Faut-il passer les liens sur image en nofolow?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avais lu dans un livre sur le référencement qu'il valait mieux passer les liens utilisant des images comme ancre en no-follow. Car l'image comme ancre ne contient pas de mot clés.

Je suis pas sur d'avoir bien compris, est-ce vrai?
 
WRInaute discret
Hello !
En soit une image peut contenir des mots-clés (notamment à l'aide de l'attribut alt=""). Si l'image a un sens pour l'internaute et le redirige vers la page qu'il recherche, et que les mots clés contenus dans le alt sont pertinents, je ne vois pas pourquoi on mettrait un nofollow dessus :)

Après à toi de déterminer si ce lien doit être suivi par les moteurs (la question est veux-tu transmettre du "jus" à cette page ou non)
 
WRInaute accro
En effet, en ajoutant un attribut ALT a une image, on lui associe un texte ALTernatif qui est lu par les moteurs.
Il paraît même qu'en ajoutant un attribut title à l'image sur laquelle repose un lien, on transmet à la page cible de la pertinence sur le contenu de ce title (non testé personnellement)
donc pas de noFollow sur un lien placé sur une image, sauf si c'est un lien publicitaire ou que tu veux te la jouer perso à la Wikipedia ;)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
pas de noFollow sur un lien placé sur une image, sauf si c'est un lien publicitaire ou que tu veux te la jouer perso à la Wikipedia

Par liens pub, tu penses à pub amenant sur un autre site ? ou même celle proposant un système de maillage interne (ex : produit spécifique mis en avant en image sur la home).

A savoir lavieasaigon : tout lien pub rémunérée doit (devrait) se voir attribuer un attribut nofollow (consignes google)
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour ses informations! Donc si j'ai bien compris l'attribut ALT agit comme une ancre textuel.

Pour aller un peu plu loin je précise le cas qui m’intéresse:
Je mets les 4 dernières news sur ma page d'accueil.
Pour chaque news je mets 2 liens, un sur le titre en h2 et un sur une image miniature associée a l'article.
Comme ça l'utilisateur peut accéder a l'article en cliquant dur le titre ou sur l'image miniature.
Mais ça me fait 2 liens pour une news.

C'est bon comme ça?
 
Discussions similaires
Haut