Faut il un tiret dans un nom de domaine?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Faut il un tiret dans un nom de domaine?
Bonjour,
Je souhaite créer un nom de domaine... Ce nom est par exemple "briquetpersonnalisé". Au niveau du référencement, il me semble bien de mette un tiret entre les deux mots mais au niveau de la "mémorisation" par les internautes cela me parait mieux de ne pas avoir de tiret. Qu'n pensez vous?
Merci pour vos réponses
Je souhaite créer un nom de domaine... Ce nom est par exemple "briquetpersonnalisé". Au niveau du référencement, il me semble bien de mette un tiret entre les deux mots mais au niveau de la "mémorisation" par les internautes cela me parait mieux de ne pas avoir de tiret. Qu'n pensez vous?
Merci pour vos réponses
1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...
2) Peut-être que "briquetpersonnalise.com" est plus simple à retenir que "briquet-personnalise.com"... Mais si tu veux un vrai truc simple, tu crées une marque, ou bien tu raccourcis en "briquet(-)perso.com"
3) Si tu veux optimiser ton référencement sur les mots-clés "briquet personnalisé", tu choisis "briquet-personnalise.com", en effet, Google a besoin d'un séparateur ("-") pour reconnaître les deux mots...
2) Peut-être que "briquetpersonnalise.com" est plus simple à retenir que "briquet-personnalise.com"... Mais si tu veux un vrai truc simple, tu crées une marque, ou bien tu raccourcis en "briquet(-)perso.com"
3) Si tu veux optimiser ton référencement sur les mots-clés "briquet personnalisé", tu choisis "briquet-personnalise.com", en effet, Google a besoin d'un séparateur ("-") pour reconnaître les deux mots...
doic a écrit:1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...
OK
OK
La j'ai des doutes maintenant. Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=foo ... ogle&meta=
On voit très bien que le mot f*oot est mis en gras dans des NDD tels que ma*xif*oot ou f*ootcenter ! Et ceci n'est pas un cas isolé.
On voit très bien que le mot f*oot est mis en gras dans des NDD tels que ma*xif*oot ou f*ootcenter ! Et ceci n'est pas un cas isolé.
Exact...
A toi de voir si tu veux raisonner de cette façon:
GG met le terme en gras, donc il l'a pris en compte dans l'algo.
Plusieurs discussions mettent en garde sur "l'aspect" des résultats Google.
Entre autres, les termes mis en gras, les résultats groupés (Clustering) etc... qui sont indépendants de l'algo de Google.
doic a écrit:On voit très bien que le mot f*oot est mis en gras dans des NDD tels que ma*xif*oot ou f*ootcenter ! Et ceci n'est pas un cas isolé.
Exact...
A toi de voir si tu veux raisonner de cette façon:
GG met le terme en gras, donc il l'a pris en compte dans l'algo.
Plusieurs discussions mettent en garde sur "l'aspect" des résultats Google.
Entre autres, les termes mis en gras, les résultats groupés (Clustering) etc... qui sont indépendants de l'algo de Google.
Oui en effet, ce qui est sûr c'est que GG sait reconnaitre ce mot même sans tiret, mais est-ce que c'est pris en compte dans l'algo ???
Il faudrait tester avec un mot présent seulement dans le NDD et nul part ailleurs.
EDIT : Je viens de lire ton lien, je comprends mieux et ca parait logique. En tout cas c'est clair que moi je préfére conseiller le tiret de toute façon. Mais il n'y a pas que le référencement dans la vie, un nom punchy et sexy peut-être préférable, telle une marque.
PeeWee a écrit:Mais il n'y a pas que le référencement dans la vie, un nom punchy et sexy peut-être préférable, telle une marque.
Pareil. Perso je n'aime pas les ndd bourrés de mots-clés, c'est mieux un bon nom, même si c'est "briquetperso" attaché.
D'ailleurs : http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... irts&meta= .
doic a écrit:1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...
Si si c'est possible http://www.google.fr/search?sourceid=na ... icones.com
rottman a écrit:doic a écrit:1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...
Si si c'est possible http://www.google.fr/search?sourceid=na ... icones.com
Alors là, je suis bluffé...
Remarque, c'est pas non plus ahurissant, puisque les sites asiatiques ont bien des NDD avec leurs caractères! Je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas avoir nos accents!
Mais vous connaissez des sites avec des accents dans le NDD? Je veux dire, des vrais sites, pas des NDD à vendre?
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Le tiret dans le nom de domaine ...
- Tiret dans un nom de domaine et référencement
- Nom de domaine avec ou sans tiret (-)
- Nom de domaine avec ou sans tiret
- Nom de domaine .fr, faut-il habiter en france ?
- Faut-il nécessairement un nom de domaine pour un bon référencement ?
- Faut il que je cree un nouveau nom de domaine pour mon site?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.