Faut il que je change mon nom de domaine ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- filou333
- Nouveau WRInaute

Faut il que je change mon nom de domaine ?
Bonjour j'ai lu sur ce site :
la bible du référenceur dit :
II. Le nom de domaine
Mots clefs dans le nom de domaine
mon nom de domaine est : http://microdos.fr/ c'est un site de maintenance informatique
si je comprend bien ca serait mieux d'écrire microdos-informatique.fr
pour avoir un mot clef (ici informatique) dans mon non de domaine ...
ai je bien compris ? si oui y a t'il moyen de changer son nom de domaine et est ce que ca vaut vraiment le coup ?
(pour le référencement ?
Merci à tous
la bible du référenceur dit :
II. Le nom de domaine
Mots clefs dans le nom de domaine
mon nom de domaine est : http://microdos.fr/ c'est un site de maintenance informatique
si je comprend bien ca serait mieux d'écrire microdos-informatique.fr
pour avoir un mot clef (ici informatique) dans mon non de domaine ...
ai je bien compris ? si oui y a t'il moyen de changer son nom de domaine et est ce que ca vaut vraiment le coup ?
(pour le référencement ?
Merci à tous
-

zeb - WRInaute accro

Re: Faut il que je change mon nom de domaine ?
changer ton nom de domaine pour, de plus l'allonger, ne t'apportera rien.
Travailler ton référencement sur le mot informatique (si le site en parle) en revanche te fera gagner des places donc du trafic.
Travailler ton référencement sur le mot informatique (si le site en parle) en revanche te fera gagner des places donc du trafic.
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Effectivement ne change pas ton domaine. Si tu veux vraiment jouer avec ton URL tu peux créer un répertoire /maintenance-informatique mais si tu as du contenu pertinent à mettre. Ca ne sert à rien de faire ça histoire de dire j'ai "maintenance informatique" dans mon URL.
Sinon tu as d'autres axes:
- <title>MicroDos Informatique Accueil</title> qui peut devenir <title>MicroDos Informatique - Dépannage et maintenance informatique</title>
- Travaille ta description <meta name="description" content="Prestataire informatique" />. Même si elle ne servira pas à mieux te positionner, tu peux mettre une phrase d'accroche présentant tes services avec un mot clé qui deviendra "gras" lorsque les internautes taperont ta requête.
- Ajoute du texte pertinent et développe tes liens internes...
Sinon tu as d'autres axes:
- <title>MicroDos Informatique Accueil</title> qui peut devenir <title>MicroDos Informatique - Dépannage et maintenance informatique</title>
- Travaille ta description <meta name="description" content="Prestataire informatique" />. Même si elle ne servira pas à mieux te positionner, tu peux mettre une phrase d'accroche présentant tes services avec un mot clé qui deviendra "gras" lorsque les internautes taperont ta requête.
- Ajoute du texte pertinent et développe tes liens internes...
-

JanoLapin - WRInaute accro

maintenant, tu peux aussi réfléchir à la longute queue (celle qui sera bientôt devant ta devanture ^^):
l'expression maintenance informatique est très concurrencée, de plus elle est assez liée à la géographie. Peut-être est-ce plus intéressant de te concentrer sur des expressions plus précises, comme par exemple maintenance informatique clermont-ferrand, ou autres liées à ton activité...
l'expression maintenance informatique est très concurrencée, de plus elle est assez liée à la géographie. Peut-être est-ce plus intéressant de te concentrer sur des expressions plus précises, comme par exemple maintenance informatique clermont-ferrand, ou autres liées à ton activité...
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le nom de domaine change, le site reste le même
- Le nom de domaine change-t-il quelque chose pour Google ?
- Nom de domaine .fr, faut-il habiter en france ?
- Faut il un tiret dans un nom de domaine?
- Faut-il nécessairement un nom de domaine pour un bon référencement ?
- Faut il que je cree un nouveau nom de domaine pour mon site?
- pourquoi il faut change le titre d'inscription dans annuaire
- GoogleBot change de nom!
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- MSNbot change de nom pour Bingbot
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.