Faut-il faire retirer les BL de mauvaise qualité?

WRInaute accro
Bonjour

Lorsqu'on se voit chuter et qu'on soupçonne les BL (pieds de pages trop optimisés sur sites partenaires) faut-il les faire retirer? ou les laisser et continuer sur de meilleurs bases?

Si on retire des BL, google ne va t-il pas se poser des questions? Est-ce que ça ne pourrait pas avoir de plus lourdes conséquences?
 
WRInaute discret
Si tu penses qu'ils sont mauvais, c'est toujours bien de les retirer encore faut-il en avoir la possibilité. Si c'est des footers tu dois pouvoir si les sites t'appartiennent ou si c'est des échanges de liens.

S'ils sont trop optimisés tu peux toujours les "désoptimiser" et éventuellement les mettre en nofollow et les laisser

Y'a plein de possibilités mais les liens de footer faut vraiment voir s'ils t'apportent quelquechose, si ton site est PR 4 et le site qui a 1000 pages avec ton lien en footer PR 0 il faut s'interroger sur la pertinence...
 
WRInaute accro
Merci

je vais commencer a faire retirer certains liens, et modifier d'autres, mais j'ai aux moins 200 - 300 liens à faire modifier, peut être un peu plus

Mieux vaut y aller en douceur sinon pas sur que google apprécie

PS : les title dans les liens sur les sites de nos partenaires sont douteux ou non? faut-il éviter d'en mettre parfois pour que ca fasse plus naturel?

Pensez vous que si mon probleme vient de la, avec le temps et en nettoyant un peu on peut remonter la pente? ou le mal est déjà fait?
 
WRInaute impliqué
Supprimer ou modifier des liens c'est un gros footprint seo à mon avis, ta meilleur temps de faire d'autres liens ;)

Je conseille de mettre tout le temps des titles par contre sauf millieux ultra concurrentiel.

Sa dépend du nombre de liens que ta fait, sur un milieux très concurrentiel on avait perdu 100 domaines avec panda et jamais réussi à les remonter, du recommencer tout le boulot :(
 
WRInaute discret
oui en effet, c'est aussi un moyen de "rectification" que de multiplier les nouveaux liens, ça donnera de la fraicheur et il n'y a pas de raison que tu ne remontes pas la pente s'ils sont de qualité. Diluer par le nombre, bonne idée mais je le redis si tu peux et que certains sont douteux fait les mettre en nofollow ;)
 
WRInaute accro
je vais voir ca, mais bon c'ets délicat. En plus sans êttre certain que mon hémorragie vienne de la...

hemorragie que je n'arrive pas a stopper.
 
WRInaute discret
Je comprends tes craintes noren mais une chose m'échappe tout de même. Ton intitulé de post est "... de mauvaise qualité?"

Je dirais de manière général que ce qui est de mauvaise qualité il vaut toujours mieux s'en séparer ne penses-tu pas?
 
WRInaute accro
Ça reste tout de même très difficile de de déterminer ce qu'est un lien de mauvaise qualité et qui nuit à notre référencement.
Un lien en pied de pages au milieu de pleins d'autres, est-ce réellement nuisible? ou ça n'apporte juste aucune aide pour notre référencement?
Et sur quels sites ce type de lien sera considérés comme nuisibles ou non (le PR est-il le seul critère).
Et si je les retires alors que ces liens m'apportaient tout de même un peu de jus, est-ce que ça serait pas me couper l'herbe sous les pieds?
D'autant plus que je n'ai jamais reçu de message de Google m'indiquant que j'avais des liens factices ou je ne sais quoi.

Je paniques, je veux faire milles choses à la fois sans savoir si c'est réellement le problème, et j'aimerais vraiment éviter de m'enfoncer encore plus que je le suis déjà.

Ce week end je me suis encore pris -10% (je suis a -50% de trafic google et ça continu de chuter depuis le 6 novembre). je perds des positions sur tous mes mots clés
 
WRInaute accro
Merci, je suis allez voir ton post, ça a répondu a bon nombre des questions que je me posais sur les BL

Mais ça devient la misère
 
WRInaute impliqué
Ba écoute si tu pense que c'est vraiment nuisible, redirige les vers un de mes sites, pas de soucis je prends le risque.

Supprimer des liens est un gros footprint, plaignez vous si vous vous tapez une pénalité au prochain steak sur pates.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Ba écoute si tu pense que c'est vraiment nuisible, redirige les vers un de mes sites, pas de soucis je prends le risque.

Supprimer des liens est un gros footprint, plaignez vous si vous vous tapez une pénalité au prochain steak sur pates.

Pourrais tu préciser ce que tu appelles par Footprint? je n'arrive pas a en saisir son sens
 
WRInaute passionné
noren a dit:
_Soul a dit:
Ba écoute si tu pense que c'est vraiment nuisible, redirige les vers un de mes sites, pas de soucis je prends le risque.

Supprimer des liens est un gros footprint, plaignez vous si vous vous tapez une pénalité au prochain steak sur pates.

Pourrais tu préciser ce que tu appelles par Footprint? je n'arrive pas a en saisir son sens

Footprint = empreinte ou trace

En clair c'est un mauvais signal donné à Google :wink:
 
WRInaute discret
D'accord avec Fandecine. Je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer des liens si ce n'est que quelques places de perdu. Pourquoi tout de suite penser à une pénalité. C'est peut être les concurrents qui ont un meilleurs SEO. Eventuellement désoptimiser les liens peut etre la moins pire des solutions, mais le mieux c'est tout simplement d'améliorer son netlinking avec d'autres liens de meilleurs qualités.
 
Discussions similaires
Haut