Faut-il mettre en gras les mots-cles au sein du texte
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sophieplaya
- WRInaute discret

Faut-il mettre en gras les mots-cles au sein du texte
Bonjour,
j'ai lu que le fait de mettre en gras les mots cles au sein du texte d'une page aidait au référencement, ainsi que de les habiller de liens vers d'autres pages.
Puis mon webmaster m'a dit que ça ne servait à rien de les mettre en gras...
Qu'en est-il ?
Merci
j'ai lu que le fait de mettre en gras les mots cles au sein du texte d'une page aidait au référencement, ainsi que de les habiller de liens vers d'autres pages.
Puis mon webmaster m'a dit que ça ne servait à rien de les mettre en gras...
Qu'en est-il ?
Merci
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: Faut-il mettre en gras les mots-cles au sein du texte
Pour les liens c'est exact, mais il faut y aller avec prudence. Pour le gras, mettre les mots clés ainsi va plus t'envoyer vers le fond pour suroptimisation plutôt que de t'aider. Mets en gras ce qui est important dans tes textes pour que le visiteurs le voient mieux c'est plus logique.
- sophieplaya
- WRInaute discret

Merci...
Donc je vais enlever le gras.
Mon problème, c'est que j'ai un site (http://www.kaaxan.com) en 4 langues "ouvert" depuis le 14 février, et ça va a peu pres en espagnol et en francais, mais en anglais je n'apparait nulle part... et je ne sais plus quoi faire...
Un petit conseil ?
merci
Mon problème, c'est que j'ai un site (http://www.kaaxan.com) en 4 langues "ouvert" depuis le 14 février, et ça va a peu pres en espagnol et en francais, mais en anglais je n'apparait nulle part... et je ne sais plus quoi faire...
Un petit conseil ?
merci
-

kmenslow - WRInaute passionné

L.Jee a écrit:Pour le gras, mettre les mots clés ainsi va plus t'envoyer vers le fond pour suroptimisation plutôt que de t'aider.
Depuis quand c'est de la suroptimisation ?
- L.Jee
- WRInaute accro

Aucune idée depuis quand, mais mettre chaque occurrence d'un mot clé en gras c'est clairement suroptimisé. Pour l'histoire des 4 langues, il faut que tu linkes chaque section avec des sites thématiques de la même langue, ça t'aidera 
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Et surtout que chaque langue soit sur un domaine ou sous-domaine bien à elle.
-

Szarah - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:Et surtout que chaque langue soit sur un domaine ou sous-domaine bien à elle.
Oui : bien séparer les différentes versions.
En ce qui concerne le "gras", l'important n'est pas tant l'apparence que l'appui sémantique (et donc : strong).
-

kmenslow - WRInaute passionné

@ L.Jee : Je comprends mieux, c'est l'abus du "gras" qui est pénalisant mais de mettre une fois son mot clé en gras ne pénalise pas et donne un petit plus pour le référencement.
@ Sophieplaya : Tu dois mettre en place l'Url Rewriting
@ Sophieplaya : Tu dois mettre en place l'Url Rewriting
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

sophieplaya a écrit:Merci...
Bonjour,
Ne soit pas aussi radical, tout est une question de dosage....
Transforme toi en lecteur de ton site ou utilise les services de quelqu'un pour vérifier ce qui est "agréable" à l'oeil pour l'internaute.
Utilise des balises <strong> et non <b> mais également des <em> et non <i> avec parcimonie.
Tu ne seras pas pénaliser par GG si tu restes dans ces limites, sinon il n'y aurait plus aucun site sur la toile
- sophieplaya
- WRInaute discret

Merci beaucoup pour tous ces conseil!!
J'ai bien commencé à me plonger dans l'url rewriting, mais je crois que vus comment a ete monté mon site... ça va pas étre simple, et le cou des 4 langues, pour l'instant elles ne sont pas du tout sur des sous domaines, mais sur une seule page avec une fonction qui traduit les textes en fonction du drapeau qu'a choisit l'utilisteur... c'est mal non?
J'ai bien commencé à me plonger dans l'url rewriting, mais je crois que vus comment a ete monté mon site... ça va pas étre simple, et le cou des 4 langues, pour l'instant elles ne sont pas du tout sur des sous domaines, mais sur une seule page avec une fonction qui traduit les textes en fonction du drapeau qu'a choisit l'utilisteur... c'est mal non?
-

sophieplaya a écrit:Merci beaucoup pour tous ces conseil!!
Bonjour,
En tous cas ton site est vraiment "canon" j'adore ! c'est un des plus beaux sites de ce thème que j'ai jamais vu
Même si il est encore jeune tout y est, il est donc promis à un bel avenir
Quelle est ta cible privilégiée
Si ce sont les clients et prospects de langue hispanique (sur lequel ton site pointe par défaut), tu devrais pointer sur cette même racine lorsqu'on clique sur le drapeau castillan et non sur http://www.kaaxan.com/index.php?hl=spa
- sophieplaya
- WRInaute discret

Merci pour les compliments, ça fait du bien je commencais un peu a désepérer... Ma cible privilégiée est la langue anglaise, les amerlocs c'est mon plus gros potentiel.
Bon je suis aussi nouvelle dans le php et creation de sites... alors je déchiffre... je vais voir comment je peux faire pour mettre le site sur l'anglais par défaut... ou demander à celui qui m'a fait le site de m'expliquer.
Merci encore.
Pour l'url rewrinting, l'ogbjectif serait de virer les ? ou bien d'y insérer plus de mots clés?
Dans un objectif de lister les priorités, dois-je commencer par me poser la question de savoir comment je vais réorganiser tout le site en sous-domaines (ce que je dois faire faire, je ne suis pas assez calée pour ça) ou bien faire de l'url rewriting d'abord ?
Merci
Bon je suis aussi nouvelle dans le php et creation de sites... alors je déchiffre... je vais voir comment je peux faire pour mettre le site sur l'anglais par défaut... ou demander à celui qui m'a fait le site de m'expliquer.
Merci encore.
Pour l'url rewrinting, l'ogbjectif serait de virer les ? ou bien d'y insérer plus de mots clés?
Dans un objectif de lister les priorités, dois-je commencer par me poser la question de savoir comment je vais réorganiser tout le site en sous-domaines (ce que je dois faire faire, je ne suis pas assez calée pour ça) ou bien faire de l'url rewriting d'abord ?
Merci
-

sophieplaya a écrit:Merci pour les compliments, ça fait du bien je commencais un peu a désepérer... Ma cible privilégiée est la langue anglaise, les amerlocs c'est mon plus gros potentiel.
C'est en effet urgentissime
Après les compliments, les reproches :
N'oublie pas que le plus beau commerce du monde s'il est placé au fond d'une impasse sombre sans passage a de nombreuses chances de fermer le rideau sous peu.
Ton site c'est pareil, aussi jeune soit il, tu dois (aurais du) embrayer sur son optimisation afin de veiller au bon positionnement sur tes requêtes clés.
Ce sont elles qui te feront vivre
Ton gros plus, vu la qualité de ton site : les internautes auront envie d'y rester, ce serait dommage de ne pas en profiter
- sophieplaya
- WRInaute discret

Mais j'arrête pas d'embrayer sur l'optimisation, je lis les livres depuis près d'un an, j'ai pris qq'un pour me faire le site qui était bon en référencement, j'arrête pas de mettre le site dans les annuaires de toutes les langues, je retravaille mes textes, j'ai rajouté une base line en haut avec des mots clés, un texte en bas des listings de propriété, j'ai créé deux pages éditoriales : www.kaaxan.com/location-vacances-mexique.php et www.kaaxan.com/vacation-rentals-playa-del-carmen.php, je me mets partout ou je peux dans les forums de voyage, mais je ne sais pas quoi faire de plus que je n'ai déjà fait, à part maintenant mettre l'anglais par défaut...
-

sophieplaya a écrit:Mais j'arrête pas d'embrayer sur l'optimisation, je lis les livres depuis près d'un an, j'ai pris qq'un pour me faire le site qui était bon en référencement, j'arrête pas de mettre le site dans les annuaires de toutes les langues, je retravaille mes textes, j'ai rajouté une base line en haut avec des mots clés, un texte en bas des listings de propriété, j'ai créé deux pages éditoriales : http://www.kaaxan.com/location-vacances-mexique.php et http://www.kaaxan.com/vacation-rentals-playa-del-carmen.php, je me mets partout ou je peux dans les forums de voyage, mais je ne sais pas quoi faire de plus que je n'ai déjà fait, à part maintenant mettre l'anglais par défaut...
et quels sont tes résultats
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faut-il indiquer en bas de page une liste de mots-clés ?
- Mettre une liste de mots clés en index
- Quels mots-clés mettre dans ce cas....?
- Mettre ces mots clés déjà classés ou pas ?
- Mettre des titres, descriptions et mots clés différents ?
- SERP Google : URL tronquées pour mettre en avant les mots-clés
- Pagination : mettre en gras le numéro de page en cours
- J'ai oublié de mettre des mots clés dans index.htm URGENT
- Mise en exergue d'un mot clé sans le mettre en gras
- Faut-il changer les titres et descriptions dans les annuaires pour de nouveaux mots clés?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.