Faut il un tiret dans un nom de domaine?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

klendrier
WRInaute discret
WRInaute discret

Faut il un tiret dans un nom de domaine?

Message le Lun Oct 24, 2005 13:06

Bonjour,

Je souhaite créer un nom de domaine... Ce nom est par exemple "briquetpersonnalisé". Au niveau du référencement, il me semble bien de mette un tiret entre les deux mots mais au niveau de la "mémorisation" par les internautes cela me parait mieux de ne pas avoir de tiret. Qu'n pensez vous?
Merci pour vos réponses

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 24, 2005 13:11

1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...

2) Peut-être que "briquetpersonnalise.com" est plus simple à retenir que "briquet-personnalise.com"... Mais si tu veux un vrai truc simple, tu crées une marque, ou bien tu raccourcis en "briquet(-)perso.com"

3) Si tu veux optimiser ton référencement sur les mots-clés "briquet personnalisé", tu choisis "briquet-personnalise.com", en effet, Google a besoin d'un séparateur ("-") pour reconnaître les deux mots...

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 24, 2005 14:00

doic a écrit:1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...

OK

2) Peut-être que "briquetpersonnalise.com" est plus simple à retenir que "briquet-personnalise.com"... Mais si tu veux un vrai truc simple, tu crées une marque, ou bien tu raccourcis en "briquet(-)perso.com"

OK

3) Si tu veux optimiser ton référencement sur les mots-clés "briquet personnalisé", tu choisis "briquet-personnalise.com", en effet, Google a besoin d'un séparateur ("-") pour reconnaître les deux mots...

La j'ai des doutes maintenant. Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=foo ... ogle&meta=

On voit très bien que le mot f*oot est mis en gras dans des NDD tels que ma*xif*oot ou f*ootcenter ! Et ceci n'est pas un cas isolé.

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 24, 2005 14:38

On voit très bien que le mot f*oot est mis en gras dans des NDD tels que ma*xif*oot ou f*ootcenter ! Et ceci n'est pas un cas isolé.

Exact...

A toi de voir si tu veux raisonner de cette façon:

GG met le terme en gras, donc il l'a pris en compte dans l'algo.

Plusieurs discussions mettent en garde sur "l'aspect" des résultats Google.

Entre autres, les termes mis en gras, les résultats groupés (Clustering) etc... qui sont indépendants de l'algo de Google.

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 24, 2005 14:41

doic a écrit:

Exact...

A toi de voir si tu veux raisonner de cette façon:

GG met le terme en gras, donc il l'a pris en compte dans l'algo.

Plusieurs discussions mettent en garde sur "l'aspect" des résultats Google.

Entre autres, les termes mis en gras, les résultats groupés (Clustering) etc... qui sont indépendants de l'algo de Google.

Oui en effet, ce qui est sûr c'est que GG sait reconnaitre ce mot même sans tiret, mais est-ce que c'est pris en compte dans l'algo ???

Il faudrait tester avec un mot présent seulement dans le NDD et nul part ailleurs.

EDIT : Je viens de lire ton lien, je comprends mieux et ca parait logique. En tout cas c'est clair que moi je préfére conseiller le tiret de toute façon. Mais il n'y a pas que le référencement dans la vie, un nom punchy et sexy peut-être préférable, telle une marque.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 24, 2005 16:39

PeeWee a écrit:Mais il n'y a pas que le référencement dans la vie, un nom punchy et sexy peut-être préférable, telle une marque.

Pareil. Perso je n'aime pas les ndd bourrés de mots-clés, c'est mieux un bon nom, même si c'est "briquetperso" attaché.

D'ailleurs : http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... irts&meta= .

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 24, 2005 19:40

doic a écrit:1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...

Si si c'est possible http://www.google.fr/search?sourceid=na ... icones.com

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 24, 2005 23:21

+1

Les lettres accentué deviennent disponible pour les NDD

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 25, 2005 9:09

En même temps, je ne sais pas si c'est terriblement conseillé de les utiliser.

pierro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 25, 2005 9:36

Par expérience, les nom de domaine avec des tirets marchent bien et vite pour un bon réferencement.
briquet-perso me parait bien, le mot briquet est présent et le nom de domaine reste assez simple.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 25, 2005 10:57

Oui en effet, ce qui est sûr c'est que GG sait reconnaitre ce mot même sans tiret

non... fait une recherche sur le site et le forum :wink:

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 25, 2005 16:33

rottman a écrit:

Si si c'est possible http://www.google.fr/search?sourceid=na ... icones.com

Alors là, je suis bluffé...
Remarque, c'est pas non plus ahurissant, puisque les sites asiatiques ont bien des NDD avec leurs caractères! Je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas avoir nos accents!

Mais vous connaissez des sites avec des accents dans le NDD? Je veux dire, des vrais sites, pas des NDD à vendre?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium