une fois... il est faux de dire que les meta description et keywords ne servent pas pour Google...

Il suffit de faire des recherches sur le sujet sur ce forum... la question a été abordée un nombre incalculable de fois.

Mr ross
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 12, 2005 18:13

Je te conseil de faire un meta description different pour chaques pages, car tu as un risque duplicate content(surtout si tu utilises le même template sur les pages de ton site).
Profite de l'occasion pour faire pareil avec les keywords.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 13, 2005 5:13

Même si les META sont moins utilisés qu'auparavant, je te conseille de les mettre afin qu'ils bénéficient à ceux qui les utilisent toujours :)

lpiquard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 13, 2005 13:31

Le descriptif des resultats sur Google est souvent fournie par le meta description des sites !

Julien Geneva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 13, 2005 13:54

La question des métadonnées a (entre autres) été abordée récemment dams le thread suivant, à partir du 4e post :wink: :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... c&start=75

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 13, 2005 16:06

lpiquard a écrit:Le descriptif des resultats sur Google est souvent fournie par le meta description des sites !

Voilà pouruqoi je conseille toujours d'utiliser les META :lol:

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 13, 2005 21:33

Par contre, pour se positionner, ca compte fort peu (mais des clics avec une bonne description, c'est important, il y en a moins en 1ere page avec une mauvaise qu'en 2e avec une bonne parfois)

Julien Geneva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 13, 2005 22:06

Absolument d'accord avec niceunef ! Enfin quelqu'un qui voit un peu plus loin que la 1ere page :wink: voilà qui va bien nous consoler si par malheur on y figure pas !!! :D

afrodiziak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 14, 2005 13:29

les métas sont utiles je pense car ils coroborent,accompagnent les balises title et lorsque la page sort sur google il ya la description(meta)...
Mais je ne pense pas que c'est plus puissants que des changements de style.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 14, 2005 16:09

Donc, on revient sur cette phrase:
Il est tout de même mieux d'utiliser les META :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :