Faut-il faire rediriger les erreurs 404 ?
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour a tous,
Je me suis posé la meme question (d'ailleur je me la pose encore ^) pour mon site :
J'ai des annonces qui ont une durée de vie. Donc lorsqu'une annonce est dépassée, sa page n'est plus accéssible.
Jusqu'alors je me servais d'une redirection 301 vers la page d'accueil, mais j'ai l'impression que google n'apprécie pas trop qu'il y ai plusieurs pages redirigées en 301 vers l'accueil.
Avant de changer vers une redirection 410, j'aurai aimé avoir vos avis...
Bonne journée a vous
Je me suis posé la meme question (d'ailleur je me la pose encore ^) pour mon site :
J'ai des annonces qui ont une durée de vie. Donc lorsqu'une annonce est dépassée, sa page n'est plus accéssible.
Jusqu'alors je me servais d'une redirection 301 vers la page d'accueil, mais j'ai l'impression que google n'apprécie pas trop qu'il y ai plusieurs pages redirigées en 301 vers l'accueil.
Bonne journée a vous
siddhy a écrit:Bonjour a tous,
Bonne journée a vous
laisse l'annonce, supprime les liens qui pointent dessus
siddhy a écrit:Bonjour a tous,
Bonne journée a vous
404 : page introuvable et aucune redirection connue.
410 : page supprimée sans redirection
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Article sur le fichier .htaccess
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Aperçu des différents types de redirection
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.