Faut-il mettre en gras les mots-cles au sein du texte

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai lu que le fait de mettre en gras les mots cles au sein du texte d'une page aidait au référencement, ainsi que de les habiller de liens vers d'autres pages.

Puis mon webmaster m'a dit que ça ne servait à rien de les mettre en gras...
Qu'en est-il ?
Merci
 
WRInaute accro
Pour les liens c'est exact, mais il faut y aller avec prudence. Pour le gras, mettre les mots clés ainsi va plus t'envoyer vers le fond pour suroptimisation plutôt que de t'aider. Mets en gras ce qui est important dans tes textes pour que le visiteurs le voient mieux c'est plus logique.
 
WRInaute discret
Merci...
Donc je vais enlever le gras.
Mon problème, c'est que j'ai un site (http://www.kaaxan.com) en 4 langues "ouvert" depuis le 14 février, et ça va a peu pres en espagnol et en francais, mais en anglais je n'apparait nulle part... et je ne sais plus quoi faire...
Un petit conseil ?
merci
 
WRInaute accro
Aucune idée depuis quand, mais mettre chaque occurrence d'un mot clé en gras c'est clairement suroptimisé. Pour l'histoire des 4 langues, il faut que tu linkes chaque section avec des sites thématiques de la même langue, ça t'aidera ;)
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Et surtout que chaque langue soit sur un domaine ou sous-domaine bien à elle.
Oui : bien séparer les différentes versions.
En ce qui concerne le "gras", l'important n'est pas tant l'apparence que l'appui sémantique (et donc : strong).
 
WRInaute passionné
@ L.Jee : Je comprends mieux, c'est l'abus du "gras" qui est pénalisant mais de mettre une fois son mot clé en gras ne pénalise pas et donne un petit plus pour le référencement.

@ Sophieplaya : Tu dois mettre en place l'Url Rewriting
 
WRInaute passionné
sophieplaya a dit:
Merci...
Donc je vais enlever le gras.

Bonjour,
Ne soit pas aussi radical, tout est une question de dosage....
Transforme toi en lecteur de ton site ou utilise les services de quelqu'un pour vérifier ce qui est "agréable" à l'oeil pour l'internaute.
Utilise des balises <strong> et non <b> mais également des <em> et non <i> avec parcimonie.
Tu ne seras pas pénaliser par GG si tu restes dans ces limites, sinon il n'y aurait plus aucun site sur la toile :wink:
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour tous ces conseil!!
J'ai bien commencé à me plonger dans l'url rewriting, mais je crois que vus comment a ete monté mon site... ça va pas étre simple, et le cou des 4 langues, pour l'instant elles ne sont pas du tout sur des sous domaines, mais sur une seule page avec une fonction qui traduit les textes en fonction du drapeau qu'a choisit l'utilisteur... c'est mal non?
 
WRInaute passionné
sophieplaya a dit:
Merci beaucoup pour tous ces conseil!!
J'ai bien commencé à me plonger dans l'url rewriting, mais je crois que vus comment a ete monté mon site... ça va pas étre simple, et le cou des 4 langues, pour l'instant elles ne sont pas du tout sur des sous domaines, mais sur une seule page avec une fonction qui traduit les textes en fonction du drapeau qu'a choisit l'utilisteur... c'est mal non?

Bonjour,
En tous cas ton site est vraiment "canon" j'adore ! c'est un des plus beaux sites de ce thème que j'ai jamais vu :wink:
Même si il est encore jeune tout y est, il est donc promis à un bel avenir
Quelle est ta cible privilégiée :?:
Si ce sont les clients et prospects de langue hispanique (sur lequel ton site pointe par défaut), tu devrais pointer sur cette même racine lorsqu'on clique sur le drapeau castillan et non sur http://www.kaaxan.com/index.php?hl=spa
 
WRInaute discret
Merci pour les compliments, ça fait du bien je commencais un peu a désepérer... Ma cible privilégiée est la langue anglaise, les amerlocs c'est mon plus gros potentiel.
Bon je suis aussi nouvelle dans le php et creation de sites... alors je déchiffre... je vais voir comment je peux faire pour mettre le site sur l'anglais par défaut... ou demander à celui qui m'a fait le site de m'expliquer.
Merci encore.

Pour l'url rewrinting, l'ogbjectif serait de virer les ? ou bien d'y insérer plus de mots clés?
Dans un objectif de lister les priorités, dois-je commencer par me poser la question de savoir comment je vais réorganiser tout le site en sous-domaines (ce que je dois faire faire, je ne suis pas assez calée pour ça) ou bien faire de l'url rewriting d'abord ?
Merci
 
WRInaute passionné
sophieplaya a dit:
Merci pour les compliments, ça fait du bien je commencais un peu a désepérer... Ma cible privilégiée est la langue anglaise, les amerlocs c'est mon plus gros potentiel.
Bon je suis aussi nouvelle dans le php et creation de sites... alors je déchiffre... je vais voir comment je peux faire pour mettre le site sur l'anglais par défaut... ou demander à celui qui m'a fait le site de m'expliquer.

C'est en effet urgentissime :!:
Après les compliments, les reproches : :wink:
N'oublie pas que le plus beau commerce du monde s'il est placé au fond d'une impasse sombre sans passage a de nombreuses chances de fermer le rideau sous peu.
Ton site c'est pareil, aussi jeune soit il, tu dois (aurais du) embrayer sur son optimisation afin de veiller au bon positionnement sur tes requêtes clés.
Ce sont elles qui te feront vivre :!:
Ton gros plus, vu la qualité de ton site : les internautes auront envie d'y rester, ce serait dommage de ne pas en profiter :wink:
 
WRInaute discret
Mais j'arrête pas d'embrayer sur l'optimisation, je lis les livres depuis près d'un an, j'ai pris qq'un pour me faire le site qui était bon en référencement, j'arrête pas de mettre le site dans les annuaires de toutes les langues, je retravaille mes textes, j'ai rajouté une base line en haut avec des mots clés, un texte en bas des listings de propriété, j'ai créé deux pages éditoriales : www.kaaxan.com/location-vacances-mexique.php et www.kaaxan.com/vacation-rentals-playa-del-carmen.php, je me mets partout ou je peux dans les forums de voyage, mais je ne sais pas quoi faire de plus que je n'ai déjà fait, à part maintenant mettre l'anglais par défaut...
 
WRInaute passionné
sophieplaya a dit:
Mais j'arrête pas d'embrayer sur l'optimisation, je lis les livres depuis près d'un an, j'ai pris qq'un pour me faire le site qui était bon en référencement, j'arrête pas de mettre le site dans les annuaires de toutes les langues, je retravaille mes textes, j'ai rajouté une base line en haut avec des mots clés, un texte en bas des listings de propriété, j'ai créé deux pages éditoriales : http://www.kaaxan.com/location-vacances-mexique.php et http://www.kaaxan.com/vacation-rentals-playa-del-carmen.php, je me mets partout ou je peux dans les forums de voyage, mais je ne sais pas quoi faire de plus que je n'ai déjà fait, à part maintenant mettre l'anglais par défaut...

et quels sont tes résultats :?:
 
WRInaute impliqué
sophieplaya a dit:
Bonjour,

j'ai lu que le fait de mettre en gras les mots cles au sein du texte d'une page aidait au référencement, ainsi que de les habiller de liens vers d'autres pages.

Puis mon webmaster m'a dit que ça ne servait à rien de les mettre en gras...
Qu'en est-il ?
Merci

ok pour les mots en gras, mais ce n'ai pas ce qui va te faire passer devant tes concurents...

et pense a tes internautes (le principal non?) en mettant du texte de gras, car la finalité de ce machin c'est quand même ca!
 
WRInaute discret
Bonsoir sophieplaya,

C'est vrais que ton site est beau, bravo.

Ceci dit, côté référencement je te conseille qqes corrections:

L'accueil de ton site est accessible via 2 url (avec et sans index.php), donc duplicate content. Tu peux corriger ce problème
soit par Google Webmaster Tools soit par une règle dans ton (un) fichier htaccess.
Tu es également en suroptimisation au niveau de la description de ton site (bien trop long) ainsi que tes metakeywords (beaucoup trop)
Vas à l'essentiel, les termes en gras ou non (bien que ce qui a été dit est parfaitement vrais) sont je pense des réglages fins.....pour après.

En tout cas bonne continuation.
 
WRInaute passionné
webmasterdemonsite a dit:
sophieplaya a dit:
Bonjour,

j'ai lu que le fait de mettre en gras les mots cles au sein du texte d'une page aidait au référencement, ainsi que de les habiller de liens vers d'autres pages.

Puis mon webmaster m'a dit que ça ne servait à rien de les mettre en gras...
Qu'en est-il ?
Merci

ok pour les mots en gras, mais ce n'ai pas ce qui va te faire passer devant tes concurents...

et pense a tes internautes (le principal non?) en mettant du texte de gras, car la finalité de ce machin c'est quand même ca!

Quand on voit le site qu'elle a on peut tout de même dire que les internautes sont gâtés non :?: :wink:
 
WRInaute discret
bah pas bons justement... surtout en anglais je suis tout simplement "absente" des résultats de google, c'est pour ça que je chercher à comprendre ce que j'ai mal fait....
 
Membre Honoré
Bienvenue sophieplaya sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
.Alquiler playa del Carmen,Renta playa del Carmen,Vacaciones playa del Carmen,Vacaciones apartamentos playa,Apartamentos playa del Carmen,Departamentos en playa del Carmen,Renta departamentos playa del Carmen,Renta casas playa del Carmen,Playacar rentals,Rentas playa del Carmen,Playa del Carmen villa rental,renta casa playa del Carmen,renta departamento playa del Carmen,alquiler vacaciones en playa,playa del Carmen rental,departamentos en renta playa del Carmen,playa del Carmen villa rental,casa en renta playa del Carmen,departamentos en renta en playa del Carmen,renta apartamentos playa del Carmen.
la balise meta-keywords.

Le site n'est pas optimisé pour le Multilingues.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas sophieplaya à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute discret
Bon merci, car sur mes 20 mots cles, je n'en ai aucun qui apparait dans les 100 premiers résultats de google... ça craint...

OK, donc je vais de ce pas réduire mes descriptifs (pourtant je croyais qu'ils devaient faire 250 caracteres) et mes mots cles (de 20 a 10 c'est bien?) même si j'ai lu quelque part que Google n'en tenait même pas compte ! Ca risque de me prendre un peu de temps, car j'ai plus de 180 pages...

Pour le mulitlingue, il faut que je fasse créer des sous domaines différents c'est ça ? il faudrait que je fasse cotiser, c'est trop compliqué pour moi...

Mais j'ai pas bien compris ce que je devais faire dans mon htaccess, pour l'instant j'ai juste commencé un peu d'url rewrting:
RewriteEngine on
RewriteRule ^location-vacances-playa-del-carmen\.html$ /index.php?hl=fra
RewriteRule ^ferienwohnung-playa-del-carmen\.html$ /index.php?hl=ger
RewriteRule ^renta-vacaciones-playa-del-carmen\.html$ /index.php?hl=spa
RewriteRule ^vacation-rentals-playa-del-carmen\.html$ /index.php?hl=eng

mais il faut que j'écrive quoi au juste pour gérer mon problème de duplicate content?

J'ai une autre question: pour suggérer mes 2 url de pages editoriales il faut que je les mette dans un saite map ou bien on peut suggerer juste une url comme ça?
Merci
 
WRInaute passionné
20 mots clés pour de la loc vacances :?: 8O
Je ne savais pas la langue anglaise si riche :lol:
Concentre toi déjà sur 3 ou 4 principaux en vérifiant quels sont ceux tapés majoritairement par ta cible :wink:
 
WRInaute discret
EN fait, c'est bien la tout mon probleme... regarde rien qu'en francais et en anglais, j'ai fait les stats de demande de recherche, par rapport a la faisabilité et la pertinence des termes par rapport a mon activité et voila ce que je trouve :
sejour au mexique,
location mexique,
tourisme au mexique,
mexique séjour,
location villa mexique,
sejour mexique,
location appartement mexique,
location villa au mexique,
location playa del Carmen,
location Yucatan,
maison a louer au mexique,
appartement au mexique,
location vacances mexique,
a louer au mexique,
louer au mexique,
louer mexique,
appartement playa del Carmen,
location maison playa del Carmen,
location villa playa del Carmen,
location appartement playa del carmen



playa del carmen rental,
playa del carmen vacations,
playa del carmen rentals,
condo playa del Carmen,
vacation rentals playa del Carmen,
playa del carmen apartments,
condo rentals playa del Carmen,
vacation rental playa del Carmen,
condo rental playa del Carmen,
playacar rentals,
playa del carmen rental condo,
mayan riviera rental,
condos playacar,
playa del carmen rental house,
mayan riviera vacation rentals,
mayan riviera villa,
apartment rentals playa del Carmen,
playacar condo,
rent condo playa del Carmen,
playacar vacation rentals


je n'arrive pas a me décider, du coup, j'ai peut etre un peu noyé le poisson...
Selon toi je prends les 4 premiers et voila ?
 
WRInaute passionné
Ben tu vois moi j'ai tapé "rent playa del Carmen" c'est déjà assez concurrentiel

"renting playa del carmen" l'est tout autant.
Oublie Mexique pour l'instant, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le citer
Sur un de mes sites pour une destination de vacances très concurrentielle, j'ai vraiment galéré pour atteindre la 1ere page de "location nomdupays" sans faiblir sur "location nomdelaville"
 
WRInaute discret
voila, c'est pour ça que j'ai choisit des mots un peu mois concurrentiel, mais quand sur ces mots que tu me cites je trouve bricrental.com, qui est mon premier concurrent, je ne comprends pas !!! finalement sa page est bien moins bien construite que la mienne !!??! je ne trouve même pas ces mots clés dans la page!
Mias c'est sur que la concurrence est beaucoup plus forte en anglais qu'en français, c'est pour ça que je me suis permise du "Mexique" sur le français et je suis restée sur le Playa del Carmen pour l'anglais...
 
WRInaute accro
Ne compare pas des pages à tes nouvelles pages, ça ne veut rien dire. De plus les bl joue beaucoup aussi sur des expressions peu concurrentielles. Bref, suis les conseils plus haut si tu veux pouvoir passer sur toutes les langues, tu pourras bosser un référencement par langue, ça ira nettement mieux :)
 
Membre Honoré
sophieplaya a dit:
Bon merci, car sur mes 20 mots cles, je n'en ai aucun qui apparait dans les 100 premiers résultats de google... ça craint...

Pour le mulitlingue, il faut que je fasse créer des sous domaines différents c'est ça ? il faudrait que je fasse cotiser, c'est trop compliqué pour moi...
- En améliorant votre référencement vous aurez de meilleures positions.
- Pour le multilingue il y a plusieurs possibilitées détaillées sur :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .
 
Discussions similaires
Haut