Ce qu'il ne faut pas faire => duplicate content

WRInaute passionné
Sur l'infâme concours de positionnement des croqueurs de volailles, on trouve décidemment de tout et même le pire.
Voici ce qui s'appelle du suicide collectif :
L'original :
-http://www.7-dragons.com/mangeur_de_cigogne.htm
La copie :
-http://macropixel.free.fr/h-a-c-k-mangeur-cigogne.php?cigogne=9

L'autre concours sur "nigritude ultramarine" a eu un début désastreux à cause du même genre d'ânerie. Pour les cigognes, il semble que le petit malin s'y soit pris trop tard pour que ça marche, mais je suis de plus en plus navré de ce que je peux trouver ces jours çi sur certaines pages.
Vous allez me dire que je n'avais qu'à pas participer ? Sans doute, mais je voulais juste illustrer par cet exemple ce qu'on peut faire de pire en matière de référencement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et alors, ça fait désindexer ou ça pénalise le site copié ? ou le copieur ou les 2 ?
 
Nouveau WRInaute
consour mangeur de cigogne

Bonsoir thickparasite,

Juste pour te rapeller que c'est "un concours", un "jeu" de référencement / posisionnement sur une requête bien précise | mangeur de cigogne |, et qui ce termine le 15 juin.
Le concours a duré deux mois et demi, selon les règles du concours: -http://concours.promo-web.org/ il est bien mentionné que "tout est permis" et il va de soit que de telles pratiques ne sont pas appliquées pour le référencement des sites de clients de sociétés de "référencement" qui font un travail de veille sur les sites référencés.

Mais je suis sur que tu nous prouveras à tous tes qualités de référenceur sur les prochains concours qui sont actuellement en place et dont la cloture te laisse tout le temps de t'exprimer. :wink:

Les attaques sont faciles, reste à nous prouver de quoi tu es capable. :lol:

Jeff, 8)
 
WRInaute passionné
Merci de conserver dans la réponse au post initial le même ton, et de ne pas prendre ce qui a été dit au premier degrés, pour "une attaque", celà semble loin d'en être une.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
et alors, ça fait désindexer ou ça pénalise le site copié ? ou le copieur ou les 2 ?

Bonjour,
à priori cela pénalise le plus petit PR, d'apres mon experience, pendant 1 semaine minimum, le perdant du duel, est très penalisé (vieux cache), mauvais SERPS.... et puis apres, la penalite devient moindre, mais reste, pendant environ 1 mois... ce qui doit etre ponderable par rapport a la popularité du site et son evolution.


Jeff, Thick est 3ieme du concours dont tu parles, donc il prouve un petit peu ce dont-il est capable
 
WRInaute passionné
Ca y est, ils ont trouvé une raison de repartir à la course au PR --> pouvoir faire du duplicate content et virer le voisin :)
 
Nouveau WRInaute
"thickparasite"
Sur l'infâme concours de positionnement des croqueurs de volailles, on trouve décidemment de tout et même le pire.


Non ceci n'est pas une attaque...... Ho! mes plates excuses. :lol:

yes berberber, :)


Jeff, 8)
 
WRInaute passionné
Le "tout est permis" est un mal nécessaire, mais il y a une certaine morale et un certain fair-play que les mangeurs n'ont pas (enfin certains).

Faire du duplicate content peut avoir un effet catastrophique, surtout si le site est neuf. Google doit en effet choisir entre les 2 pages, mais parfois le choix semble difficile. Par ex :
-https://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&q=bouffeur+de+piaf
où mon poisson pilote se classe juste derrière moi.

Bref, c'est un des pires exemples que j'ai à proposer concernant ce concours, mais je peux vous en montrer d'autres. On n'a pas encore vu de hacking, mais ça pourrait venir.
Enfin, je pensais juste que l'exemple vous intéresserait. D'ailleurs si vous regardez le 3ème de la requète çi-dessus, il fait un peu la même chose, mais dans une frame.
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Ca y est, ils ont trouvé une raison de repartir à la course au PR --> pouvoir faire du duplicate content et virer le voisin :)

euh, je precise que le pagejacking est interdit, non pas par Google, mais par des lois (droits d'auteurs et compagnie)
 
Nouveau WRInaute
Excuse

Salut "*****" ou "thickparasite".

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour l'attaque que je t'ai faite.
Je ne savais pas que c'etait toi, et j'ai pris ça comme une ATTAQUE envers le concour "mangeur de cigogne" .

HAhummm...... en ce calme Jeff ça y est c'est la fin demain. :D

Jeff, 8)

Post édité et modifié le 13-06-2004 à 20h25
 
WRInaute impliqué
Salut la compagnie
Thickparasite vient de me dire qu'on parlait de ma page de hack ici
-http://macropixel.free.fr/h-a-c-k-mangeur-cigogne.php?cigogne=9

Comme c'est stipulé, "Tout est permis".
En fait, je ne sais pas si des gens se souviennent, mais j'ai eut un problème il y a quelque temps avec une personne qui m'a "volé" mes photos sur le net. Voila pourquoi j'ai fait une telle page, pour pouvoir dupliquer le site du copieur (bah oui je me suis rendu compte que si la personne n'était pas disposé à enlever mes photos de son site, ça semblait dure de l'y contraindre par la loi...). Je me suis dit que ce genre de page pouvait être un moyen de pression assez persuasif sur les webmasters indélicats.
Cette page est loin d'être parfaite, elle m'a vallu quelques arrachages de cheveux sur les expressions régulières et quelques heures devant mon bloc- note... :?
Puis je me suis dit: Mais peut être qu'on peut faire quelque chose avec le concours d'oiseaux?
Je ne connais absolument rien en duplicate content. Je me suis juste dit je vais essayer pour voir ce que ça donne.
Du coup j'ai modifié un peu cette page, pour que tout les liens vers des sous-domaine différents ne soient pas pénalisés.
Exemple: si le duplicate est fait sur le site -www.azerty.com , tous les liens qui ne commence pas par -www.azerty.com (lorsqu'ils sont en absoluts) sont modifié pour redirigé vers mon site d'oiseau=> J'ai quand même fait attention à ne pas pénaliser les sites qui n'ont rien à voir ( et à ne pas copier le web entierement :wink:)
De toutes façons, que les concurrents se rassure, je ne vais pas gagner ce concours :cry: :wink: . Je n'ai pas eut le temps de trop m'en occuper et je ne suis pas assez doué en référencement :?
Voila voila.
Cette page s'autodétruira à la fin du concours.... :wink:
 
Discussions similaires
Haut