Faut il referencer toutes les pages de son site??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pepette
Nouveau WRInaute

Faut il referencer toutes les pages de son site??

Message le Mar Mai 02, 2006 17:20

En parcourant ce forum j'ai cru comprendre qu'il fallait referncer toutes les poages de son site alors que moi je n'ai reference que la 1 ere!!
Faut il egalement propose aux annuaires plusieurs pages d'un site ou seulement l'adresse du site??
Autre question: j'ai cru comprendre que si tous les meta decrip^tion et Keys word etaient idetuques sur chaque page on risquait d'aterir dans les oubliettes de GG moi j'ai fait un copier coller des meta et j'ai rajoute sur chaque page le contenu de la dite page..................
Help je m'y perds

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 02, 2006 17:30

salut,

concernant le référencement, tu n'as pas à référencer toutes les pages, puisque les robots visitent ton site automatiquement. Toutes tes pages seront donc indexées pour peu qu'elles soient bien optimisées pour.
Pour les annuaires c'est pareil, tu ne soumets que ta page principale, par exemple -www.domaine.tld.

Pour bien optimiser ton site, il faut que chaque page de ton site ait un titre et une meta description qui lui sont propre, sans quoi cela peut affecter ton référencement, et tu ne verras ressortir qu'une seule page, même si elles ont des contenus différents.

Mettre des balises différentes à chaque fois différencie bien chacune de tes pages.

smog20
Nouveau WRInaute

Mot clés différents pour chaque page et pour les meta tags

Message le Mar Mai 02, 2006 17:42

Effectivement chaque pages doit avoir ses propres Metas, qui si possible correspondent au contenu de la page et soit adapté aux mots clés que tu cibles pour la page proprement dite. Ces mots clés doivents être répeter dans les titres (h1,h2) au début et fin de texte ainsi que régulièrement et NATURELLEMENT dans les paragraphes. Cela permet de cibler différents mots clés pour différente pages et ainsi obtenir un bon référencement sur différents mots clés qui t'ammène plus de visiteurs. :D

En revanche lors d'une soumission à un moteur ou annuaire il faut soumettre uniquement la page d'acceuil par ex."http://www.monsite.com" et les robots feront le reste.

pepette
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 02, 2006 18:17

Ok merci je vais m'atteller alors a changer mes meta et mes titres
merci pour toutes ces infos
J'apprends beaucoup sur ce forum et vous en remercie
Karinne

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 02, 2006 19:58

a ton service :)

pepette
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 03, 2006 11:28

Wasabi,
Qu'entends tu par mettre des balises differentes a chaque fois??
Tu parles des description, des titres et des mots clefs??
Je le suppose mais............. :?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 11:49

Oui c'est ça, Pepette.
Un titre, une description et des mots-clés qui collent au contenu particulier de chaque page vont augmenter ses chances d'être trouvée par l'internaute.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 03, 2006 13:43

Et pour répondre à la première question: pour tout ce qui est soumission (moteurs & annuaires), tu soumets la home, mais lorsque c'est possible, n'hésite pas à faire parler de ton contenu et d'obtenir des liens directs vers ton contenu.

Par exemple, tu as un site de blagues, et quelqu'un fait un lien genre

Code: Tout sélectionner
A propos de blagues, <a href="example.com/blague-6874.html">celle là</a> j'l'adore

c'est tout bon.

Et pour vraiment pousser le bouchon, la Rolls' des liens ce serait:

J'adore cette <a href="example.com/blague-blonde.html">blague sur les blondes</a> !

@++

pepette
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 03, 2006 16:14

Merci Szarah

HawkEye a écrit:Et pour répondre à la première question: pour tout ce qui est soumission (moteurs & annuaires), tu soumets la home, mais lorsque c'est possible, n'hésite pas à faire parler de ton contenu et d'obtenir des liens directs vers ton contenu.

Par exemple, tu as un site de blagues, et quelqu'un fait un lien genre

A propos de blagues, <a href="example.com/blague-6874.html">celle là</a> j'l'adore

c'est tout bon.

Et pour vraiment pousser le bouchon, la Rolls' des liens ce serait:

J'adore cette <a href="example.com/blague-blonde.html">blague sur les blondes</a> !

@++

Et comment je fais ça??

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 03, 2006 17:53

Il est clair qu'il faut un peu de notoriété pour ça ;)

WRI par exemple, est lié par des milliers de sites, avec un anchor text "référencement" (le contenu du lien texte), ou parfois pour un lien vers une page interne comme cette discussion-ci, quelqu'un fera un lien du style <a href="http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_51059.htm"> référencer toutes ses pages?</a> parcequ'il trouve ça intéressant.

En gros, cherche d'autres sites qui parlent de thématique équivalente au tien, et propose de l'échange de lien, des partenariats, etc...

pepette
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 03, 2006 18:32

J'en ai deja trouve quelques uns qui ont accepte un echange de liens dans mon secteur mais j'ai du mal a en trouver d'autres.............
Voir a ma page lien: http://www.labouledomieredenesle.com/liens.html
Vous trouvez que c'est juste??
Sachant que certains ont un <pr de 3 ou 4

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :