DMOZ Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

WRInaute accro
OD a écrit ceci sur la sandbox
Si vous souscrivez a cette théorie il ne faut surtout PAS inscrire votre nouveau site a DMOZ . Il risquerai d'y etre intégré rapidement ( si si ça arrive ) donc de vous créer en un temps record des centaines de liens et si on suit l'idée de WRI de le fourrer dans la sandbox pour cette raison.
Accessoirement pour ceux qui pensent qu'une poignée d'éditeurs privilégient leurs relations et clients vous pouvez ricaner : cette inscription rapide dans DMOZ apporte théoriquement une sanction ! Ceci dit Tuisp a souvent averti ici : DMOZ c'est pas fait pour les refrenceurs. Le bougre doit en savoir plus long qu'il ne laisse paraitre :wink:
C'était un communiqué d' Erazor Labs Inc (TM)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OD n'a jamais écrit qu'une inscription DMOZ pouvait être néfaste :)
tu crois vraiment que ça génère des milliers de liens ???
 
WRInaute accro
j'ai écrit "centaines" :wink: et TU as écris :
Certains ont pensé que les nouveaux sites qui bénéficiaient dès leur mise en ligne de centaines ou milliers de backlinks seraient sanctionnés, cette popularité ne semblant pas assez naturelle aux yeux de Google
pour DMOZ = néfaste c'est ma théorie bien sur et je suis pret a la défendre sur 15 pages comme d'ab
PS : néfaste dans les conditions expliquées dans le premier topic.
 
WRInaute occasionnel
théorie sandbox , donc si j'ai bien compris , il suffit de faire des liens en bas d'un pr7 sur 1500 pages et d'un pr6 sur 1000 pages , pour envoyé 1 de mes nouveau concurent dans la sandbox ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
tu crois vraiment que ça génère des milliers de liens ???
je ne connais pas le nombre mais j'ai testé ça
license dmoz
impressionnant

marinelo a dit:
théorie sandbox , donc si j'ai bien compris , il suffit de faire des liens en bas d'un pr7 sur 1500 pages et d'un pr6 sur 1000 pages , pour envoyé 1 de mes nouveau concurent dans la sandbox ?
je ne pense pas ça fait des liens que sur deux sites .
 
WRInaute impliqué
+1 avec Erazor dans l'hypothèse où on est placé en sandbox si on a un afflu de liens.

Pour ma part, je pense que tous les nouveaux sites vont en sandbox, donc cela ne change rien...
 
WRInaute occasionnel
+1 aussi avec le baudet si la théorie de la sandbox est réelle, bien que gg puisse ponderer ceci sachant que ces milliers de liens sont ici d'un annuaire qu'il connait bien puisque le reprenant lui même, mais il reste 14 pages pour en discuter :wink:
 
WRInaute accro
Oui GG le connais bien mais connait'il "en bien" cette armée de clones ? C'est pas sur tout ( et même au contraire ) vu le nombre de pages ignorées " a contenu similaire" et pour cause.
Raison supplémentaire pour mettre le site a l'écart car :
- arrivage de liens massifs
- sur des pages de peu de valeur
 
WRInaute impliqué
T'es sur de ta théorie ?

Google dans ses guidelines dit ceci :

Lorsque votre site est prêt, procédez comme suit :

Dès que votre site est en ligne, vous pouvez le soumettre à Google : w?w.google.fr/addurl.html.
Faites savoir aux sites intéressés par la publication de vos pages que votre site est en ligne.
Soumettez votre site aux annuaires les plus influents, par exemple Open Directory Project (http://dmoz.org) et Yahoo (www.yahoo.com).
Pour plus de détails, nous vous conseillons de consulter régulièrement les pages Google destinées aux Webmasters.
 
WRInaute impliqué
Par définition, on est jamais sur d'une théorie ;)

Pour moi cela se tient, mais comme je pense que TOUS les nouveaux sites vont en sandbox, cela ne change rien selon ma théorie (mais j'en suis pas sur, c'est une théorie ;) )
 
WRInaute passionné
Le défaut de la théorie est celui-ci : un nouveau lien dans Dmoz ne signifie pas un nouveau lien immédiat dans tous les sites qui reprennent Dmoz. D'autre part, ce nouveau lien étant le plus souvent profond dans l'arborescence, Google ne voit pas un "afflux massif" : il voit les nouveaux liens au fur et à mesure qu'il réindexe les pages.

Je crois avoir constaté qu'il fallait en gros un an pour qu'un lien dans l'Odp donne à plein, c'est à dire que Google se rende compte de l'indexation de ce nouveau lien dans tous les sites qui relaient l'Odp.

Rien d'un "afflux massif", donc.

Sinon, comme Oxud, je crois que la sandbox pénalise tous les sites.
 
WRInaute accro
DMOZ m'apporte beaucoup de BL venant de beaucoup de sites aux URL différentes mais au contenu fatalement identique.
Pour une fois ce que dit Erazor n'est peut être pas si stupide/inutile que ça :lol: (humour)

EDIT : la preuve
 
WRInaute occasionnel
Parmi tous les annuaires sous licence DMOZ combien ont une thématique p*rno ?

je n'arrive pas à les obtenir en ajoutant seulement s*xe ou s*x au critère d'Erazor ...

P.S. : c'est par rapport à ma préoccupation d'il y a quelquetemps :
étonnement à propos de DMOZ
 
WRInaute discret
Les sites utilisant les données de l'ODP utilisent la pluspart du temps un système de cache. A cela on rajoute le temps qu'il faut à gg pour indexer la catégorie DMOZ du site. Donc, on ne se retrouve pas du jour au lendemain avec 518000 BL en s'inscrivant sur DMOZ.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
DMOZ m'apporte beaucoup de BL venant de beaucoup de sites aux URL différentes mais au contenu fatalement identique.
Pour une fois ce que dit Erazor n'est peut être pas si stupide/inutile que ça :lol: (humour)=
ben ouais ton site du 18-oct-2004 rapidement dans DMOZ :wink: et GG qui a tout aussi rapidement déja trouvé pas mal de liens sur des pages en duplicate content te concernant et bien il a jugé que ta popularité est artificielle . ( théorie )
DMOZ nuit gravement a la cuisine
 
WRInaute occasionnel
j'ai ajouté sur 1 de mes pr6 1900 pages, le site d'un ami (magasin en ligne ) pendant 1.5 mois trés bien , il resorté sur pas mal de requétes , et juste aprés cette dance il ne sort méme plus avec sont nom de société !
sinon il y à 9 mois j'avais acheté un lien pr8 au usa , pour un nouveau site , et la cela à etais radical le mois suivant et depuis 7 mois , le site à eu un pr6 en 2 mois , mais il est introuvable sur sont propre nom avec comme pr un 6 .
donc ajouté un nouveau site , sur un site à fort pr et sur toutes les pages suffit à entré dans la sandbox .
 
WRInaute accro
Je viens d'utiliser le lien cité plus haut et tombe sur 200 à 400 résultats ( concernant mon activité)
Très surpris de voir que sur (certains..je ne les ai pas tous fait) ces annuaires les données de l'Odp semblent aménagées :!:
Je m'explique: sur l'ODP je trouve 128 confrères
Sur les annuaires que j'ai pu regarder je ne trouve qu'une dizaine de sites
et aucun ne figure sur Dmoz :!: :?:
Y'a quelque chose qui cloche :!:
Non :?:
 
WRInaute passionné
fredwat, beaucoup des sites qui utilisent les données de l'ODP ne font pas de MAJ fréquentes (voire ne font pas de MAJ du tout, ils importent les données une fois et une seule).
 
WRInaute accro
En tous cas moi j'ai pas vu de différences entre 1 sites récents dans dmoz avec des milliers de liens et un autre récent aussi avec quelques liens en tout et pour tout... :roll:
 
WRInaute accro
tuisp a dit:
Beaucoup des sites qui utilisent les données de l'ODP ne font pas de MAJ fréquentes (voire ne font pas de MAJ du tout, ils importent les données une fois et une seule).
salut tuisp

ça n'explique pas:
"Sur les annuaires que j'ai pu regarder je ne trouve qu'une dizaine de sites
et aucun ne figure sur Dmoz"

Je ne piges pas :!:
 
WRInaute passionné
Et pourquoi ca ne esrait pas naturel de s'inscrire dan spleins d'annu ? Ne sont-ils pas là pour ca ? les annu c'est bien fait pour inscrire nos sites, non ? e tsi j'ai envi de m'y inscrire je ne vois pas le mal !
Si Google estime que c'est pas bon alors il est con ! je ne fais pas du spam en m'inscrivant. Il n'a cas (à la rigueur) ne pas en tenir compte et pas déclasser des sites comme il semble le faire actuellement.
Il veut peut-etre se protéger de sites qui spam forums et annuaires avec leur adresses ?
C'est clair que ce critère de BL si tout le monde fait des échanges dans tous les sens ca ne va plus être un critère pertinent pour classer une page dans les résultats, ca va forcement perdre de la valeur, ou à moins de faire la chasse au mauvais BL (spam).

Ou alors il n'ose pas se mouiller avec les nouveaux sites, de peur de proposer des sites pas très pertinent, il les met en quarantaine
mais jusqu'à quand et sur quels critères le positionner ensuite ?

Retour d'expérience :
J'ai fait un site fin de l'année dernière avec pas mal de BL (annuaire, partenaires...) et il se trouve entre la 2eme et la 5eme page sur les mots clés principaux et est bien trouvé sur d'autres mots secondaires.
Par contre pour un autre site mais là google n'a pas encore indexé toutes les pages il rame apres la 10eme page alors qu'il devrait être (beaucoup) mieux classé que ca. mais c'est peut-etre normal vu qu'il ne connait juste que la première page... peut-être encore un effet sandbox, ca fait plus d'un mois qu'il connait la page d'accueil ! mais sur son nom il ressort sur la 1ere page.
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
En tous cas moi j'ai pas vu de différences entre 1 sites récents dans dmoz avec des milliers de liens et un autre récent aussi avec quelques liens en tout et pour tout... :roll:

Et c'est quoi la différence justement ?
 
WRInaute accro
netsys a dit:
Par contre pour un autre site mais là google n'a pas encore indexé toutes les pages il rame apres la 10eme page alors qu'il devrait être (beaucoup) mieux classé que ca. .
Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça vu que le mécanisme exact de classement pêrsonne ne le connait . Même on peut dire qu'on en a qu'une idée souvent floue
 
WRInaute passionné
J'affirme ca au vu de la concurrence !
Je suis très loin dans le classement alors que titre, url, texte, sont pertinent sur le requete. D'apres ce que je connais de Google je suis quand même capable de dire que mon site n'a rien à faire en 15eme page
 
WRInaute passionné
fredwat, donne un ou deux exemples (par MP si pour une raison quelconque tu ne veux pas publier les URL) que je regarde un peu ce dont il s'agit...
 
WRInaute accro
@netsys
as tu utilisé les commandes link: et site: :?:
5 pages reconnues (les autres ignorées)
et peu de BL pour une telle concurrence au vu du nombre de résultats et du nombre de liens commerciaux..
:?: :!:
:wink:
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
netsys a dit:
Par contre pour un autre site mais là google n'a pas encore indexé toutes les pages il rame apres la 10eme page alors qu'il devrait être (beaucoup) mieux classé que ca. .
Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça vu que le mécanisme exact de classement pêrsonne ne le connait . Même on peut dire qu'on en a qu'une idée souvent floue

Là tu as raison quand tu dis que le mécanisme exact de classement personne ne le connait.

Donc, théorie,......que rien ne vient étayer !

A ce rythme là, les théories on va en voir fleurir pas mal sur le forum :lol:
 
WRInaute accro
Si : la tambouille a milky etaie par exemple .. mais sur le fond un forum sert a ça : faire des théories. A toi de me faire la démonstration inverse pour invalider ma théorie du "DMOZ Néfaste".

netsys a dit:
Je suis très loin dans le classement alors que titre, url, texte, sont pertinent sur le requete
en clair t'a gravement sur optimisé :lol:
 
WRInaute passionné
fredwat a dit:
@netsys
as tu utilisé les commandes link: et site: :?:
5 pages reconnues (les autres ignorées)
et peu de BL pour une telle concurrence au vu du nombre de résultats et du nombre de liens commerciaux..
:?: :!:
:wink:

De 1 je ne parlais pas de mon site en w-ww.
De 2 pour Erazor j'ai pas SUR optimisé ! un itre , une description, du texte normal et une url qui reprend un mot cles, c'est tout.
Et je le redit a ceux qui n'ont toujours pas compris mon site( pas le www) n'a rien faire à la 15eme page au vu de la concurrence.
Mais google n'a indexe que la première page ca doit etre pour ca aussi (surtout) !
 
WRInaute passionné
fredwat a dit:
Là je ne comprends pas pourquoi le texte en H1 n'est pas en H2 et inversement :!: :?: :mrgreen:
:wink:

Pour pas sur-optimiser ! :wink:
je sais pas si la différence est énorme !
J'en garde sous les chaussures pour pas tout optimiser d'un coup.
Mais c'est vrai que j'y ai pensé.
En fait faut pas tout optimser d'un coup
 
WRInaute accro
netsys a dit:
je sais pas si la différence est énorme !

Pour moi elle l'est, mais peut-être me trompe-je :mrgreen:
En tout cas à le lecture de ton titre ça me semble plus cohérent :!:
:wink:
Mais là on continue à sortir du sujet initial du Post.. :!:
 
WRInaute occasionnel
netsys a dit:
En fait faut pas tout optimser d'un coup comme ca tes clients sont bien classés puis apres la concurrence réagit et il te rappelle pour remettre le site au top et ainsi de suite :wink:

j'espere pour toi que tes clients vont pas lire ca sinon autant aller directe a la concurrence :lol:
 
WRInaute accro
squawk a écrit:
En tous cas moi j'ai pas vu de différences entre 1 sites récents dans dmoz avec des milliers de liens et un autre récent aussi avec quelques liens en tout et pour tout... Rolling Eyes


Et c'est quoi la différence justement ?

Je voulais dire qu'avec 2 stratégies de référencement opposées, les résultats sont aussi mauvais.... effet sandbox ou je ne sais pas quoi mais les sites décollent pas ou presque sauf msn, voila, aol et yahoo :roll:
 
WRInaute passionné
Immo a dit:
netsys a dit:
En fait faut pas tout optimser d'un coup comme ca tes clients sont bien classés puis apres la concurrence réagit et il te rappelle pour remettre le site au top et ainsi de suite :wink:

j'espere pour toi que tes clients vont pas lire ca sinon autant aller directe a la concurrence :lol:

C'était pour plaisanter, je ne maitrise pas a ce point les techniques et criteres de Google pour doser le réf des sites
 
WRInaute accro
netsys a dit:
Erazor a dit:
normal et encore c'est bien payé
Peux-tu expliciter tout ca ? ou c'est juste gratuit

hein moi ? mais en page deux c'est toi qui savait ! :wink:
en vrac non exhaustif :
pas de metas keywords
38 mots dans la page dont 9 "gite" . Pouquoi t'as pas arrondi a 10 tant qu'a faire de l'optimisation ?
 
WRInaute passionné
keywords ? ne sert plus à rien
pourquoi 10 ? t'es numérologue ? 10 c'est un chiffre porte bonheur ? 9 pour peut-etre pour pas sur-optimiser ;-)
Evidement on peut toujours mieux faire, j'ai pas que ca à faire non plus. N'empeche que je redis ce que j'ai dit en page 2 ! mais ca reste mon avis perso.
D'autres critiques Erazor ?
 
WRInaute impliqué
Salut Erazor,

mais sur le fond un forum sert a ça : faire des théories. A toi de me faire la démonstration inverse pour invalider ma théorie du "DMOZ Néfaste".

Oui, tant que cela tient la route, que la démonstration à défaut de convaincre peut néanmoins être prise en considération.

Moi je pense que celui qui lance une théorie se doit de la prouver ou alors de rester dans le questionnement et non pas d'affirmer.
 
WRInaute accro
je te signale que j'ai rien lancé du tout sur le fond. C'est simplement ce qui est écrit dans l'article sur la sandbox qui m'a fait penser que DMOZ peut etre une usine a sandbox
 
WRInaute occasionnel
bah ca risque pas pour moi, j'&rrive pas a etre sur dmoz! :p
par contre de voir dans la guideline de GG "proposez votre site a dmoz" montre bien que dans un sens en tout cas, la relation dmoz/GG soit reel et annoncé ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
je te signale que j'ai rien lancé du tout sur le fond. C'est simplement ce qui est écrit dans l'article sur la sandbox qui m'a fait penser que DMOZ peut etre une usine a sandbox

Quant on lance une nouvelle discussion avec un titre aussi frappant, c'est qu'on affirme.

Ou bien alors c'est pour attirer les chalands pour qu'ils viennent papoter :lol:
 
WRInaute discret
zehunter a dit:
bah ca risque pas pour moi, j'&rrive pas a etre sur dmoz! :p
par contre de voir dans la guideline de GG "proposez votre site a dmoz" montre bien que dans un sens en tout cas, la relation dmoz/GG soit reel et annoncé ... :wink:

Lis bien quand même cette guideline et ce qu'elle dit exactement a propos de Dmoz et de son role avant d'en tirer des conclusions trop rapides. :roll:
 
WRInaute passionné
Pour les sites ayant plongé au fin fond des résultats, avez vous plusieurs listings chez Dmoz ? Car c'est mon cas (et ce n'est pas du spam, juste des rubriques differentes du site)
 
WRInaute passionné
J'avais déja mon annuaire bouddhiste dans Dmoz depuis quelques mois. Là je me suis apercu que mon blog (s.billard.free.fr) avait été listé, c'est récent mais je ne sais pas la date précise
 
WRInaute accro
ah non moi j'ai tout de suite eu le bac à sable en pleine tronche, cuisinetoo n'est sur dmoz que depuis une semaine (avant c"était un autre site et j'ai fait le formulaire de modification).

Donc paf avant le plouf.
 
Discussions similaires
Haut