Faut-il intégrer ses vidéos Youtube à son site web ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis photographe et vidéaste et cherche à mieux mettre en avant les vidéos que j'ai réalisées sur le web et sur google.
A ce titre, j'hésite entre trois stratégies :

- Mettre mes vidéos uniquement sur ma chaîne youtube. Faire un lien simple vers "mes vidéos" de mon site vers ma chaîne. Faire une belle description sur youtube pour chaque vidéo.

- Mettre mes vidéos sur youtube et les intégrer également sur mon site en faisant pour chaque vidéo un article de blog sur mon site (en les laissant héberger sur Youtube). Du coup mettre les détails et l'histoire de chaque reportage sur mon blog plutôt que sur youtube. Ou sur les deux ? (risque de duplicate ?)

- Mettre mes vidéos sur Youtube avec leur description et mettre uniquement un aperçu de la vidéo sur mon site liant directement vers ma chaine Youtube.

Merci beaucoup pour votre aide !

Maxime
 
Membre Honoré
Bonjour,

Comme vous voulez, la stratégie dépend de ce que vous voulez faire de vos vidéos.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
- Mettre mes vidéos sur youtube et les intégrer également sur mon site en faisant pour chaque vidéo un article de blog sur mon site (en les laissant héberger sur Youtube). Du coup mettre les détails et l'histoire de chaque reportage sur mon blog plutôt que sur youtube. Ou sur les deux ? (risque de duplicate ?)

Bonjour,

Option 2 est certainement l'idéale, d'abords tu limite la navigation du visiteur à ton site web exclusivement, s'il ouvre la vidéo sur la page de youtube il risque tout simplement de passer vers une autre video suggérée à coté ou à l afin de la lecture qui ne sera pas forcement la tienne ! et là tu perds en nombre de pages vues et la navigation risque de s’arrêter en s'égarent dans le jungle de youtube !

Tu peux tout simplement construire une page ressemblante à la page de lecture YouTube avec la vidéo intégrée et une barre droite latérale de TES autres vidéos uniquement et comme ça l'expérience utilisateur sera plus familière et plus intuitive. N'oublie pas de mettre aussi le widget de suivi Youtube juste en dessous de la vidéo pour qu'il suivent ta chaîne.

Pour la description, tu fait le travail optimal pour le référencement sur TA page, et tu copie une portion de la description (Un e ligne) sur le champs détails de ta vidéo Yutub avec un lien vers TA page détails et les jeux sont faits !
 
Discussions similaires
Haut