Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !
64 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- lafleur2004
- WRInaute accro

En même temps, 23, c'est pas "des centaines" 
-

Yvan Colonna - WRInaute occasionnel

Les sites utilisant les données de l'ODP utilisent la pluspart du temps un système de cache. A cela on rajoute le temps qu'il faut à gg pour indexer la catégorie DMOZ du site. Donc, on ne se retrouve pas du jour au lendemain avec 518000 BL en s'inscrivant sur DMOZ.
milkiway a écrit:DMOZ m'apporte beaucoup de BL venant de beaucoup de sites aux URL différentes mais au contenu fatalement identique.
Pour une fois ce que dit erazor n'est peut être pas si stupide/inutile que ça(humour)=
ben ouais ton site du 18-oct-2004 rapidement dans DMOZ
DMOZ nuit gravement a la cuisine
j'ai ajouté sur 1 de mes pr6 1900 pages, le site d'un ami (magasin en ligne ) pendant 1.5 mois trés bien , il resorté sur pas mal de requétes , et juste aprés cette dance il ne sort méme plus avec sont nom de société !
sinon il y à 9 mois j'avais acheté un lien pr8 au usa , pour un nouveau site , et la cela à etais radical le mois suivant et depuis 7 mois , le site à eu un pr6 en 2 mois , mais il est introuvable sur sont propre nom avec comme pr un 6 .
donc ajouté un nouveau site , sur un site à fort pr et sur toutes les pages suffit à entré dans la sandbox .
sinon il y à 9 mois j'avais acheté un lien pr8 au usa , pour un nouveau site , et la cela à etais radical le mois suivant et depuis 7 mois , le site à eu un pr6 en 2 mois , mais il est introuvable sur sont propre nom avec comme pr un 6 .
donc ajouté un nouveau site , sur un site à fort pr et sur toutes les pages suffit à entré dans la sandbox .
Je viens d'utiliser le lien cité plus haut et tombe sur 200 à 400 résultats ( concernant mon activité)
Très surpris de voir que sur (certains..je ne les ai pas tous fait) ces annuaires les données de l'Odp semblent aménagées
Je m'explique: sur l'ODP je trouve 128 confrères
Sur les annuaires que j'ai pu regarder je ne trouve qu'une dizaine de sites
et aucun ne figure sur Dmoz
Y'a quelque chose qui cloche
Non
Très surpris de voir que sur (certains..je ne les ai pas tous fait) ces annuaires les données de l'Odp semblent aménagées
Je m'explique: sur l'ODP je trouve 128 confrères
Sur les annuaires que j'ai pu regarder je ne trouve qu'une dizaine de sites
et aucun ne figure sur Dmoz
Y'a quelque chose qui cloche
Non
erazor, t'es mal barré, tu commences à raisonner comme moi.
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#214288
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#214288
fredwat, beaucoup des sites qui utilisent les données de l'ODP ne font pas de MAJ fréquentes (voire ne font pas de MAJ du tout, ils importent les données une fois et une seule).
Dernière édition par tuisp le Jeu Fév 17, 2005 15:08, édité 1 fois.
tuisp a écrit:Beaucoup des sites qui utilisent les données de l'ODP ne font pas de MAJ fréquentes (voire ne font pas de MAJ du tout, ils importent les données une fois et une seule).
salut tuisp
ça n'explique pas:
"Sur les annuaires que j'ai pu regarder je ne trouve qu'une dizaine de sites
et aucun ne figure sur Dmoz"
Je ne piges pas
Et pourquoi ca ne esrait pas naturel de s'inscrire dan spleins d'annu ? Ne sont-ils pas là pour ca ? les annu c'est bien fait pour inscrire nos sites, non ? e tsi j'ai envi de m'y inscrire je ne vois pas le mal !
Si Google estime que c'est pas bon alors il est con ! je ne fais pas du spam en m'inscrivant. Il n'a cas (à la rigueur) ne pas en tenir compte et pas déclasser des sites comme il semble le faire actuellement.
Il veut peut-etre se protéger de sites qui spam forums et annuaires avec leur adresses ?
C'est clair que ce critère de BL si tout le monde fait des échanges dans tous les sens ca ne va plus être un critère pertinent pour classer une page dans les résultats, ca va forcement perdre de la valeur, ou à moins de faire la chasse au mauvais BL (spam).
Ou alors il n'ose pas se mouiller avec les nouveaux sites, de peur de proposer des sites pas très pertinent, il les met en quarantaine
mais jusqu'à quand et sur quels critères le positionner ensuite ?
Retour d'expérience :
J'ai fait un site fin de l'année dernière avec pas mal de BL (annuaire, partenaires...) et il se trouve entre la 2eme et la 5eme page sur les mots clés principaux et est bien trouvé sur d'autres mots secondaires.
Par contre pour un autre site mais là google n'a pas encore indexé toutes les pages il rame apres la 10eme page alors qu'il devrait être (beaucoup) mieux classé que ca. mais c'est peut-etre normal vu qu'il ne connait juste que la première page... peut-être encore un effet sandbox, ca fait plus d'un mois qu'il connait la page d'accueil ! mais sur son nom il ressort sur la 1ere page.
Si Google estime que c'est pas bon alors il est con ! je ne fais pas du spam en m'inscrivant. Il n'a cas (à la rigueur) ne pas en tenir compte et pas déclasser des sites comme il semble le faire actuellement.
Il veut peut-etre se protéger de sites qui spam forums et annuaires avec leur adresses ?
C'est clair que ce critère de BL si tout le monde fait des échanges dans tous les sens ca ne va plus être un critère pertinent pour classer une page dans les résultats, ca va forcement perdre de la valeur, ou à moins de faire la chasse au mauvais BL (spam).
Ou alors il n'ose pas se mouiller avec les nouveaux sites, de peur de proposer des sites pas très pertinent, il les met en quarantaine
mais jusqu'à quand et sur quels critères le positionner ensuite ?
Retour d'expérience :
J'ai fait un site fin de l'année dernière avec pas mal de BL (annuaire, partenaires...) et il se trouve entre la 2eme et la 5eme page sur les mots clés principaux et est bien trouvé sur d'autres mots secondaires.
Par contre pour un autre site mais là google n'a pas encore indexé toutes les pages il rame apres la 10eme page alors qu'il devrait être (beaucoup) mieux classé que ca. mais c'est peut-etre normal vu qu'il ne connait juste que la première page... peut-être encore un effet sandbox, ca fait plus d'un mois qu'il connait la page d'accueil ! mais sur son nom il ressort sur la 1ere page.
squawk a écrit:En tous cas moi j'ai pas vu de différences entre 1 sites récents dans dmoz avec des milliers de liens et un autre récent aussi avec quelques liens en tout et pour tout...
Et c'est quoi la différence justement ?
netsys a écrit:Par contre pour un autre site mais là google n'a pas encore indexé toutes les pages il rame apres la 10eme page alors qu'il devrait être (beaucoup) mieux classé que ca. .
Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça vu que le mécanisme exact de classement pêrsonne ne le connait . Même on peut dire qu'on en a qu'une idée souvent floue
J'affirme ca au vu de la concurrence !
Je suis très loin dans le classement alors que titre, url, texte, sont pertinent sur le requete. D'apres ce que je connais de Google je suis quand même capable de dire que mon site n'a rien à faire en 15eme page
Je suis très loin dans le classement alors que titre, url, texte, sont pertinent sur le requete. D'apres ce que je connais de Google je suis quand même capable de dire que mon site n'a rien à faire en 15eme page
64 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Où inscrire mon forum ?
- Sinscrire dans les annuaires
- inscrire un site en anglais sur wri
- Banannuaire -> Venez y inscrire votre site !
- galere pour inscrire son site
- inscrire soi meme des sites !
- Inscrire un site dans l'annuaire de WRI
- un nouvel annuaire où inscrire vos sites
- inscrire son site dans google actualité
- Inscrire son site dans l'annuaire WRI
- Inscrire une entreprise dans Google Map
- inscrire son site sur des annuaires
- Combien de temps sans inscrire un site dans un annuaire ?
- Comment faire pour inscrire googlebot sur mon site
- inscrire plusieurs dossiers de son site sur les annuaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory