Il faut renommer ce forum ..

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 20:45

"Forum principal" c'est alléchant et par ailleurs personne n'aime être "secondaire" d'ou a mon avis le nombre de posts faramineux qui sont annotés "déplacé" ici ( et quel boulot au passage !) .
Le webmaster peut lancer un concours de sémantique : comment nommer ce forum afin qu'il n'attire plus tous les posts :?:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mar 02, 2004 21:22

ça c'est vrai que je passe un temps fou à déplacer les discussions dans les bons forums... au moins ça sert quand on fait des recherches limitées à un forum.

alors, des idées pour renommer ce forum ? peut-être "Forum Google" tout simplement ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 22:41

WebRankInfo a écrit:alors, des idées pour renommer ce forum ? peut-être "Forum Google" tout simplement ?

lol mon post aussi a été déplacé ..oui sans rire "forum google" ou "referencement google" je propose ... ça te feras gagner du temps peut etre

sergi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 02, 2004 23:42

moi a chaque fois je vais sur la page d'acceuil, puis je clic sur forum puis sur la liste des forums, puis sur 'voir les nouveaux messages'.
et a chauqe fois je fais tout ca, et ca m'enerve! il peut pas y avoir un lien de la homepage vers ''voir les nouveaux messages des forums' direct ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 23:55

sergi a écrit:moi a chaque fois je vais sur la page d'acceuil, puis je clic sur forum puis sur la liste des forums, puis sur 'voir les nouveaux messages'.
et a chauqe fois je fais tout ca, et ca m'enerve! il peut pas y avoir un lien de la homepage vers ''voir les nouveaux messages des forums' direct ?

Pour utiliser aussi cette fonctionnalité, je crois qu'il faudrait ajouter ce lien dans plusieurs pages (dans les bookmarks c'est déjà fait ;-))

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 03, 2004 9:53

moi je suggérerais qu'on puisse avoir les pages suivantes des dernières discussions affichées en page d'accueil... parfois, c'est plus facile pour retrouver une discution qui a deux ou trois jours que de la chercher dans les forums, et puis souvent, elle n'est pas encore indexée par google, ou on ne sais pas avec quel mot clef la chercher

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mar 03, 2004 13:22

DAVID86 a écrit:moi je suggérerais qu'on puisse avoir les pages suivantes des dernières discussions affichées en page d'accueil... parfois, c'est plus facile pour retrouver une discution qui a deux ou trois jours que de la chercher dans les forums, et puis souvent, elle n'est pas encore indexée par google, ou on ne sais pas avec quel mot clef la chercher
à quoi ça correspond exactement ça, les pages suivantes des dernières discussions ? attention on va finir avec 200 liens sur la page d'accueil, rien que pour les forums...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 03, 2004 13:51

DAVID86 a écrit:moi je suggérerais qu'on puisse avoir les pages suivantes des dernières discussions affichées en page d'accueil... parfois, c'est plus facile pour retrouver une discution qui a deux ou trois jours que de la chercher dans les forums, et puis souvent, elle n'est pas encore indexée par google, ou on ne sais pas avec quel mot clef la chercher

Nouveau sujet > à déplacer donc
:lol: :lol: :lol:

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 03, 2004 13:58

puisqu'on y est c'est domage de ne plus avoir de lien direct vers les forums sur a partir du site, mais juste des liens vers les forums yahoo et google. Moi en general je fais toujours un saut sur le site avant de venir sur le forum (pour voir si y'a des news) et la je me retrouve paummé

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mar 03, 2004 13:59

donc au minimum ce qui vous arrangerait serait un lien vers la page d'accueil des forums à côté des 20 dernières discussions affichées sur la page d'accueil de WRI ?

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 03, 2004 14:06

WebRankInfo a écrit:
à quoi ça correspond exactement ça, les pages suivantes des dernières discussions ? attention on va finir avec 200 liens sur la page d'accueil, rien que pour les forums...

un lien "voir la suite des dernières discutions" avec une nouvelle page suffirait...

:oops: désolé de pas avoir ouvert de nouveau post

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 06, 2004 20:31

WebRankInfo a écrit:donc au minimum ce qui vous arrangerait serait un lien vers la page d'accueil des forums à côté des 20 dernières discussions affichées sur la page d'accueil de WRI ?

Ah oui cela m'arrangerais également,... et evitera les doubles favoris : un pour l'index du site, et un pour le forum... :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mar 06, 2004 21:02

je n'ai pas compris quel lien vous vouliez exactement ?
il y a : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" mais ce n'est peut-être pas ça ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 06, 2004 21:20

Olivier si on pouvait avoir ce lien Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite disponible depuis les pages de discussions, celle ci par exemple, à la droite du logo RSS : celà permettrait de naviguer plus facilement, car une fois rentré par exemple sur cette page, il faut retourner à la page qui contient le lien pour cliquer dessus. Je pense que l'on est bon nombre d'habitués à utiliser ce mode de visite des forums (il y aurait ainsi moins de pages inutiles chargées)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mar 06, 2004 22:45

ça y est Kmacleod, je t'ai ajouté ces liens en haut et en bas de chaque page affichant une discussion. dis-moi si ça te convient ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :