Faut-il refaire les liens des annuaires après un changement?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Faut-il refaire les liens des annuaires après un changement?

Message le Dim Sep 24, 2006 14:41

Salut à tous,

Voilà mon questionnement...

j'ai modifié mon NDD et ai effectué une redirection générale, pour toutes les pages.
Donc pour schématiser, si on va dans un des annuaires où j'avais inscrit mon site ( ou chez un de mes partenaires ) et qu'on clique sur mon lien www.ancien-ndd.com on arrive automatiquement sur www.nouveau-ndd.com.
Idem pour si on clique sur un lien
www.ancien-ndd/rubrique3.com , on arrive sur www.nouveau-ndd/rubrique3.com

Je pensais au départ recontacter tous mes partenaires, puis retourner chez chaque annuaire, pour faire le changement, et qu'il y ait des liens directs et pas des liens de redirections.

Au final, faut-il le faire ou est-ce inutile ?

Merci à ceux qui pourront m'aider

P.S. : désolé pour mes nombreux sujets ces derniers jours mais ça bouge beaucoup et donc je me pose pleins de questions...

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 24, 2006 15:27

Au final, faut-il le faire ou est-ce inutile ?

Tant que l'ancien domaine est actif ce n'est pas utile pour les annuaires. Maintenant si du jour au lendemain l'ancien domaine devient inaccessible, tu ne profiteras plus du traffic ou autre que t'apportent les annuaires, logique.

Pour les partenaires et annuaires important, c'est mieux de faire le changement maintenant, car je suppose que l'ancien domaine ne sera pas conservé ?

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 24, 2006 15:51

Je pense que c'est préférable d'effectuer le changement pour qu' à terme tous les liens pointent vers le nouveau nom de domaine.

Mais tu peux faire cela petit à petit et comme l'indique MirageDemonAsh il faut bien entendu garder l'ancien nom de domaine et son hébergement tant que des liens dirigent toujours vers ce domaine.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.