Faut t'il vraiment eliminer les gros ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Faut t'il vraiment eliminer les gros ?

Message le Mer Mar 30, 2005 12:27

Bonjour,

suite à un post je me suis dit et pourquoi pas (re?)lancer le debat :D

pensez vous qu'il faut interdire les gros annonceurs genre ebay et compagnie?

pensez vous que cela peu varier en fonction de la thématique? du / des formats choisis ? ;-)

merci à vous

Ec_gus274
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 30, 2005 12:30

bah je pense pas qu'on devrai les interdire.
quand je vais sur des site et je vois une adsens avec ebay dessus
sa me rappel que ebay existe et je click

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 12:30

Je te conseille de virer les pubs pas ciblées (au niveau du titre), les sites que tu n'approuves pas (sec_tes, annuaire liens espotting etc) et tes concurrents directs si t'en as.
En tous cas je pense pas qu'Ebay rapporte moins que les autres, au contraire, d'une part leurs annonces et descriptifs sont souvent attractifs (taux de clicks élevés je pense, peu de gens regarde l'url avant de cliquer) et ils ont des moyens financiers (mais impossible de savoir si le CPC max est important chez eux, mais vu qu'ils sont souvent dans les premiers résultats...).
Mais tu peux toujours tester. :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 30, 2005 15:43

Les langues jouent un grand role aussi. Si ton public est exclusivement francophone (ou adepte du langage SMS, allez hop, encore une petite couche...!!) , oublies les annonces en anglais.....

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 16:20

Bonjour,

Je suppose que vous faîtes ce genre de tri uniquement sur les pages les plus visitées de vos sites et uniquement pour les pubs destinées aux visiteurs français ?

En pratique, vous faîtes comment ? parce qu'avec des sites qui font vite quelques centaines/milliers de pages et des annonces qui changent tous les jours, je ne vois pas comment on peut suivre.

Jean-Luc

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 30, 2005 16:22

c est vrai que c est un peu lourd. en fait, on ne peut pas faire ca "à la louche". je surfe sur mon site, j identifie un annonceur dans la langue qui ne me plait pas, je recupere l´URL. je la place dans un fichier texte et quand j en ai quelques uns, je vais faire un tour sur mon panel d admin et je les intègre aux annonceurs à filtrer....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :