Faut-il mettre les balises noopener et noreferer sur un site preprod ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Faut-il mettre les balises noopener et noreferer sur un site preprod ?

Message le Lun Mai 08, 2017 11:46

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un site en preprod ici https://preprod.emprunter-malin.com, qui est le clone de mon site commercial. Je m'en sers pour toutes sortes d'expériences et de bidouillages. Il n'est accessible que par mot de passe, et le fichier robots.txt indique :

User-agent: *
Disallow: /

Seulement ce site étant le clone de mon site, lorsque j'ai cloné le contenu j'ai également cloné les liens internes. Sur ce site en preprod, ces liens internes sont donc des liens externes pointant vers mon site commercial. Et j'ai peur que Google ne croit que j'ai cloné mon site sur une autre URL, uniquement pour me faire des liens.

Donc question : est-il nécessaire que tous ces liens externes soient en noreferer et noopener ?

Merci d'avance :wink: .

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Faut-il mettre les balises noopener et noreferer sur un site preprod ?

Message le Lun Mai 08, 2017 13:07

Le site est en disallow, donc le moteur ne crawle pas ton sous-domaine de preprod. Mais a ta place, je sécuriserais davantage ça via un .htaccess.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 08, 2017 18:19

il faut enlever le Disallow: / et s'assurer qu'en permanence il y a la protection par login/mot de passe
ainsi ça permet de faire des audits en préprod avec le même fichier robots.txt qu'en prod

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 09, 2017 3:17

WebRankInfo a écrit:il faut enlever le Disallow: / et s'assurer qu'en permanence il y a la protection par login/mot de passe
ainsi ça permet de faire des audits en préprod avec le même fichier robots.txt qu'en prod

Le fait que l'entrée du site soit protégée par login et mot de passe empêche les robots de Google d'indexer le site, même si le fichier robots.txt n'est pas en disallow ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 09, 2017 5:54

Oui, parce que le bot ne connaît pas le login / pwd.

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 09, 2017 7:23

UsagiYojimbo a écrit:Oui, parce que le bot ne connaît pas le login / pwd.

Haaaoui, effectivement, merci pour vos interventions :wink: .

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :