Faut-il nécessairement un nom de domaine pour un bon référencement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

animostab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 20, 2009 14:07

Et bien moi avant j'étais sur wanadoo puis wanadoo est devenu orange donc j'ai refait le net linking, puis les perso orange on encore changer de forme d'adresse et la j'en ai eu marre et j'ai pris un hebergement pro associé a un NDD que j'avais déja et qui redirigeait vers orange résultat : un placement bien meilleur dans les résultats de recherche malgré un contenu qui a peu changé entre le perso et le NDD. De plus la bande passante, la quantité d'espace disponible et la quantité de sevices est bien plus grande sur mon NDD + hebergement pro et tout ca pour 45 € par an (mutualisé). Donc ce conseil est a suivre.

zebpoker
Nouveau WRInaute

Re: Faut-il nécessairement un nom de domaine pour un bon réf

Message le Mer Jan 21, 2009 7:30

WebRankInfo a écrit:A priori le nom de domaine importe peu dans le référencement (sauf cas particuliers et ne concernant qu'un nombre de requêtes restreint).

Mais je conseille vraiment à tous d'avoir un (vrai) nom de domaine pour éviter de tout perdre... comme dans l'exemple d'aujourd'hui

A priori... Je suis en train de faire un test sur un mot cléf hyper concurentiel et hyper "travaillé". Il se trouve que je possede le NDD en .fr correspondant au KW. J'ai monté un petit site (une quinzaine de pages) et je n'ai fait aucun bl vers le ndd. Juste quelques liens du ndd vers des sites très connus de gg.

Résultat1/ En 3 jours le site est entièrement indexé par gg.
Resultat2/ 7 jours et le site sort en 14 page.
Resultat3/ Depuis le site ne bouge pas de son premier positionnement (ça fait un mois)

En fait, je veux juste voir si un ndd en .fr peut se placer dans le top 3 sur la requette à laquelle il correspond. Et ce, sans aucun netlinking. Bien sur je n'atteindrais pas la 1, car le kw est vraiment archi travaillé car extremement rentable, mais si le ndd se positionne dans le top 3 sans aucun réf (juste un template optimisé) cela prouvera, ou non, qu'un ndd en fr - j'insiste volontairement sur le .fr- qui est en fait le kw, se place naturellement sur gg.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce test.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 21, 2009 8:05

.fr ou .com ça ne change pas grand chose à mon avis pour un site français dont tu testes le positionnement sur google.fr

si tu arrives à positionner ce site sur un mot-clé très concurrentiel sans netlinking, effectivement ton test sera intéressant

Faut-il nécessairement un nom de domaine pour un bon référencement ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :