Faut il un siteMap dans le cas d'un site bien indéxé?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lavio
- WRInaute discret

Faut il un siteMap dans le cas d'un site bien indéxé?
Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer s'il faut un sitemap dans le cas d'un site qui est bien indéxé (on retrouve les pages en tapant les URL sur google) mais mal classées? En effet, les pages profondes sont bien indéxées mais vraiment déclassées (même en tapant le nom du site, il arrive que je le ne la trouve pas en première page)
Merci d'avance,
Lavio
Pouvez vous m'indiquer s'il faut un sitemap dans le cas d'un site qui est bien indéxé (on retrouve les pages en tapant les URL sur google) mais mal classées? En effet, les pages profondes sont bien indéxées mais vraiment déclassées (même en tapant le nom du site, il arrive que je le ne la trouve pas en première page)
Merci d'avance,
Lavio
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Re: Faut il un siteMap dans le cas d'un site bien indéxé?
milkiway a écrit:Le sitemap sert à l'indexation
+1
Un sitemap a uniquement pour objectif de faire connaître tes pages, notamment profondes, aux moteurs.
En aucun cas cela peut t'aider à te positionner dans les SERPs.
Dans ton cas, nul besoin de sitemap si tes pages sont déjà connues. Sauf éventuellement pour accélérer la prise en compte de nouvelles pages.
Pour améliorer ton positionnement, il faut aller chercher du côté des optimisations de contenu (structure sémantique, Duplicate Content, etc.), techniques (title, netlinking, navigation, etc.)...
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Combien de temps il faut pour que msn.fr indexe un site ?
- Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?
- Référencement : Faut-il payer un pro pour être indexé ?
- Faut-il détailler un fichier Sitemap ?
- sitemap.xml ou il faut le mettre?
- Faut-il placer la SiteMap à la racine ?
- Sitemap indexé ?
- faut il refaire un sitemap apres chaque modif
- Faut t'il ressoumettre un sitemap pour google?
- Faut-il créer un Sitemap pour chaque sous domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).