Faut-il laisser ses feeds se faire indexés par les moteurs ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Faut-il laisser ses feeds se faire indexés par les moteurs ?

Message le Mer Mai 23, 2007 12:56

Bonjour,

Les blogs proposent maintenant de nombreux feeds, parfois même un par article pour suivre les commentaires.

Quel est l'impact de tous ces flux rss sur le référencement ? Quelle attitude et solutions adopter ? Bloquer leur référencement dans le robots.txt ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 23, 2007 17:17

Une discussion sur un autre forum : http://www.seosphere.com/forum/index.ph ... c=2939&hl=

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 24, 2007 0:47

Qu'est-ce que ça peut être pénible de tomber sur un feed dans les résultats de recherche...

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 24, 2007 10:12

wullon a écrit:Une discussion sur un autre forum : http://www.seosphere.com/forum/index.ph ... c=2939&hl=

Merci pour le lien, mais il semble que cette discussion traite des flux rss "classiques". Je n'ai pas d'interrogation là dessus, mais plutôt sur les flux des commentaires pour chaque billet d'un blog ?

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 24, 2007 11:12

Je désactivé pour ma part leur indexation avec le fichier robots.txt. Ca n'apporte rien et c'est une nuisance plus qu'autre chose. D'ailleurs ils sont souvent en placés en résultats complémentaires par Google.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 09, 2007 4:10

Quelqu'un aurait-il d'autres retours à ce sujet?

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 09, 2007 10:20

Moi je fais comme French Dread !

Adam

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 09, 2007 10:34

J'ai lu un article où un mec de FeedBurner conseillait de les indexer car ça aidait à indexer les pages d'un site mais il ne semblait pas sur...
Edit : Par là...

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 09, 2007 13:02

Depuis ma question initiale j'ai un peu plus réfléchi à la question et j'en suis arrivé à une conclusion similaire à celle de la personne de FeedBurner (racheté depuis par Google donc, mais leur position ne sont pas forcément similaire sur ce point :- ?) que tu link Audiofeeline :

De très nombreux blogs sont référencés avec tous leurs feeds car leurs webmasters ne s'intéressent pas à leur référencement d'une manière hyper poussée, ils se concentrent sur leur blog en lui-même.

Les moteurs de recherche n'ont pas pour intérêt objectif de pénaliser les sites qui ne cherchent pas la suroptimisation.

Les moteurs de recherche ont largement la capacité de reconnaître / filtrer les feeds.

Ils proposeront bientôt des moteurs de recherche de feeds ^^ ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 09, 2007 13:05

Personnellement je trouve ça polluant dans les résultats de recherche, ça serait peut être à Google de faire quelque chose je pense...

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 09, 2007 14:25

Ils réfléchissent sans doute à la chose :)... On n'a pas eu d'avis de Google sur le sujet d'ailleurs, si ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 09, 2007 15:40

Un petit png en face du lien ça serait déjà pas mal...
Image

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio, Google Bombing

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).