Faut-il laisser ses feeds se faire indexés par les moteurs ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Faut-il laisser ses feeds se faire indexés par les moteurs ?
Bonjour,
Les blogs proposent maintenant de nombreux feeds, parfois même un par article pour suivre les commentaires.
Quel est l'impact de tous ces flux rss sur le référencement ? Quelle attitude et solutions adopter ? Bloquer leur référencement dans le robots.txt ?
Les blogs proposent maintenant de nombreux feeds, parfois même un par article pour suivre les commentaires.
Quel est l'impact de tous ces flux rss sur le référencement ? Quelle attitude et solutions adopter ? Bloquer leur référencement dans le robots.txt ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Qu'est-ce que ça peut être pénible de tomber sur un feed dans les résultats de recherche...
wullon a écrit:Une discussion sur un autre forum : http://www.seosphere.com/forum/index.ph ... c=2939&hl=
Merci pour le lien, mais il semble que cette discussion traite des flux rss "classiques". Je n'ai pas d'interrogation là dessus, mais plutôt sur les flux des commentaires pour chaque billet d'un blog ?
-

French Dread - WRInaute accro

Je désactivé pour ma part leur indexation avec le fichier robots.txt. Ca n'apporte rien et c'est une nuisance plus qu'autre chose. D'ailleurs ils sont souvent en placés en résultats complémentaires par Google.
-

Quelqu'un aurait-il d'autres retours à ce sujet?
-

J'ai lu un article où un mec de FeedBurner conseillait de les indexer car ça aidait à indexer les pages d'un site mais il ne semblait pas sur...
Edit : Par là...
Edit : Par là...
Depuis ma question initiale j'ai un peu plus réfléchi à la question et j'en suis arrivé à une conclusion similaire à celle de la personne de FeedBurner (racheté depuis par Google donc, mais leur position ne sont pas forcément similaire sur ce point :- ?) que tu link Audiofeeline :
De très nombreux blogs sont référencés avec tous leurs feeds car leurs webmasters ne s'intéressent pas à leur référencement d'une manière hyper poussée, ils se concentrent sur leur blog en lui-même.
Les moteurs de recherche n'ont pas pour intérêt objectif de pénaliser les sites qui ne cherchent pas la suroptimisation.
Les moteurs de recherche ont largement la capacité de reconnaître / filtrer les feeds.
Ils proposeront bientôt des moteurs de recherche de feeds ^^ ?
De très nombreux blogs sont référencés avec tous leurs feeds car leurs webmasters ne s'intéressent pas à leur référencement d'une manière hyper poussée, ils se concentrent sur leur blog en lui-même.
Les moteurs de recherche n'ont pas pour intérêt objectif de pénaliser les sites qui ne cherchent pas la suroptimisation.
Les moteurs de recherche ont largement la capacité de reconnaître / filtrer les feeds.
Ils proposeront bientôt des moteurs de recherche de feeds ^^ ?
-

Personnellement je trouve ça polluant dans les résultats de recherche, ça serait peut être à Google de faire quelque chose je pense...
-

Un petit png en face du lien ça serait déjà pas mal...

12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Liste de 108 blogs officiels de Google
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Interview de Adam Lasnik, ingénieur chez Google
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Que faut-il améliorer pour apparaitre sur les moteurs ?
- Google AdSense for Feeds
- Indexation des feeds RSS
- Trusted Feeds sur Google
- [résolu] Feeds RSS WRI out sur igoogle
- Quelle extension FF pour les feeds blog?
- AdSense pour les Flux / Feeds RSS
- Google AdSense for Feeds : des adsenses dans le RSS enfin?
- Interdependances moteurs/moteurs moteurs/annuaires ...
- laisser un parametre...
- laisser googlebot indexer la zone membre
- realiser un sitemap blog ou laisser en RSS
- Acheter un nom de domaine et le laisser murir?
- SurveyBot, est-il intéressant de le laisser ou pas ?
- Dois-je laisser tomber mon site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio, Google Bombing
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).