Faut-il respecter les standards HTML ou XHTML ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2003 0:28

Peut-être parce que tu cherches à écrire en dehors du "body", dans le néant, le vide absolu.... :wink:

lauwers
Nouveau WRInaute

Il est temps que le Web passe le cap de l'enfance

Message le Dim Sep 12, 2004 2:08

Bonjour tout le monde.

Je crois qu'une standardistaiton du Web n'est pas un mauvaise chose, histoire de remettre les pendules à l'heure, pour le valide mais aussi l'invalide.

Bien que comme beaucoup j'ai débuté avec le bloc note (ce qui fut ma plus belle période d'apprentissage du Web) dans un souci de graphisme je suis vite passé à un éditeur.

Pour ma part j'ai attaqué immédiatement Dreamweaver, et je dois avouer que cet éditeur m'appris tout sur les CSS.

Travaillant dans le milieu hospitalier, je fus vite au faite qu'un bon site se devait (en tout cas essayer) d'être multiplatforme, afin qu'il puisse avoir un maxium d'audience par le biais d'un maximum de browsers différents.

Travaillant avec des tétraplégiques à l'époque, je construisis des casques spéciaux qui leur permettait de surfer sur le Web avec leur menton (en le montant ou le descendant), avec les joues (en les gonflant ou non), avec les sourcils (en les remontant ou non).

Mais d'un patient à l'autre les browsers étaient différents, donc la navigation était loin d'être un jeu d'enfant.

Nous les valides on ne prend pas conscience qu'un simple clic peut chez certains être une véritable épreuve, et je pense que dans un souci d'humanisme il serait sympa de créer des sites conformes à certains standarts.

Maintenant, je suis sûrement le premier à avoir râlé d'être obligé de passer à ce langague si merveilleux de simplicité que fut l'HTML au XHTML un peu plus complexe du fait qu'il oblige le développeur à utiliser les CSS.

Mais quand je vois la puissance des CSS maintenant je ne pourrais plus m'en passer.

Je suis totalement pour la séparation du fond de la forme. Ne fut ce que pour les mises à jour, grace à cet outil (les CSS) on peut changer la colorisation entière d'un site en quelque clics, je trouve cela fantastique.

La standardisation est nécessaire afin de donner à toutes et tous la possibilité de surfer sans écueils.

Je pense qu'il est grand temps que le Web passe de l'enfance (html) à l'adolescence (xhtml), pour un jour devenir adulte (xml).

Mais ca ne se fera pas sans quelques petits sacrifices. :wink:

Pat.

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 12, 2005 0:21

c'est vrai

colassem
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 19, 2006 22:55

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire des balises "meta" en xhtml strict. Simplement les effacer???
Y a t'il autre chose pour les remplacer ?
Est-ce bien nécessaire?

colassem

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 19, 2006 23:06

colassem a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire des balises "meta" en xhtml strict. Simplement les effacer???
Y a t'il autre chose pour les remplacer ?
Est-ce bien nécessaire?

colassem

Bienvenue à toi jeune érudit.

Pourquoi donc veux tu les virer ??

Tu dois les finir comme ceci />

Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 19, 2006 23:08

4 posts sur 4 ans ...

Ca c'est du topic actif :D

@colassem:

meta http-equiv
meta keywords
meta description

tu gardes, le reste n'a pas vraiment d'intérêt

[edit]
medium69, trop rapide....

le_gber
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 20, 2006 13:58

Monique a écrit:Dans ton cas, tu dois utiliser une feuille de style externe qui pourrait se nommer style.css et dans ton code, avant la balise de fermeture </head> tu ajoutes ceci
Code: Tout sélectionner
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">

Perso je recommende l'utilisation du @import pour les css

<style type="text/css">@import url(style.css);</style>
ou
<style type="text/css">@import "style.css";</style>

de cette maniere les anciens naviguateurs ne regarderont pas la feuille de style du tout. (dans le deuxieme cas IE 4 ignore la CSS - pas dans le premier )

Je seconde la lecture de pompage et d'OpenWeb.

concernant le lien entre l'accessibilite, le XHTML/CSS et le référencement je vous conseille la lecture de la trad suivante sur pompage: -http://www.pompage.net/pompe/accesibilitemoteursderecherche/

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 28, 2006 12:22

et au bout de quatre ans finalement ?

j ai un site qui est bien classé et etait pas standard du tout.. le voyant redescendre un peu j ai fait des travaux et notamment le passage au XHTML transitionnal

je me demande si je l ai fait pour la forme ou si cela peut m etre benefique par rapport a google (lui meme ne respectant pas les standards su ces pages de recherche)

Faut-il respecter les standards HTML ou XHTML ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :