Faut-il indexer les pages tags ? Sont-elles pénalisantes en SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

L'utilisation de TAGS crée des pages sans contenu et non indéxables, faut-il les maintenir

Et en règle générale, un site qui a un nombre de pages non indéxable est il pénalisé pour un bon référencement

Merci de votre retour
 
WRInaute accro
Re: TAG

Salut

Si tu as des tags sans contenu c’est que tu gères mal des tags, idem si tu en a beaucoup.
Donc le plus simple et ça t'évitera bien des questions inutiles : fait un gros nettoyage au niveau de tes tags, pour avoir uniquement ceux utiles. De cette façon tu auras également bien moins de pages en noindex.

Normalement le nombre de page en noindex n'a aucune influence sur le référencement (positionnement). Imaginons les sites qui ont un espace membre et qui ne souhaitent pas indexer l'ensemble des fiches de leurs membres mais qu'ils souhaitent qu'elles soient visibles par tout le monde. C’est un cas très fréquent.

Cela dit sur WRI il me semble qu'Olivier utilise un terme pour toutes les pages noindex, d'erreurs, vide de contenu etc. : la masse noir ou un truc du genre. Et a priori ca pourrait avoir une influence. Mais ça demande à être confirmer.
 
WRInaute accro
Re: TAG

Je viens d'installer un blog sur mon site et pour l'instant les tags sont en noindex mais quand j'aurai plus de contenu je vais carrément les passer en index car ils me serviront à la gestion des catégories (le blog ne gère aucune catégorie nativement).

Pour que ça fonctionne bien il faut évidemment une gestion très draconienne des tags. A cet effet j'ai d'ailleurs créé un article non publié dans mon blog où je maintiens au fur et à mesure une liste de tous les tags que j'utilise. Et avant de mettre un tag je consulte cette liste pour voir s'il n'existe pas déjà un tag similaire et s'il faut vraiment en ajouter un nouveau. Et je n'ajoute pas de tag si je sais qu'au final il n'y aura qu'un seul article pour le tag en question.
 
Discussions similaires
Haut