Faut-il mettre les balises noopener et noreferer sur un site preprod ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un site en preprod ici https://preprod.emprunter-malin.com, qui est le clone de mon site commercial. Je m'en sers pour toutes sortes d'expériences et de bidouillages. Il n'est accessible que par mot de passe, et le fichier robots.txt indique :

User-agent: *
Disallow: /

Seulement ce site étant le clone de mon site, lorsque j'ai cloné le contenu j'ai également cloné les liens internes. Sur ce site en preprod, ces liens internes sont donc des liens externes pointant vers mon site commercial. Et j'ai peur que Google ne croit que j'ai cloné mon site sur une autre URL, uniquement pour me faire des liens.

Donc question : est-il nécessaire que tous ces liens externes soient en noreferer et noopener ?

Merci d'avance :wink: .
 
WRInaute accro
Le site est en disallow, donc le moteur ne crawle pas ton sous-domaine de preprod. Mais a ta place, je sécuriserais davantage ça via un .htaccess.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut enlever le Disallow: / et s'assurer qu'en permanence il y a la protection par login/mot de passe
ainsi ça permet de faire des audits en préprod avec le même fichier robots.txt qu'en prod
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
il faut enlever le Disallow: / et s'assurer qu'en permanence il y a la protection par login/mot de passe
ainsi ça permet de faire des audits en préprod avec le même fichier robots.txt qu'en prod

Le fait que l'entrée du site soit protégée par login et mot de passe empêche les robots de Google d'indexer le site, même si le fichier robots.txt n'est pas en disallow ?
 
Discussions similaires
Haut