Faut il indiquer les dimensions des images ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- albert
- WRInaute occasionnel

Faut il indiquer les dimensions des images ?
Bonjour,
Je voulais savoir si il était nécessaire d'indiquer les dimensions des images que l'on insère dans ses pages web (en html).
En fait j'ai fait sauter toutes les width et height dans le code et je me demande si c'était pas une bêtise...
Merci de vos avis
Je voulais savoir si il était nécessaire d'indiquer les dimensions des images que l'on insère dans ses pages web (en html).
En fait j'ai fait sauter toutes les width et height dans le code et je me demande si c'était pas une bêtise...
Merci de vos avis
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Faut il indiquer les dimensions des images ?
+1, c'est mieux de les mettre. Ca permet au navigateur de commencer à afficher la page directement au bon "format" avant d'avoir chargé l'image. Sinon au choix il est obligé d'attendre que l'image soit chargée ou il commence à afficher, mais il est obligé de recalculer toute la disposition de la page une fois qu'il connaît la taille de l'image.
Jacques.
Jacques.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Sauf que ça influe surtout en fonction de la vitesse d'affichage de la page.
Une page légère ou un affichage rapide et le fait de mettre ou pas les dimensions n'a plus d'intéret. Et comme il faut toujours se démerder pour faire afficher rapidement ses pages...
Une page légère ou un affichage rapide et le fait de mettre ou pas les dimensions n'a plus d'intéret. Et comme il faut toujours se démerder pour faire afficher rapidement ses pages...
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Vu les techniques CSS, les sprites, etc, je pense que les navigateurs doivent de toute façon tout calculer en fin de page. Je considère que ça n'a plus aucun intérêt d'indiquer les dimensions des images; d'ailleurs, la définition du w3c des img dans html5 semble aller dans ce sens surtout que les navigateurs devront obligatoirement remplir les attributs naturalwidth et naturalheight : et cela ne peut se faire qu'après lecture de l'image. Donc, si l'image est physiquement identique à ce qui doit être affiché, les indicateurs width et height deviennent inutiles.
-

Leonick - WRInaute accro

ça représente quelle proportion de navigateurs ? en dehors de FF 3.6, y en a-t-il d'autres qui reconnaissent html5 ?anemone-clown a écrit: la définition du w3c des img dans html5 semble aller dans ce sens surtout que les navigateurs devront obligatoirement remplir les attributs naturalwidth et naturalheight
-

spout - WRInaute accro

+1 avec anemone aussi.
Le height et width sont des attributs optionnels:
http://www.w3schools.com/tags/tag_img.asp
Le height et width sont des attributs optionnels:
http://www.w3schools.com/tags/tag_img.asp
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faut-il indiquer en bas de page une liste de mots-clés ?
- Référencement images : faut-il favoriser les images hébergés sur son site ?
- upload photo dimensions !
- tri d'un tableau a 2 dimensions
- Récuperer poids et dimensions d'une image
- nombre de lignes d'un tableau a 2 dimensions
- Quelles sont les dimensions dune affiche A6
- Afficher les Dimensions et poids du produit sur virtuemart
- Indiquer ce que Google doit afficher
- comment indiquer à yahoo un changement
- Gérer l'entête HTTP en PHP - 04-08-2008
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Quelques nouveautés dans le forum WebRankInfo - 17-08-2006
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 28-02-2008
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images - 12-04-2010
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet) - 25-08-2008
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise - 31-10-2007